Marjolaine Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 46 Age : 44 Localisation : bazoncourt Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: mue de mon pogona Jeu 12 Mai 2011, 22:28 | |
| hello bonsoir
il semblerait que mon pogona de 1 mois et demi fasse sa première mue...pouvez vous me donner des conseils sur les trucs à surveiller en période de mue, si il y des choses a faire ou à éviter?
pour info je lui ai donné un bain hier soir avec une eau à 30° environ.
Merci tout plein d'avance |
|
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: mue de mon pogona Ven 13 Mai 2011, 12:03 | |
| Lui donner un bain, pourquoi? Ca les stress, sauf maladie, mue difficile, évite les bains. Ton Pogona d'un mois et demi ne devrait pas encore être vendu, en dessous de 2 mois, beaucoup de mortalité inexpliquées... Contente toi de pulvériser tous les matins ou tous les soirs un peu d'eau sur lui, ça suffit pour l'hydratation tant qu'il ne mange pas de végétaux. Pour la mue en cours, rien à faire, laisser faire la nature. Si tu as un bac d'eau dans lequel il peut rentrer entièrement, que t'as des branches ou autre sur lesquels il peut se gratter, ça ira. A savoir que les mues sont longues, elles prennent en général plusieurs semaines (2-3) pour se faire intégralement, car ils muent par partie, queue.. Ensuite dos/ventre, tête etc.. (pas forcément dans cet ordre). Donc faut laisser faire, il se débrouillera bien tout seul Seule chose à surveiller, que le bout de la queue et les bouts des doigts muent correctement, pour pas risquer la formation d'un garrot. C'est tout. Si vraiment ça s'éternise, tu peux faire prendre un bain. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: mue de mon pogona Sam 14 Mai 2011, 15:07 | |
| salut, et désinfecte bien les éléments du décor parce que il a des risques de problémes il est encore très jeunes ton pogona bonne journée |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mue de mon pogona | |
| |
|