Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Décongelation ? | |
|
+10jojo-ems Bib0 sid vivius Ren melatek fly59 Neotokyo2030 kifran Snaofire ISAVIER 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
ISAVIER Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2744 Age : 37 Localisation : CORMEILLES EN PARISIS Emploi : Capricieuse pro. Loisirs/Humeur : Grognionne Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Décongelation ? Mar 03 Mai 2011, 16:15 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour,
Petite question, je cherche comment décongeler un souriceau tout en faisant en sorte qu'il soit à bonne température .... ?
Je vous explique :
Mon petit Elaphe porphyracea coxi a faim. Hier je lui propose donc son premier souriceau depuis son arrivé à la maison hors du terrarium. Le souriceau avait été décongelé 20 min à température ambiante.
Nous avons donc sorti notre petit de son terra pour qu'il mange mais le souriceau ne l'interressait pas. On le remet donc dans son terra. En attendant le pose le souriceau avec la pince sur le haut du terra pret de la lampe chauffante. Une fois dans son terra et perché sur une branche on lui repropose. Il donne un coup de dent le fait tomber mais ne le prend pas. On le ressort du terra pour le remettre dans le fauna et on lui repropose pareil. Mais il n'en veut pas et préfère se poser autour de nos mains.
On la alors remit dans son terra. Après la nuit passé ce matin il nous a semblé bien agité. Je pense donc qu'il a faim mais comment faire pour que le souriceau soit assez chaud pour etre intéressant ? Est ce que la boite le stress ?
je ne voudrais pas qu'il mange dans son terra pour les risques d'injetions..
Auriez vous des idées svp ?
Merci beaucoup |
| | |
Auteur | Message |
---|
ISAVIER Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2744 Age : 37 Localisation : CORMEILLES EN PARISIS Emploi : Capricieuse pro. Loisirs/Humeur : Grognionne Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Décongelation ? Dim 08 Mai 2011, 16:32 | |
| Meme si son dernier repas était vivant ? |
| | | ISAVIER Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: Décongelation ? Mar 10 Mai 2011, 22:47 | |
| Bonsoir à tous,
Nous venons apres de longue reflexion de remettre Bleu dans le fauna... Ca lui fera je penses moins de stress... Prochain nourissage Samedi... Toujours à la recherche de Vivant....
Bonne soirée; |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Décongelation ? Mar 10 Mai 2011, 23:02 | |
| Tu as raison... Un serpent qui stress et ne se nourrit pas, c'est toujours bon de restreindre l'espace! ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Décongelation ? Mar 10 Mai 2011, 23:03 | |
| Merci beaucoup Tu me rassures.... J'éspère que ce weekend sera le grand jour.... Merci, |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Décongelation ? Jeu 12 Mai 2011, 08:05 | |
| En espérant oui ! |
| Sujet: Re: Décongelation ? Jeu 12 Mai 2011, 14:01 | |
| Hello,
Je viens de ravoir le "vendeur" (je repressise que lui à pas mal de seprents). Il me dit que si d'ici samedi Bleu n'a pas manger il faudra absolument le gaver... Hors je me suis renseigner sur internet et beaucoup de serpents qui sont gavés finissent par mourrir du au traumatisme intense que cette opération présente. Pour les autres ils deviennent farouches.
Qu'en penser vous ? J'attends la confirmation pour du vivant... |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Décongelation ? Jeu 12 Mai 2011, 14:10 | |
| Un gavage ne s'improvise pas comme celà, c'est vraiment l'ultime recours, et encore Patience et persévérance, et il se décideras à manger. @+ |
| Sujet: Re: Décongelation ? Jeu 12 Mai 2011, 14:28 | |
| Hello,
Ca y est je viens d'avoir la confirmation j'ai deux souriceaux vivants pour ce soir test ultime...
Je crois que apres ca au aura fait le tour de toutes les alternatives.... Et il me dit que s'il ne mange pas c'est gavage...
Pour ces 40 cm et 3 semaines de jeune (si cest sur) finalement il me dit qu'il n'est plus tres sur de lui avait donné le 25 avril mais peut etre plutot le jeudi d'avant soit le 21.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décongelation ? Jeu 12 Mai 2011, 18:42 | |
|
Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 09:54, édité 1 fois |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Décongelation ? Jeu 12 Mai 2011, 19:51 | |
| - ncpets a écrit:
- ISAVIER a écrit:
- Hello,
Ca y est je viens d'avoir la confirmation j'ai deux souriceaux vivants pour ce soir test ultime...
Je crois que apres ca au aura fait le tour de toutes les alternatives.... Et il me dit que s'il ne mange pas c'est gavage...
Pour ces 40 cm et 3 semaines de jeune (si cest sur) finalement il me dit qu'il n'est plus tres sur de lui avait donné le 25 avril mais peut etre plutot le jeudi d'avant soit le 21....
En meme temps si le bestiau ne mange pas...tu peux te le faire "echanger" le vendeur a des obligations.... Ouais, et à sa place je changerais de vendeur par la même occasion, car dire que le gavage est obligatoire pour 3 ou 4 semaines de jeûne, faut arrêter. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Décongelation ? Jeu 12 Mai 2011, 19:53 | |
| Ben a la fois cest ce qu'il fait lui avec les siens .... Je sais pas ... Ca me deprime... Il mange tjs pas les rosés vivants la ca fait 1h.... Pas sorti de sa cachette du tout..... Je vais mourir dangoisse....
EN plus je veux pas le gavage sur tt les sites ils disent mort assurés pour les petits.... Mais jaime bien bleu je veu quil survive alors leur rendre....?
Au secours |
| | | MILY94 Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Décongelation ? Jeu 12 Mai 2011, 22:10 | |
| essaye de trouver un veto qui s'y connaisse un minimum en reptile au moins pour lui demander ce qu'il en pense... non?! |
| Sujet: Re: Décongelation ? Jeu 12 Mai 2011, 22:16 | |
| Oui yen a un à coté. Je vais appelé demain.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décongelation ? Jeu 12 Mai 2011, 22:18 | |
|
Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 09:54, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Décongelation ? Ven 13 Mai 2011, 06:31 | |
| Cest pas drole ce matin il na pas mangé.... |
| | | MILY94 Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Décongelation ? Ven 13 Mai 2011, 06:40 | |
| Ben la faut que tu apelle le veto!! Tiens nous au jus biz Ça va aller tu vas le garder pti bleu |
| Sujet: Re: Décongelation ? Ven 13 Mai 2011, 08:21 | |
| |
| | | Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Décongelation ? Ven 13 Mai 2011, 10:03 | |
| |
| Sujet: Re: Décongelation ? Ven 13 Mai 2011, 10:07 | |
| Oui c'est fait pardon. Elle me dit de tester le bain et le nourrisage dans le sac. Si la ca ne marche pas alors je dois lui amener en consultation d'urgence car il y a un soucis ou le ramener au magasin.... Je suis pas bien la... |
| Sujet: Re: Décongelation ? Ven 13 Mai 2011, 11:31 | |
| Le gavage est à double tranchant, et c'est surtout traumatisant pour les serpents.... Qu'il fasse ça avec ses serpents, ben dit donc... Un des miens aurait été gavé de nombreuses fois alors, pour 3-4 semaines de jeûne.. Le gavage donc, tu vas le gavé, plusieurs fois, des fois des semaines voire des mois, le gavage, c'est rare que c'est qu'une fois et après c'est bon, c'est souvent long, fastidieux et pas chose aisée aussi.... Avec de la chance, le fait de la gaver, s'il est cool, ne stresse pas trop et surtout que son métabolisme est normal, si l'animal est fait pour vivre, il finira un jour (mais quand?) par manger normalement.. J'en connais qui ont réussi le gavage avec succès. L'autre cas de figure, tu vas le gaver, mais ça sera trop de stress, il va régurgiter systématiquement, ou de temps en temps, s'affaiblir, et malgré le gavage il finira par s'éteindre. Là aussi, je connais des cas.. Dans ses cas là, c'est simplement que l'animal n'était pas fait pour vivre malheureusement.. La nature à ses règles, et on peut rarement aller contre. C'est la sélection naturelle... Même en captivité, ça marche aussi comme ça. Maintenant si ça se trouve, le serpent n'a pas été démarré du tout et n'a jamais mangé, ou a déjà été gavé..... Malheureusement ça, ton vendeur, tu peux le penser honnête et ça peut ne pas être le cas. Ma toute première expérience en terrariophilie s'est passé comme ça. J'en parle rarement, mais mon premier serpent était un regius, conditions nickel, je savais que c'était un serpent stressable, il était tranquille, personne ne venait l'emmerder... Le vendeur nous a dit que c'était le petit difficile de la portée, qu'il avait du le gaver mais que depuis 6 semaines il mangeait correctement, plus de soucis. Il n'a jamais mangé chez moi, un week end j'avais pris rendez vous chez le véto, le samedi matin. Le serpent s'est éteint le vendredi.. Finalement, j'ai vite compris que le vendeur m'avait raconté pas mal de conneries et que ce serpent ne s'était jamais alimenté correctement, qu'il en avait marre et foulait le refiler, point barre. Maintenant à toi de voir. Prends rendez - vous au véto tout de suite, n'attends pas. Nourrissage dans le sac? Quel sac? Je ne comprends pas... Mais ça me parait bizarre cette idée... S'il n'a pas mangé le vivant, le serpent je ne le sens pas trop, honnêtement. A ta place, j'irais rendre le serpent. Je sais oui, on s'attache.... C'est pas évident. Mais je commence fort à penser que ton vendeur, au vu des conseils qu'il te donne, en parlant de gavage au bout de 3 semaines, il a déjà été gavé ce serpent, le type le sait... Il sait pourquoi il ne mange pas et c'est, selon moi, pour cette raison qu'il te parle de gavage si tôt dans la période de jeûne.. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décongelation ? Ven 13 Mai 2011, 12:23 | |
|
Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 09:55, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Décongelation ? Ven 13 Mai 2011, 20:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décongelation ? Ven 13 Mai 2011, 21:13 | |
|
Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 09:55, édité 1 fois |
| | | Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Décongelation ? Ven 13 Mai 2011, 21:19 | |
| où que je regarde je te vois faire chanter les mots |
| Sujet: Re: Décongelation ? Ven 13 Mai 2011, 21:56 | |
| - Rattus a écrit:
- où que je regarde je te vois faire chanter les mots
A qui parles - tu? ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décongelation ? | |
| |
| | | | Décongelation ? | |
|