Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| [Ctenosaura] Quelle est cette espèce? | |
| | Auteur | Message |
---|
Luc Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 49 Localisation : Bordeaux Loisirs/Humeur : Très bonne. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: [Ctenosaura] Quelle est cette espèce? Lun 11 Avr 2011, 11:57 | |
| Bonjour à tous. En 1991, j'avais acheté le bouquin 100 reptiles en terrariums de Patrick PERRINGAUX. Parmis les photos, il y a celle-ci qui est donnée pour un Ctenosaura Palearis: Or, je cherche à comfirmer car je n'ai jamais vu de Palearis avec une telle queue! Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci |
| | | le-man Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 189 Age : 27 Localisation : domont;val d'oise Emploi : collegien Loisirs/Humeur : terrario,foot,aquario Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: [Ctenosaura] Quelle est cette espèce? Mar 12 Avr 2011, 14:34 | |
| oui moi je pence plus a un Ctenosaura hemilopha quia lui aussi une queue avec des "epine" |
| | | Luc Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 49 Localisation : Bordeaux Loisirs/Humeur : Très bonne. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: [Ctenosaura] Quelle est cette espèce? Mar 12 Avr 2011, 19:11 | |
| Les Ctenosaura ont tous des queues épineuses avec deux tendances. Les grandes espèces ont une forme en "queue de rat" aux piquots plus ou moins marqués. C'est le cas de mon Ct. Similis. Les Palearis me semblaient aussi avoir un telle queue sauf que, sur cette photo, les pointes sont très marquées avec, en plus, une couleur jade. Beaucoup de ces Cteno. ont des queues grises avec des bandes plus claires transversales.
Pour avoir de la couleur sur la queue, il faut aller vers des petites espèces comme les Defensor et Alfredschmidti. D'ailleurs, les pointes sont chez eux assez impressionantes.
Sur un autre forum, un membre me disait que chez Palearis, il pouvait y avoir probablement une grande diversité de robe selon la région d'origine de l'individu. |
| Sujet: Re: [Ctenosaura] Quelle est cette espèce? Mer 13 Avr 2011, 13:25 | |
| Ça y est j'ai trouvé sur un autre forum:Ctenosaura Quinquecarinata Par la couleur, ce serait un mâle. Et en effet, la forme de la tête correspond bien.
Les Ctenosaura Quinquecarinata sont vert jeune puis changent de couleur. Les femmelles tendent vers le maron presque uniforme. Les males eux peuvent aller vers des taches en bleu, jaune et gris.
|
| | | vincen-zoo Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
Nombre de messages : 383 Age : 45 Localisation : Alsace Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation! Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: [Ctenosaura] Quelle est cette espèce? Sam 16 Avr 2011, 16:33 | |
| Oui c'est bien un mâle quinquecarinata... je cherche désespéremment une femelle d'ailleurs, si j'amais t'as une info fais moi signe! |
| Sujet: Re: [Ctenosaura] Quelle est cette espèce? Dim 05 Juin 2011, 19:56 | |
| Bonsoir, Désolé pour ne pasavoir pu répondre plus tôt.
Actuellement, je n'ai pas de contact pour trouver des espèces quelles qu'elles soient. Sinon, de mémoire, une grandes boutiques en propose sur son site Internet.
Mon Ct. Similis fut une occasion. Maintenant, je vais chercher un mâle pour l'année prochaine. Je vais poster des photos cette semaine.
A+. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ctenosaura] Quelle est cette espèce? | |
| |
| | | | [Ctenosaura] Quelle est cette espèce? | |
|