Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| qui connait cette espece... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: qui connait cette espece... Mer 01 Avr 2009, 16:59 | |
| voila ce que j'aie trouvait c'est hallucinant il est super ce gecko....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: qui connait cette espece... Mer 01 Avr 2009, 17:04 | |
| Je savais que je l'avais vu auparavant ! Rhacodactylus leachianus. visiblement ... Provenance nouvelle calédonie et les ilots adjacents Le juvénile se vends entre 200 et 400euros selon la sous espèce et la localité d'origine des parents. C'est tout ce que j'ai pour le moment ! mais je ne doute pas que d'autres t'en diront bien plus ! Je voulais juste imposer ma non science |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qui connait cette espece... Mer 01 Avr 2009, 17:15 | |
| merci c'est deja ca...... pour ceux qui en connaisse plus on a le droit chez nous d'en avoir?????? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: qui connait cette espece... Mer 01 Avr 2009, 17:23 | |
| Je n'ai pas accès à Youtube d'ici, mais si c'est bien du R. leachianus, oui, on peut en avoir sans CDC. Il est décrit ainsi que ses conditions de maintenance, dans l'étude de Thorr sur ... les Rhacodactylus . Par contre ça ne court pas les terras, ni les animaleries, ni les bourses... De plus, je me demande s'il n'est pas, comme R. ciliatus, interdit d'exportation depuis la Nouvelle-Calédonie, et comme il est largement moins présnet chez les terrariophile, l'espèce serait plus en danger encore de consanguinité en élevage... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: qui connait cette espece... Mer 01 Avr 2009, 17:48 | |
| - Fenchurch a écrit:
- De plus, je me demande s'il n'est pas, comme R. ciliatus, interdit d'exportation depuis la Nouvelle-Calédonie
comme tout les reptiles de N-C quelques personnes en reproduisent (R.L. henkeli semble plus présent en captivité par contre) j'ai eu l'occasion d'en avoir dans les mains perso' au niveau de la bête en elle même j'accroche pas trop (trait purement esthétique après) mais c'est assez "marrant" comme bestiole, d'après ce qu'on m'a dit assez intéressant à maintenir à maintenir plus chaud et sec que du ciliatus si mes souvenirs sont bon (d'autre t'en parleront mieux que moi...) |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: qui connait cette espece... Mer 01 Avr 2009, 17:59 | |
| Nettement plus territorial que les R. ciliatus (même les femelles doivent être maintenues seules !) et la vocalisation est présente. Un peu plus frugivores et nectarivores que les ciliatus aussi il me semble. L'étude de Thorr les aborde un peu, c'est vrai que ça a l'air sympa à maintenir - et ça vit longtemps !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: qui connait cette espece... Mer 01 Avr 2009, 18:18 | |
| si je me trompe pas =quentin= en a un |
| | | =Quentin= Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1322 Age : 38 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: qui connait cette espece... Mer 01 Avr 2009, 18:33 | |
| Moi c'est du Rhacodactylus leachianus henkeli la c'est du Rhacodactylus leachianus leachianus qui est plus gros et un peux plus grand |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui connait cette espece... | |
| |
| | | | qui connait cette espece... | |
|