| Quelqu'un connait cette grenouille ? | |
|
+4lito Akuaterrak youx adrenadine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
adrenadine Dragonne-Ball au fessier réticulé
Nombre de messages : 224 Age : 40 Localisation : Sarreguemines Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Quelqu'un connait cette grenouille ? Dim 03 Jan 2010, 21:13 | |
| Dans un magasin en allemagne, j'ai vu ces droles de grenouilles sans nom... Elles sont immergées dans l'eau complétement, sans terre... Un aquarium avec des petites, et un autre avec deux grosses comme celle de la photo. |
|
| |
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Quelqu'un connait cette grenouille ? Dim 03 Jan 2010, 21:29 | |
| salut, c'est une xenopus laevis soumise a cdc en France . |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: xenope Lun 04 Jan 2010, 19:50 | |
| celle ci est apparament mallade . |
|
| |
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Quelqu'un connait cette grenouille ? Lun 04 Jan 2010, 20:17 | |
| a se stade je sait même pas si c'est récupérable |
|
| |
adrenadine Dragonne-Ball au fessier réticulé
Nombre de messages : 224 Age : 40 Localisation : Sarreguemines Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Quelqu'un connait cette grenouille ? Lun 04 Jan 2010, 21:12 | |
| Merci pour l'info !! au moins je serais moins bete, et je saurais que je n'adopterais pas ce crapaud. Je pense que le gars ne sais pas les soigner... Les deux crapauds adultes ensemble, sont tout les deux gonflés comme ca... il m'a dit que c'est parce qu'ils avaient beaucoup mangé.... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connait cette grenouille ? Lun 04 Jan 2010, 21:28 | |
| a se stade la c' est plus beaucoup sa ressemble plus a de l'œdème ou truc du genre enfin sa inspire pas confiance en plus c'est archi cannibale ,sa mange tous se qui passe dans leur bouche, donc les petit avec les grand..... |
|
| |
pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Quelqu'un connait cette grenouille ? Mer 06 Jan 2010, 19:32 | |
| effectivement ail ail ail!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'a raison de pa l'avoir prise |
|
| |
Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Quelqu'un connait cette grenouille ? Mer 15 Sep 2010, 22:32 | |
| les xenopes sont sujets (si elles sont infectées par une bactérie) a la rétention d'eau. si on veut en trouver il suffit d'en demander à des laboratoires. Les tétards, translucides, sont utilisés pour observer les colorations enzymatique et autre. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un connait cette grenouille ? Jeu 16 Sep 2010, 10:08 | |
| - Rattus a écrit:
- si on veut en trouver il suffit d'en demander à des laboratoires. Les tétards, translucides, sont utilisés pour observer les colorations enzymatique et autre.
NON : soumis à CDC en France, on ne peut donc pas en détenir librement, même issus de laboratoires ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Quelqu'un connait cette grenouille ? Jeu 16 Sep 2010, 10:35 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Rattus a écrit:
- si on veut en trouver il suffit d'en demander à des laboratoires. Les tétards, translucides, sont utilisés pour observer les colorations enzymatique et autre.
NON : soumis à CDC en France, on ne peut donc pas en détenir librement, même issus de laboratoires ! A+ Fenchurch pardon je reformule "si on veut en trouver il suffit d'en demander à des laboratoires. à condition d'avoir le cdc" |
|
| |
supermegalosaurus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un connait cette grenouille ? Jeu 16 Sep 2010, 13:39 | |
| Les Xenopus laevis sont aussi, hélas, ceux par qui le chytride est arrivé, selon toute probabilité. Ce champignon mortel vit en effet sur la peau des xénopes qui y sont naturellement immunisés. Hélas, ce sont les seuls ; et re-hélas, les xénopes ont été, depuis le début du XXème siècle, massivement exportés aux quatre coins du monde, principalement dans des laboratoires de recherche sur la fécondité. En effet, le hasard veut que les xénopes réagissent aux hormones humaines, et les femelles sont donc utilisées pour l'élaboration des tests de grossesse. Bien évidemment, ce qui devait arriver arriva : soit que des xénopes aient été relâchés, soit que leurs eaux usées aient été déversées dans la nature, bref, le chytride s'est empressé de quitter ses hôtes, de se propager dans les écosystèmes et de contaminer les batraciens locaux. Double problème : non seulement ces derniers ne sont pas, eux, immunisés, mais en plus, le Batrachochytrium dendrobatidis est, lui, parfaitement adapté à leur peau ! Bilan : la contamination se répand à toute vitesse et la planète entière est aujourd'hui touchée, y compris la France, où l'épidémie progresse par le Sud. Donc, gare avant de faire n'importe quoi avec ces bestioles de laboratoires, CDC ou pas… |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connait cette grenouille ? Jeu 16 Sep 2010, 13:43 | |
| merci pour cette info capitale |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: post Jeu 16 Sep 2010, 19:46 | |
| Jolie déterrage de post Des techniques existe pour soigner le champignon tueur d'amphibiens. Biensur cette espèces et de toute facon bien trop présentte dans les animalerie en tant que grenouilles d'eau. ET comme peu d'aquariophilles savent s'en occupez ils finissent dans les waters .... |
|
| |
supermegalosaurus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un connait cette grenouille ? Jeu 16 Sep 2010, 20:56 | |
| - lito a écrit:
- Jolie déterrage de post
Oups, oui, j'avais pas vu ! - lito a écrit:
- Des techniques existe pour soigner le champignon tueur d'amphibiens.
Oui, ça a d'ailleurs donné lieu à des débats passionnés sous d'autres cieux ! Le Lamisil AT est une d'entre elles, une solution d'Itraconazole semble marcher également. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un connait cette grenouille ? | |
| |
|
| |
| Quelqu'un connait cette grenouille ? | |
|