| cette espèce? | |
|
+5Thamno02 Patrick de Tourcoing Phyliok Amau Ata Hugo (06) 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: cette espèce? Mar 01 Nov 2011, 10:57 | |
| salut tout le monde quelqu'un connais ette araignée car elle m'interesse bien et elle est grosse donc je voulais savoir si je pouvais la maintenir chez moi? je sais que la morsure fait très mal je me suis deja fait mordre par une comme sa a la cheville je vous remercie de vos réponses |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: cette espèce? Mar 01 Nov 2011, 11:01 | |
| tout les arachnides en france sont soumis au CDC il me semble tu l'as trouve ou cette araignée car ca me fait penser a Argiope bruennichi qui est faune francaise pas sur de pouvoir la posseder |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: cette espèce? Mar 01 Nov 2011, 11:03 | |
| oui c'est une argiope après laquelle je ne sais pas il y en a dans les "champs" derrière chez moi mais elles sont énormes |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: cette espèce? Mar 01 Nov 2011, 11:15 | |
| J'en ai trouvé deux chez mes grands-parents la dernière fois, elles étaient juste à côté. |
|
| |
| Sujet: Re: cette espèce? Mar 01 Nov 2011, 11:22 | |
| ouais et elles sont bien grosses lol |
|
| |
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: cette espèce? Mar 01 Nov 2011, 11:27 | |
| Oui. Je ne sais pas du tout si il y a une réglementation concernant cette espèce. |
|
| |
| Sujet: Re: cette espèce? Mar 01 Nov 2011, 11:32 | |
| ouais je verrais bien avec les répoonses des autres membres je vous remercie de vos réponses |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: cette espèce? Mar 01 Nov 2011, 11:41 | |
| apres quelque recherche vite fait aparemment il n'y a pas d'espece d'arachnide francais proteger mais je crois bien que le cdc reste obligatoire pour n'improte quelle araignée (sans certitude)
|
|
| |
| Sujet: Re: cette espèce? Mar 01 Nov 2011, 11:43 | |
| il y a sur le lien suivant la legislation concernant les arachnides [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]apparemment les argiopes ne sont pas concernées par le CDC a voire si elles sont considérées comme dangeureuse mais apparemment pas |
|
| |
| Sujet: Re: cette espèce? Mar 01 Nov 2011, 11:58 | |
| apparement pas besoin car c'est les animaux dangereux sinon et la c'est pas dangereux enfin je sais pas se qui voit par dangereux avec danger de mort comme le venom ou non |
|
| |
| Sujet: Re: cette espèce? Mar 01 Nov 2011, 12:21 | |
| les mygales et scorpions sont assez rarement mortelle meme la si reputer veuve noir (les cas dangereux sont sur des personnes immunodepresives, enfant, personne agees, ou allergies et de l'endroit de la morsue)mais sont conciderées toutes comme dangereuses alors je sais pas
par exemple la veuve noire a un venin neurotoxique qui provoque une tetanie musculaire (concraction violente et non controlée des muscles se qui provoque une douleur intense) mais sont venin n'etant pas assez puissant (sur humain adulte en bonne santé) si on se fait mordre a l'orteil cela peut provoquer une tetanie jusqu'au bassin (le danger du venin de cette espece etant surtout si il affecte les poumons et les coeurs) la durée de l'effet du venin peut etre tres longue (un cas rescenser de trois semaines de tetanie) a cote de ca il y a des especes (je pence a l'atrax robustus) leur venin est dangereux pour les rongeurs et l'humain mais pas les chiens et les chat.... je cherche une liste des arachnides dangereux
|
|
| |
| Sujet: Re: cette espèce? Mar 01 Nov 2011, 12:39 | |
| Je ne sais pas si je peux mais c'est pour informations pour les amateurs d'araignées je corrige un de mes poste precedant il y a une araignée qui depuis quelques annees et arriver des USA qui provoque quelque degat la bas c'est l'araignée brune (dans certain etat des USA les consigne de securite vont jusqu'a demander au gens de secouer et retourner les serviette avant de s'essuyer en sortit de douche, les chaussures, vetement etc, etc cette araignée brune a un venin emotoxique (qui s'attaque aux cellules et provoque des necroses) tres violent (on ce fait mordre le doigt on coupe le bras jusqu'au coude en esperant avoir ete plus vite que le venin) de nombreuse personne mordu meurent et toutes sont gravement mutiler aujourd'hui on a recenser 2 personnes mordu par cette espece en france nom scientifique: Loxosceles reclusa nom commun: araignee brune, recluse brune, araignée violoniste taille adulte: de 8 à 9 mm je vous met une photo ESPECE DANGEREUSE NE PAS MANIPULER, NI CAPTURER, CONTACT A EVITER CAR AGRESSIVE ET VENIN VIOLENT(ent attente de l'avis de modo et/ou admin pour savoir si je peux laisser le post)
Dernière édition par Amau Ata le Mar 01 Nov 2011, 13:11, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: cette espèce? Mar 01 Nov 2011, 12:59 | |
| j'en retrouve plein des noyer derrière chez moi x) c'est vachement rassurant lol heureusement que mon batiment et cote route et pas coté foret xP |
|
| |
| Sujet: Re: cette espèce? Mar 01 Nov 2011, 13:01 | |
| - Hugo (06) a écrit:
- j'en retrouve plein des noyer derrière chez moi x) c'est vachement rassurant lol
Heureusement elles sont noyées.. |
|
| |
| Sujet: Re: cette espèce? Mar 01 Nov 2011, 13:09 | |
| attention a ne pas confondre avec les Lycosidae (araignee loup)ou les Pardosa francaise qui sont physiquement assez proche mais les adultes sont plus gros jusqu'a 22mm a taille adulte je trouve pas de photos montrant ces especes
moralite c'est bien d'observer mais capturer et manipuler peu etre dangereux si espece mal identifier |
|
| |
| Sujet: Re: cette espèce? Mar 01 Nov 2011, 13:35 | |
| pour en revenir a la detention de l'argiope j'ai trouve ca
- Par la législation (Arrêté du 21 Novembre 1997) :
- Tous les Scorpions
- Arachnides Ordre des aranéides : - sous-ordre des mygalomorphes ; c'est à dire toutes les mygales - sous-ordre des aranéomorphes ou labidognathes : • Latrodectus spp ; • Loxosceles spp ; • Phoneutria spp.
et ca qui confirme
L’arrêté du 21 novembre 1997 définit comme dangereux certains animaux ‘qui présentent des dangers ou inconvénients graves’. Cette définition comprend en particulier l’ensemble des mygales, des scorpions et quelques aranéomorphes (Latrodectus, Loxoceles et Phoneutria) de même que les scolopendres, les serpents venimeux…
je continue a regarder si je trouve des textes plus recents
|
|
| |
| Sujet: Re: cette espèce? Mar 01 Nov 2011, 14:00 | |
| je prendrais des photos des cadavres des araignées |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: cette espèce? Mar 01 Nov 2011, 16:38 | |
| C'est bien une Argiope bruennichi ou Epeire fasciée. Pour les autres espèces dangereuses comme la Loxosceles reclusa, vous pouvez en parler (avec modération) pour avertir du danger à croiser cette espèce mais il est interdit de donner des conseils de maintenance ou des incitations à la détention et/ou à la vente. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: cette espèce? Mar 01 Nov 2011, 19:37 | |
| oui Pat on en parle on survole l'espèce |
|
| |
Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: cette espèce? Mar 01 Nov 2011, 21:46 | |
| Pour les Loxos, actuellement les endroits ou tu peux en trouver c'est dans les terrariums ... ces espèces se trouvent en vente libre à Hamm ... Sinon comme tu as mentionné hormis les 3 genres Latrodectus, Loxoceles et Phoneutria les autres genres ne sont considérés comme dangereux, donc libre de détention ! Tu as pas mal de personnes qui détiennent en toute légalité des Nephiles ou des Salticidae. |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: cette espèce? Mar 01 Nov 2011, 23:10 | |
| - Amau Ata a écrit:
- cette araignée brune a un venin emotoxique (qui s'attaque aux cellules et provoque des necroses) tres violent (on ce fait mordre le doigt on coupe le bras jusqu'au coude en esperant avoir ete plus vite que le venin) de nombreuse personne mordu meurent et toutes sont gravement mutiler
aujourd'hui on a recenser 2 personnes mordu par cette espece en france nom scientifique: Loxosceles reclusa nom commun: araignee brune, recluse brune, araignée violoniste Fichtre, diantre......couper un bras !!! Et si tu te fais mordre à l'oreille en mettant ta cagoule......on te coupe la tête ??? Existe en France en plus => je déménage dès demain au Kénya, c'est plus sûr. Trève de plaisanterie, je ne suis pas contre la transmission de l'info, mais je me méfie du catastrophisme. Ce coupage de bras (comme qui dirait une amputation définitive....) m'a interpellé. N'y connaissant rien en araignée recluse, je suis allé sur Wikipédia où j'ai trouvé ceci : - Wikipédia a écrit:
- La réaction physique après une morsure d’une Loxosceles reclusa dépend de la quantité de venin injectée et de la sensibilité de l’individu mordu. Certaines personnes n’ont aucune séquelle après ce genre de morsure, mais la plupart du temps, les morsures sont très douloureuses, surtout si elles ne sont pas traitées à temps (pour bien faire, le traitement doit intervenir au plus tard dans les deux jours qui suivent la morsure, idéalement dans les 24 heures).
Le venin de cette araignée provoque la nécrose des tissus touchés. La grande majorité des morsures de Loxosceles reclusa peut provoquer de grosses infections suivies de longues périodes de cicatrisation qui laissent de sévères cicatrices sur la peau.
Dans de très rares cas, la douleur peut provoquer des vomissements, des nausées, de la fièvre, des paralysies partielles, etc.
Dans d’autres cas, généralement pour les enfants ou les gens en mauvaise condition physique, une morsure peut entraîner des séquelles physiques graves.
Dans certains cas graves, en général chez les personnes allergiques au venin, la morsure peut provoquer des lésions du type « volcanique », c’est-à-dire un trou dans la chair dû aux tissus sous-cutanés gangrenés qui provoque une éruption infectieuse. Six à huit semaines de guérison sont alors nécessaires selon la surface du corps touchée.
En cas de morsure, il est très important de se faire ausculter et soigner au plus vite par un médecin.
On estime qu’environ 80 % des morsures annoncées comme dues à Loxosceles reclusa sont en fait mal diagnostiquées. Ces erreurs pourraient retarder l’application de traitements pour de maladies bien plus graves Et pour ce qui est des cas européens : - Wikipédia a écrit:
- Depuis 2005 des rumeurs véhiculées sur Internet laissent penser que cette espèce est présente en Europe, notamment en Belgique. En France, en 2009, un homme habitant Orange et présentant une nécrose du bras a été soigné pour un loxoscelisme, mais rien ne prouve qu'il s'agit d'une morsure de Loxosceles reclusa
. Comme vous le voyez, même si c'est sérieux, grave, préoccupant, à ne pas prendre à la légère, on est loin de l'amputation. Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, juste remettre les choses à leur place. Puisqu'on est pas loin d'Halloween, si d'aucuns veulent voir ce qu'est une morsure de recluse qui tourne en plaie volcanique, vous pouvez suivre ce lienAttention : âmes sensibles s'abstenir. Cordialement Alain |
|
| |
| Sujet: Re: cette espèce? Mer 02 Nov 2011, 09:02 | |
| j'ai juste transmit une info vu et lu dans des reportages et bouquins je pensais clairement que c'etait juste vu que recoupé par plusieurs media.... voulait pas dire de betise |
|
| |
Høst Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 91 Age : 31 Localisation : Ile de France Emploi : Etudiant en Biotechnologies Loisirs/Humeur : Reptile, basse, batterie, Metal, Rugby, arts martiaux Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: cette espèce? Mer 02 Nov 2011, 11:20 | |
| C'est une araignée magnifique en tout cas. Merci pour ces superbe photo Phelsumalain, sur ce je vais déjeuner . Non mais sérieusement, comment on peut laisser évoluer ça à ce point là |
|
| |
| Sujet: Re: cette espèce? Mer 02 Nov 2011, 11:22 | |
| ouf dur l'état du doigt je me fais mordre mon doigt je me le coupe sur place xP sa doit faire super mal en plis le doigt ouvert :s |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: cette espèce? Mer 02 Nov 2011, 13:25 | |
| - Høst a écrit:
- Merci pour ces superbe photo Phelsumalain, sur ce je vais déjeuner . Non mais sérieusement, comment on peut laisser évoluer ça à ce point là
Ces photos ont été réalisées en secteur médical, pendant les soins. Je ne pense pas que le type ait attendu pour "faire bien". Dès qu'une morsure de recluse part en plaie volcanique, je pense qu'avec ou sans soins ça reste degueulasse. Ceci dit, je ne suis pas médecin. A+ Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cette espèce? | |
| |
|
| |
| cette espèce? | |
|