| help!!! ponte de mes geckos surprise! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kikoute Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: help!!! ponte de mes geckos surprise! Dim 10 Avr 2011, 20:09 | |
| Bonjours!!! je suis émue et a la fois inquiets! aujourd'hui j'ai découvert dans ma boite humide 2 oeuf pondue par ma femelle géckos léopards! la est le probleme je m'y attendait pas du tout! elle a pondu il y a pas longtemps surement ce week end! Comment je dois faire? que dois je faire? que faire? J'ai entendue dire que les oeuf de geckos suporté une température varaible de 20 max a 31°C... Puis je les mettre alors dans une petite boite humide danz le terra? raaaa... je savais pas que sa allait aussi vite la ponte!!! mon male a fait du bon boulot en 1 mois (que je l'ai introduis) J'ai meme pas d'incubateur! il faudrait que je m'en fabrique un, mais comment??? ....help...SVP.... |
|
| |
Dito Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 458 Age : 32 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise! Lun 11 Avr 2011, 01:57 | |
| Bonsoir, j'allais poster sur le forum quand j'ai vu ton topic, je viens d'avoir la meme chose, ma femelle viens de pondre (Déja :s) et je suis dans la meme situation que toi, je n'ai pas d'incubateur je me pose les memes question que toi, j'attend avec impatiente des reponse d'experts . J'ai mis de la vermiculite dans une boite a grillons vide a l'interieur du terrarium, est-ce que en attendant d'avoir acheté un incubateur la boite de grillons vide fera l'affaire ? Merci d'avance . |
|
| |
toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise! Lun 11 Avr 2011, 09:20 | |
| Il y a plusieurs méthode , mais les mettres dans le terra avec de la vermiculite ou autre convient parfaitement, d'ailleur notre cher Thorrrr nous avais fais une fiche sur ça , faudrai que je la retrouve . |
|
| |
ETI3NNE Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 204 Age : 35 Localisation : Lille Emploi : Chagé d'études Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise! Lun 11 Avr 2011, 12:40 | |
| En effet l'incubation dans une boite de vermiculite dans le terra fonctionne, c'est juste que le temps d'incubation sera plus long. Sinon il faut fabriquer un incubateur (plutôt que de l'acheter), voici un lien vers une fiche (ce n'est pas la seule sur le forum). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon chance pour les incub. @+ PS: Si c'est la première ponte, ne compté pas trop sur la réussite de l'incub... |
|
| |
Nombre de messages : 458 Age : 32 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise! Lun 11 Avr 2011, 16:49 | |
| Merci pour vos réponses, en effet c'était ca première ponte, et l'oeuf n'est pas fécond . |
|
| |
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise! Lun 11 Avr 2011, 23:59 | |
| le probleme avec un incubateur artisanal c'est que un coup de chaleur et hop c'est foutu (surtout que vu le printemps qu'on a, cette été sa sans la canicule)
Sinon merci pour vos reponses pour l'instant les oeufs reste dans mon terra dans une boite avec de la vermiculite humide (jusqu'a que je conçois ou je trouve un incubateur)... comment voit on que les oeufs ne sont pas féconds? Car j'ai bien regardé et mes oeufs on l'air d'avoir un très belle aspect! et il n'ont pas l'air d'avoir une consistance gélatineuse qu'a un oeuf non fécond, au contraire ils ont un aspect blanc neige et de belle forme... |
|
| |
| Sujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise! Mar 12 Avr 2011, 01:38 | |
| C'est assez simple pour voir si ils sont fécond, tu regarde avec une lampe l'interieur de l'oeuf (tu place ta lampe au dessus de l'oeuf et tu regarde par en dessous) si tu vois, un embryon c'est qu'il est fécond, au contraire si tu vois que l'intérieur est "vide", hélas ton oeuf n'est pas fécond . Surveille aussi, si de la moisissure n'apparait pas sur tes oeuf, car il paraitrait que la moisissure arrive plus vite avec la vermiculite qu'avec d'autre substrat d'incubation. Bonne chance a toi pour l'incub' |
|
| |
| Sujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise! Mar 12 Avr 2011, 02:11 | |
| Merci pour l'info sur la vermiculite, il existe autre chose que de la vermiculite pour l'incub des oeufs? La perlite peut etre ?
|
|
| |
| Sujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise! Mar 12 Avr 2011, 02:56 | |
| Tu as la tourbe blonde qui se trouve facilement dans tous les magasins de jardinerie, et qui ne coute presque rien en comparaison avec la vermiculite . |
|
| |
| Sujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise! Jeu 14 Avr 2011, 21:55 | |
| Grande nouvelle! pendant la journée j'ai pu observer que mon autre femelle faisait un bordel conséquent dans la boite humide...tiens...tiens... Ce soir je la voie plus maigre qu'avant et deviner ce qu'il y a dans la boite humide??? un gros oeuf! Et oui ce saligot de male c'est pas géner et c'est taper les deux! résultat hop a l'incubateur! (peu sur qui soit viable mais l'espoir fais vivre!) En sachant que il vont re-pondre dans environ 15 jours normalement.... Sa va me faire du boulot... |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| |
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise! Dim 17 Avr 2011, 21:53 | |
| natty tu as qua m'amener une de tes femelles, en moins de 2 elle va te pondre des oeuf |
|
| |
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| |
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise! Lun 18 Avr 2011, 18:43 | |
| Franchement ça me dérangerait pas |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help!!! ponte de mes geckos surprise! | |
| |
|
| |
| help!!! ponte de mes geckos surprise! | |
|