Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| question reproduction | |
| | Auteur | Message |
---|
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: question reproduction Mer 06 Avr 2011, 22:13 | |
| donc voila j'ai vu mes deux rhacos s'accoupler, et je voudrai savoir comment procéder si il y a eu fécondation. Je ne trouve pas de vermiculite, par quoi pourrais je la remplacer, de l'humus de coco humide dans une boite a grillons, est ce que sa irai ? Ensuite est ce que c'est bien 30jours après fécondation qu'il y a ponte ?
|
| | | Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: question reproduction Dim 10 Avr 2011, 22:45 | |
| oui la coco suffi mais pense perser le fond de la boite pour éliminer l'excédent d'eau pour eviter les moisissures des oeufs. |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: question reproduction Lun 11 Avr 2011, 17:40 | |
| ok merci, pour l'info |
| | | angelus Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 28 Age : 42 Localisation : angerville 91670 Emploi : préparateur vn/vo Loisirs/Humeur : moto et terrario Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: question reproduction Jeu 05 Mai 2011, 23:19 | |
| si je peut me permettre de te donné un conseil ! je ne sait pas pour les autres mais pour ma part j'ai laissé les oeux incubé directement dans le terra de la femelle j'ai ue un bon taux de réussite avec cette technique la ! mes rhaco sont sur de l'humus de coco sur 6 à 10 cm d'épaisseur pour l'humidité je vaporisais sans excès le térra normalement ! je n'ai pas ue de cas de canibalisme de la part de la mère c vrai il me semble que ça aurais pu mais j'ai pris le risque (jai perdue 2 ponte en essayant de les incubé artifficiellement ) et je scrutais le terra 3 a 4 fois par jour pour vérifié s'il n'étais pas éclos! et un jour bonne surprise 2 petit qui avais éclos entre le matin avant que je parte au boulot et le midi quand je suis rentrer !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question reproduction | |
| |
| | | | question reproduction | |
|