Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Fleurs de cerisier ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Fleurs de cerisier ? Ven 01 Avr 2011, 18:22 | |
| Bonjour,
Étant donné qu'en milieu naturel les Rhacos se "servent" de nectar dans les fleurs, je me demandais si il y en avait qu'on pouvait leur donner ?
Entre autre le cerisier, y'en a énormément chez moi...
Je doute que ça les rassasie beaucoup, mais en guise de complément alimentaire c'est peut être sympa non ? |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Fleurs de cerisier ? Ven 01 Avr 2011, 20:30 | |
| Je suis pas certain...le bois de cerisier a mauvaise réputation chez les rongeurs...:( peut-être que les fleurs sont toxiques aussi |
| | | Vatek Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Je suis un déglingos je touche à tout Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Fleurs de cerisier ? Ven 01 Avr 2011, 21:07 | |
| je doute que le polenne des fleurs soient toxique sinon les abeilles s'en approcheraient pas , mais de la à dire que c'est une bonne chose que les raco puisse ingere je doute , ils préferent plus les fruits que les fleures donne leurs des fruits frais ca les comblera déja suffisament selon moi , coté fruits essai de prendre des fruits bien mure , et de la région si tu en trouve ( nouvelle calédonie) |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Fleurs de cerisier ? Ven 01 Avr 2011, 22:15 | |
| Ouais pour les fruits je leur en donne, soit des bien mûrs soit de la compote. Mais vu que dans la nature ils font aussi partie des "pollinisateurs", je me demandais si quelqu'un donnait des fleurs à ses Rhacos (y'en a bien qui donnent du nectar "reconstitué"). Histoire de diversifier au max leur bouffe quoi, et de les stimuler un petit peu.
Et vu que y'a plein de Cerisiers chez moi j'ai de suite pensé à cette fleur, mais évidemment je pense que des fleurs tropicales et plus larges seraient plus adaptées. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: Fleurs de cerisier ? Dim 03 Avr 2011, 16:47 | |
| Bah impec, va pour le pissenlit alors Merci ! |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Fleurs de cerisier ? Lun 04 Avr 2011, 15:09 | |
| l'hibiscus se dnne aux tortues aussi... |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: Fleurs de cerisier ? Mer 06 Avr 2011, 13:44 | |
| Ouais, l'hibiscus j'avais entendu dire que c'était très apprécié des tortues, uromastyx et iguanes.
Et vu que la fleur est bien large, ça pourrait être d'autant plus pratique !
Y'a plus qu'à attendre qu'il fleurisse ^^ |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Fleurs de cerisier ? Ven 08 Avr 2011, 09:34 | |
| - Vatek a écrit:
- je doute que le polenne des fleurs soient toxique sinon les abeilles s'en approcheraient pas , mais de la à dire que c'est une bonne chose que les raco puisse ingere je doute , ils préferent plus les fruits que les fleures donne leurs des fruits frais ca les comblera déja suffisament selon moi , coté fruits essai de prendre des fruits bien mure , et de la région si tu en trouve ( nouvelle calédonie)
Les abeilles butinent les fleurs de datura, d'aconit, de digitale et autres... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleurs de cerisier ? | |
| |
| | | | Fleurs de cerisier ? | |
|