Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Comment connaitre l'age d'un Henrylawsoni? | |
| | Auteur | Message |
---|
tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Comment connaitre l'age d'un Henrylawsoni? Jeu 31 Mar 2011, 09:39 | |
| Bonjours,
je suis à la recherche de Henrylawsoni et souhaiterais savoir comment être "sur" de l'age des femelles. Comment savoir si une femelle vendu pour 1 1/2 ans ou 2 ans les a bien et n'a pas 8 mois ou 10 ans?
Il y a t il des points importants à contrôler?
Merci d'avance
Dernière édition par tywan le Jeu 31 Mar 2011, 11:57, édité 1 fois |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Comment connaitre l'age d'un Henrylawsoni? Jeu 31 Mar 2011, 09:48 | |
| |
| | | tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Comment connaitre l'age d'un Henrylawsoni? Jeu 31 Mar 2011, 12:12 | |
| je suppose que les détails à regarder sont les mêmes que sur les Vitticeps, mais vu que je n'y connais pas grand chose... |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Comment connaitre l'age d'un Henrylawsoni? Jeu 31 Mar 2011, 12:17 | |
| |
| | | tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: Comment connaitre l'age d'un Henrylawsoni? Jeu 31 Mar 2011, 18:49 | |
| Merci, j'avais déjà vu ce lien, mais là il parle du sexage (ça se dis sexage?), je suis plus à la recherche des signes informant sur l'age.
|
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Comment connaitre l'age d'un Henrylawsoni? Jeu 31 Mar 2011, 20:46 | |
| Malheureusement une fois que le spécimen est adulte.. Autant en taille qu'en poids, je doute qu'on puisse vraiment dire s'il a 2 ans ou 5 ans... ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | chiendeprairie Monsieur Lumière des Dragons
Nombre de messages : 450 Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Loisirs/Humeur : Agamidés attitude Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Comment connaitre l'age d'un Henrylawsoni? Sam 02 Avr 2011, 17:44 | |
| Bonjour sexage existe oui: même si ça n'a pas l'air du tout être "un bon français" http://fr.wikipedia.org/wiki/Sexage c'est plus rapide pour nous au lieu de marquer "détermination du sexe", de plus en anglais on utilise le mot "sexing" tout simplement, et la traduction est "sexage"
pour ce qui est de la taille, poids et l'âge avant l'achat tu ne peux pas vraiment vérifier exactement mais à 1 an et demi ils ont quasiment la taille adulte autour des 25 à 27cm museau-queue, manque un peu de carrure c'est tout enfin tu peux avoir des "géants" comme des plus petits le meilleur moyen de ne pas avoir une mauvaise acquisition, est de pouvoir choisir parmi plusieurs individus (sous les yeux ou en photos), car tu peux voir si aucun n'a de soucis de croissance. "Si" l'éleveur est consciencieux, il ne mettra pas en vente un individus trop chétif. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment connaitre l'age d'un Henrylawsoni? | |
| |
| | | | Comment connaitre l'age d'un Henrylawsoni? | |
|