Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Espérance de vie du Pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
Frozen Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Espérance de vie du Pogona Jeu 24 Mar 2011, 20:56 | |
| J'aimerais connaitre l'espérance de vie du pogona, le problème est que sur le web je trouve trop de version différentes : 4 à 10 ans, 10 à 15 ans... Pour ceux qui ont un pogona depuis quelques années j'aimerais connaître son age, histoire d'avoir une idée... Pour ceux qui ont déjà eu un pogona, combien de temps l'avez vous gardé ? Merci |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Espérance de vie du Pogona Jeu 24 Mar 2011, 21:23 | |
| Dans des bonnes conditions, bien nourris, bien entretenus, pas de maladie, ils vivent aisément 10 ans. Une amie a perdu sa plus vieille Pogona, elle avait 11 ans.
Après, avec des UV médiocres, une nourriture trop riche, pas assez équilibré, ça descend. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Høst Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 91 Age : 31 Localisation : Ile de France Emploi : Etudiant en Biotechnologies Loisirs/Humeur : Reptile, basse, batterie, Metal, Rugby, arts martiaux Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Espérance de vie du Pogona Ven 25 Mar 2011, 21:03 | |
| Le mien n'à pas encore un an . Mais oui en captivité, bien entendu si on s'en occupe convenablement, la moyenne est vers les 10ans. Dans la nature c'est plus vers les 4ans, d'où les variations que tu peux trouver sur internet concernant l'espérance de vie des Pogo |
| | | Frozen Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Espérance de vie du Pogona Ven 25 Mar 2011, 21:35 | |
| - Bib0 a écrit:
- Après, avec des UV médiocres [...]
Tu veux parler d'une lampe de mauvaise qualité ? - Høst a écrit:
- Dans la nature c'est plus vers les 4ans, d'où les variations que tu peux trouver sur internet concernant l'espérance de vie des Pogo .
Ah d'accord, je comprend mieux. Bon ben c'est cool si peut vivre longtemps |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Espérance de vie du Pogona Ven 25 Mar 2011, 22:03 | |
| - Frozen a écrit:
- Bib0 a écrit:
- Après, avec des UV médiocres [...]
Tu veux parler d'une lampe de mauvaise qualité ? Oui par exemple, ou changés tous les ans au lieu de tous les 6 mois etc... Des petites carences par ci par là font que... ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Dernière édition par Bib0 le Sam 26 Mar 2011, 10:38, édité 1 fois |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Espérance de vie du Pogona Sam 26 Mar 2011, 08:45 | |
| Le mien a 2ans mais si tu le fait hiberner (pas la premiere année ) tu prolonge son esperance de vie. voilà bonne journee |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espérance de vie du Pogona | |
| |
| | | | Espérance de vie du Pogona | |
|