Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| gros probleme pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
minibedo69 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 29 Localisation : metz Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: gros probleme pogona Lun 21 Sep 2009, 17:45 | |
| bonjour, J'ai un pogona de l'age de un an et 2 mois c'est un male. Ce qui est bizarre c'est qu'il ne fait que 24 cm en comptant la queue. Il garde les yeux fermés egalement mais ne les ouvre pas. Je lui mets du serum physiologique dans les yeux tous les jours mais cela ne s'arrange pas pour autant. C'est la deuxieme fois que cela lui arrive mais la premiere fois il n'avait qu'un oeil fermé et au bout de deux semaines il la ouvert. Il a un neon et une lampe UV dans son terrarium (90 x 50 x 45). Dans le terra j'ai mis une separation au milieu que j'agrandi au fur et a mesure sous conseil d'un vendeur. Je lui donne des vers et des grillons. avec du calcium et des vitamines au moins une fois par semaine. mais comme il garde les yeux fermés il ne voit rien donc ne se nourrit pas. Je voudrais qu'on m'aide je ne sait pas trop quoi faire. Si quelqu'un peut me renseigner je le remercie d'avance. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: gros probleme pogona Lun 21 Sep 2009, 18:29 | |
| Vu la taille de ton pogo par rapport à son âge il y a effectivement un très gros problème qui risque fort d'être irréversible. As t'il eu du calcium tous les deux jours durant sa croissance ? Est-il consanguin ? A ce stade, un examen complet chez un vétérinaire en urgence est la seul et unique solution. Pourrais tu te présenter ici s'il te plais : http://dragonsdasgard.actifforum.com/presentations-des-nouveaux-membres-trombinoscope-f1/ C'est obligatoire avant de poster mais surtout cela entretien un esprit convivial. |
| | | Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| | | | minibedo69 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 29 Localisation : metz Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: reponse Lun 21 Sep 2009, 19:43 | |
| Mon pogona est issu d'une portée de plusieurs pogonas. Pour le calcium le vendeur m'as conseillé de lui donner tous les deux jours jusqu'a l'age de 5 mois puis de ne lui donner qu'une seule fois par semaine. Depuis une semaine il n'as rien manger parce que ses yeux restent fermés donc il ne sent pas les grillons. |
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: gros probleme pogona Lun 21 Sep 2009, 21:13 | |
| Oui Marine, je t'entend bien, mais là, il y a un réel soucis, je t'invite fortement à consulter, cette histoire de taille plus que rachitique et les yeux qui coulent ne me disent rien qui vaille.
Connais tu un vétérinaire s'occupant de NC dans ta région ?
PS : ton vendeur est un âne. |
| | | minibedo69 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: rep Mar 22 Sep 2009, 19:16 | |
| Le probleme c'est que je n'en connais pas mais je vais aller me renseigner.
Aujourd'hui je l'ai pris dans la main et il est chaud et semble etre comment dire ... mou.
J'aurais voulu inserer une image mais je n'y arrive pas dsl. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: gros probleme pogona Mar 22 Sep 2009, 20:12 | |
| il n'est nourri que d'insectes? jamais de végétaux? quelle température et quelle hygrométrie y a-t-il dans ton terra? |
| Sujet: Re: gros probleme pogona Mar 22 Sep 2009, 22:37 | |
| Tu as trouvé un véto ?
Fais vite ! |
| | | marine199428 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 29 Localisation : aumetz Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: pogona Sam 03 Oct 2009, 18:03 | |
| nan je n'ais pas trouver de veto prés de chez moi qui soigne les pogonas. Pour la nourriture je lui donne des grillons et des vers, il ne mange pas beaucoup de végétaux il prefere la viande. Aujourd'hui il a mangé quelques vers qu'il a reussi a trouver dans sa gamelle. |
| Sujet: Re: gros probleme pogona Sam 03 Oct 2009, 18:37 | |
| Téléphones à n'importe quel vétérinaire, il t'indiquera l'adresse d'un confrère compétent en NAC.
Sans un examen complet nous ne pourrons t'être d'une grande utilité. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros probleme pogona | |
| |
| | | | gros probleme pogona | |
|