Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mue pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
matimat Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 29 Localisation : Deux-sevres Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: mue pogona Ven 18 Nov 2011, 23:06 | |
| Bonsoir , je voudrais savoir quelles sont les signes pour savoir si son pogona va bientôt muer ? |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: mue pogona Ven 18 Nov 2011, 23:24 | |
| salut, alors soit il s'arrete de manger ou mange moins et sa se voit a sa couleur qui est moins vive |
| | | MILY94 Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: mue pogona Ven 18 Nov 2011, 23:26 | |
| y'a pleins de signes comme dit hugo il boude les grillons, il squate encore plus sous les lampes, il ternit, le dessus de la tete devient presque blanc a certains endroit et le contour des yeux auss... |
| | | Pogonas84 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 216 Age : 37 Localisation : En provence Emploi : Maçon Loisirs/Humeur : La terrariophilie Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: mue pogona Ven 18 Nov 2011, 23:43 | |
| Mes juv font aussi trempette de longues heures dans le "bassin" et le font de joulies choussettes apres Une fois bien sec quoi! |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: mue pogona Sam 19 Nov 2011, 08:39 | |
|
Dernière édition par Neotokyo2030 le Sam 19 Nov 2011, 08:56, édité 1 fois |
| | | MILY94 Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: mue pogona Sam 19 Nov 2011, 08:54 | |
| |
| | | Pogonas84 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 216 Age : 37 Localisation : En provence Emploi : Maçon Loisirs/Humeur : La terrariophilie Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: mue pogona Sam 19 Nov 2011, 13:54 | |
| Bien mes petits passent vraiemnt des heures dans le petit bassin d'eau, pourtant il ne fait pas plus chaud que recommandé pour des juv cad 35+ou-. des que les retirent ils y vont a nouveau... Puis ils se sechent sous la lampe... Et quelques jours plus tard de belles mues se font ou plutot se defont |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: mue pogona Sam 19 Nov 2011, 17:01 | |
| Les miens n'ont jamais mis une patte dans l'eau. Quoi qu'il en soit, Néo à raison, la seule chose qui est et restera commune à chaque Pogona, c'est que les couleurs ternissent et les écailles deviennent grises, ça forme comme un voile sur ton Pogona. C'est la mue qui se prépare. Après les observations personnelles du genre "ils vont dans l'eau, ils ne mangent plus, ils sont chiants" ou autre, ça ça dépend des animaux, par exemple chez moi, rien ne change de leur comportement habituel, donc c'est pas là dessus qu'on va se fixer pour prévoir une mue ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | matimat Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 29 Localisation : Deux-sevres Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: mue pogona Sam 19 Nov 2011, 17:17 | |
| merci de toute vos réponse , voici la photo de ma femelle : |
| | | Tano Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi : Chef d'entreprise Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: mue pogona Mar 22 Nov 2011, 14:48 | |
| A première vue, je dirais qu'elle n'est pas en phase de pré-mue. Ses écailles seraient plus claires. Mais bon, ça mue parfois à fréquence très élevée à cet age là! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mue pogona | |
| |
| | | | mue pogona | |
|