Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Petite question pour m'aider à choisir ! | |
| | Auteur | Message |
---|
ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Petite question pour m'aider à choisir ! Mar 19 Déc 2006, 22:23 | |
| Bonsoir , j'aurais voulu avoir vos avis sur le fait de maintenir un lézard désertique sur de l'aspen ? avantages et inconvenients merci pour vos réponses |
| | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: Petite question pour m'aider à choisir ! Mar 19 Déc 2006, 22:58 | |
| Je maintenais mes lézards (pogona et exanthematicus) sur de l'aspen Les avantages : absorbe très bien l'eau et les déjections, n'est pas dangereux si ingérés, peu couteux, esthétiquement pas vraiment moche Incnvénients : Les insectivores en avalent beaucoup en chassant, mais ça n'a pas de conséquences... Je trouve ce substrat top, même si j'ai changer pour du paillis de lin car encore plus économique. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | syrus_bis Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 143 Age : 45 Localisation : METZ (57) Loisirs/Humeur : Sports de glisse et extrème, RC truck, etc Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Petite question pour m'aider à choisir ! Mer 20 Déc 2006, 09:22 | |
| Jamais utilisé d'aspen.
Par contre spécimen désertique = sable. Il y a toujours autant de discussions autour de ce substrat concernant les problèmes que cela peut engendrer mais pour ma part jamais eu de problèmes tant pour les juvéniles que pour les spécimens adultes donc mon choix est fait.
De plus je ne suis pas partisans du tout aseptisé et du risque zéro.
J'utilise du sable beige de Loire à 7.5euros les 25kg.
Pour ce qui est du côté décoratif c'est plus réel et en plus on peut planter des vraies plantes dans ce genre de substrat.
Méthode naturelle largement préférée Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres. |
| | | ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Petite question pour m'aider à choisir ! Mer 20 Déc 2006, 19:37 | |
| ok merci pour vos réponses, je pense faire un mixte des deux avec une grande partie sable , merci |
| | | Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Petite question pour m'aider à choisir ! Jeu 21 Déc 2006, 01:10 | |
| effectivement un melange des deux peux faire encore plus realiste que juste du sable dans la nature il est rarement tout propre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question pour m'aider à choisir ! | |
| |
| | | | Petite question pour m'aider à choisir ! | |
|