| petite question pour terra et rhaco | |
|
+7Fenchurch batwist91 nattydread bananablack Bib0 gecki virgule 11 participants |
Auteur | Message |
---|
virgule Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 192 Age : 39 Localisation : tarn sud Loisirs/Humeur : m'occuper de mes animaux, lire, passer de bonne soiré avec mon homme et mes amis Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: petite question pour terra et rhaco Lun 03 Jan 2011, 17:44 | |
| tout d'abors bonjour et bonne année je viens d'acquérir un terra de 45*45*60 et je voulais savoir combien de rhaco adulte pourrai vivre dedans au début c'était pour des aga mais j'ai laissé tombé merci d'avance |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: petite question pour terra et rhaco Lun 03 Jan 2011, 18:02 | |
| Si mes souvenirs sont bons 3 |
|
| |
Nombre de messages : 192 Age : 39 Localisation : tarn sud Loisirs/Humeur : m'occuper de mes animaux, lire, passer de bonne soiré avec mon homme et mes amis Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: petite question pour terra et rhaco Lun 03 Jan 2011, 18:09 | |
| oui merci j'ai fouiller dans le forum et je viens de m'apercevoir que c'était déjà écrit donc merci quand même, comme quoi j'ai pausé ma question sans trop regardé avant pffff, trop nul ^^ non non ne me tapé pas |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: petite question pour terra et rhaco Lun 03 Jan 2011, 18:12 | |
| Cavapalatête Pour moi, ce n'est que mon avis, un terrarium de cette taille est tout juste bon pour un seul animal, grand maximum 2.. Et encore pour 2, je partirais sur du 60x45x60.. Après je suis pas une expert en la matière.. Mais pour trois adulte, ça me semble vraiment rikiki! ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: petite question pour terra et rhaco Lun 03 Jan 2011, 18:15 | |
| oui je pense aussi que pour trois sa fait juste a mon avis un 50x50x80 serais déjà mieux |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| |
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: petite question pour terra et rhaco Lun 03 Jan 2011, 20:03 | |
| Eéh ne me criais pas dessus c'est ce que j'ai entendu moi |
|
| |
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: petite question pour terra et rhaco Lun 03 Jan 2011, 20:15 | |
| |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| |
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: petite question pour terra et rhaco Lun 03 Jan 2011, 20:44 | |
| |
|
| |
batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 41 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: petite question pour terra et rhaco Mar 04 Jan 2011, 17:41 | |
| tu peux mettre un couple dans un terra de cette taille sans problemes. |
|
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: petite question pour terra et rhaco Mar 04 Jan 2011, 19:02 | |
| Hahaha merci Pas un seul tout juste vous voyez |
|
| |
| Sujet: Re: petite question pour terra et rhaco Sam 08 Jan 2011, 19:06 | |
| merci pour ces précieux conseils, je vais l'aménager et mettre 2 femelles dedans dès que le terra sera aménagé et un peu plus tard je prendrais un autre terra pour prendre un mâle, voilou, je vous mettrai des photos dès que tout sera prêt merci encore |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: petite question pour terra et rhaco Sam 08 Jan 2011, 19:51 | |
| - Bib0 a écrit:
- Cavapalatête
Pour moi, ce n'est que mon avis, un terrarium de cette taille est tout juste bon pour un seul animal, grand maximum 2.. Et encore pour 2, je partirais sur du 60x45x60.. Après je suis pas une expert en la matière.. Mais pour trois adulte, ça me semble vraiment rikiki! Euh... faut pas exagérer non plus, 2 rhacos, voire 3 FEMELLES si elles s'entendent, vont parfaitement dans un 45x45x60cm... le tout est de l'aménager au mieux. Après, plus grand c'est bien aussi, je ne crois pas qu'il y ait "trop grand" pour des rhacos adultes ou en tout cas qui savent bien chasser, du moment qu'il est bien aménagé... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
paco1313 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 67 Age : 29 Localisation : france Loisirs/Humeur : Elevage Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: petite question pour terra et rhaco Mar 11 Jan 2011, 19:01 | |
| bonjour je voudrais savoir si pour un rhaco un terra de 45X45X45 suffirait je pense pas non |
|
| |
MrSkunk Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 230 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: petite question pour terra et rhaco Mer 26 Jan 2011, 23:22 | |
| Puisque vous parlez de couples de Racho,
Aujourd'hui j'ai acheté un livre sur ces bestioles (enfin si on peu appeler ça un livre, c'est le guide reptil mag) et en lisant je suis tombé sur quelque chose dont j'ai jamais entendu parlé sur internet mais qu'il vaut mieux savoir je pense: Ils disent que lorsqu'on possède un couple le stress de la femelle est important à cause des tentatives d'accouplement trop fréquentes et que le problème est largement moindre avec 2 femelles et 1 mâle, car les tentatives sont réparties entre les deux. Dans une autre partie du livre qui parle de la rétention d'oeufs il est précisé que ça avait plus de chances d'arriver si il y a d'autres individus qui stressent la femelle notamment en tentant de se payer du bon temps! Donc je ne sais pas si tout le monde isole sa femelle en gestation mais on dirais que c'est fortement conseillé.
Comme quoi ces animaux ne sont pas si éloignés de nous, eux aussi c'est des gros lourds. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: petite question pour terra et rhaco Jeu 27 Jan 2011, 07:09 | |
| Il faut effectivement préserver la femelle en la séparant du mâle environ 6 mois par an. Elle va de toute façon continuer à pondre pendant quelques temps même sans le mâle. |
|
| |
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: petite question pour terra et rhaco Jeu 27 Jan 2011, 10:08 | |
| Mdr !!!! Arfffff Bon dans ton 45 x 45 x 60 tu peux facilement maitre 3 individu ( même 4 au OMG ) j ai plein de terra 40 x 40 x 60 ou sont mes Rhaco J ai eu jusqu' a 4 rhaco dans le même terra pendant 1 ans sans problème . Pour se qui est de stress de femelle une petit astuce tu chercher d' abors des femelles deux ou trois est tu choisie un mâles un peux plus petit que ta plus gros femelle ( je parle de rhaco adulte ) !!! Comme sa tu auras jamais de problème dans ton terra j ai un mâles avec trois femelle qui se fait tanné des qu il joue au malin ... Faux dire que trois femelle sa épuise ( le pauvre je vien de me rendre compte de se que je lui fait subire " note humour ") Sa fait 2 ans que mes 4 rhaco sont ensemble . |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: petite question pour terra et rhaco Jeu 27 Jan 2011, 11:56 | |
| Witch, tes femelles pondent régulièrement ou tu as constaté des arrêts dans les pontes ? Tu arrives à suivre qui pond ? Pour savoir si les femelles en éloignant le mâle arrivent à l'empêcher complètement de s'accoupler avec elles... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question pour terra et rhaco | |
| |
|
| |
| petite question pour terra et rhaco | |
|