Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| conseils pour un rat | |
| | Auteur | Message |
---|
Mawi Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 277 Age : 35 Localisation : Agen Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: conseils pour un rat Dim 20 Mar 2011, 21:42 | |
| bonjour les dragons! je viens vers vous pour savoir quoi faire .
J'ai acheté un jeune rat bleu âgé de 3 mois il y a deux jours et je remarque qu'il éternue ou tousse beaucoup quand on le prend. au début je l'avais mit dans des copeau pour lapin et j'ai très vite changé avec de la litière de chanvre. Il ne tousse pas énormément quand il est dans sa cage alors je me demande si il a prit froid ou si les copeau du début lui ont donné une allergie. Puis-je essayer l'infusion de thym et miel?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour un rat Dim 20 Mar 2011, 22:11 | |
|
Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 09:50, édité 1 fois |
| | | bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: conseils pour un rat Dim 20 Mar 2011, 22:12 | |
| deuxième solution tu le donne à ton python |
| | | _Banzaii. Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 33 Localisation : Berkeley (CA, USA) Emploi : Etudiante en Digital Imaging Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: conseils pour un rat Dim 20 Mar 2011, 23:16 | |
| Les rats sont très fragiles sur le point respiratoire, et il est fort possible qu'il s'agisse du stress tout simplement... D'où vient-il ? Comment connais-tu son âge ? Sais-tu que les rats vivent en groupe d'individus de même sexe ? L'infusion que tu as proposé peut en effet lui faire du bien, mais attention de ne pas l'ébouillanter ! Les copeaux de bois, en plus d'être poussiéreux, dégage du phénol lorsque le rat urine dans sa litière. Tu as bien fait de passer au chanvre. |
| | | Mawi Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 277 Age : 35 Localisation : Agen Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: conseils pour un rat Dim 20 Mar 2011, 23:22 | |
|
Il vient d'une animalerie c'est un male et il a 3mois. il vivait a 10 males dans une petite cage... tu penses que je dois le mettre avec un autre rat?
|
Nombre de messages : 294 Age : 33 Localisation : Berkeley (CA, USA) Emploi : Etudiante en Digital Imaging Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: conseils pour un rat Dim 20 Mar 2011, 23:25 | |
| Si tu le considères comme rat de compagnie, oui, je t'invite très franchement à lui offrir un compagnon de jeu ! Il faudra en revanche que tu m'expliques comment tu as pu connaitre son âge en animalerie : la plupart des vendeurs te disent un âge au pif histoire de te fournir une réponse... |
| Sujet: Re: conseils pour un rat Dim 20 Mar 2011, 23:27 | |
| il est né a l'animalerie selon la vendeuse . et en effet je ne compte pas le donner en nourriture a mon python. |
| Sujet: Re: conseils pour un rat Dim 20 Mar 2011, 23:48 | |
| N'hésites pas à te renseigner sur les forums rats, tu en apprendras beaucoup ! |
| Sujet: Re: conseils pour un rat Lun 21 Mar 2011, 01:18 | |
| merci pour le conseil |
| | | Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: conseils pour un rat Mer 11 Mai 2011, 22:08 | |
| si les éternuements persistent il est possible que se soit une infection pulmonaire, donc au cas ou va voir ton véto. mon rat dumbo bleu est mort d'une infection pulmonaire donc fais y très attention . |
| | | roberto Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 383 Age : 32 Localisation : neuilly sur marne (93) Emploi : etudiant Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: conseils pour un rat Jeu 12 Mai 2011, 00:01 | |
| en janvier j'en ai pris deux, une semaine après celui qui toussé un petit peu est mort donc surveille ca de près |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils pour un rat | |
| |
| | | | conseils pour un rat | |
|