| Varié l'alimentation de mes geckos? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kikoute Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Varié l'alimentation de mes geckos? Sam 19 Mar 2011, 11:13 | |
| Bonjours tous le monde! cela fait un moment que j'y pense ... j'aimerais varier l'alimentation de mes geckos léopards! cela fait un moment qu'ils sont habituer au grillions mais je me dis que varier un peu ne leur ferait pas de mal... Surtout pour mon nouvelle arirvant (un mâle Giant) qui fait un peu la fine bouche... il mange pas des masses de grillions et est pas bien grassouillet de la queue Enfin bref... je me demandais ce que je pourrais leur donner comme autre nourriture... de préférence quelque chose de biens équilibré avec un bon rapport Ca/p et pas trop dure a se procurer. Vous avez une idée? j'ai aussi entendue parler des butterworms qui serait une petite merveille pour l'alimentation des reptiles... Quelqu'un a déja essayer? merci de votre attention! |
|
| |
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Varié l'alimentation de mes geckos? Sam 19 Mar 2011, 11:35 | |
| tu peut donner des red runners et des criquet |
|
| |
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Varié l'alimentation de mes geckos? Sam 19 Mar 2011, 12:16 | |
| red runners??? Quekecékeça??? |
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Varié l'alimentation de mes geckos? Sam 19 Mar 2011, 12:38 | |
| Ce sont des blattes |
|
| |
| Sujet: Re: Varié l'alimentation de mes geckos? Sam 19 Mar 2011, 13:40 | |
| ha oui! maintenant je vois ce que c'est... Mais les blattes ... je crois que ce n'est pas très génial question Ca/P non? Puis je crois que les carapaces des blattes sont un peu dure un digérer pour les zardzards |
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Varié l'alimentation de mes geckos? Sam 19 Mar 2011, 15:25 | |
| Nan c'est bon pour les lézards |
|
| |
| Sujet: Re: Varié l'alimentation de mes geckos? Sam 19 Mar 2011, 16:12 | |
| Merci bien ! Je vais essayer de trouver ces red runners... D'autre suggestion a me faire? Quelqu'un a t'il déja nourrie ces lézards avec des butterworms? Sa vos quoi niveau nutritif ces machin la??? |
|
| |
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Varié l'alimentation de mes geckos? Sam 19 Mar 2011, 19:04 | |
| certaine blatte sonr durs à digérer mais pas les reds runners |
|
| |
| Sujet: Re: Varié l'alimentation de mes geckos? Dim 20 Mar 2011, 09:57 | |
| j'ai trouver des criquets(a moins que ce soit des sauterelles)! J'ai mis mes femelles chacune a leur tours dans une fauna pour les nourirs et aprés voir sectionner les pattes arriere des criquets avec grand soin je leur en est distribuer quelque uns.... elles ont beaucoup aprécier! Mais le probleme reste le petit dernier.... le male je les mis en présence de criquet et de grillions mais rien a fair il veut pas en manger... je crois qu'il n'aime pas se nourir dans la fauna En faite depuis qu'il est arriver il y a 2 semaine je ne l'ai pas vue réellement chasser même dans le terrarium, il n'a pas l'air amaigris mais sa queue et vraiment moins large par rapport mes autres femelles (en même temps il a que 9 mois) Alors peut être qu'il en mange quelque uns la nuit pendant que je dort ou pendant que je suis a l'internat le reste de la semaine... je ne sais pas trop quoi faire... |
|
| |
mile054 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 42 Localisation : Luxembourg/Dudelange Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Varié l'alimentation de mes geckos? Dim 20 Mar 2011, 10:28 | |
| Tu l a mis en quarantaine?Tout nouvel arrivant doit etre seul dans un terra,peut etre qu'il est stressé par rapport a tes femelles..Il est de la meme taille que tes femelles?Car risque de domination.Ta peut etre des photos?Si il est un peu maigre tu peux lui donné des teignes de ruche hyper gras donc pas trop en abuser. |
|
| |
| Sujet: Re: Varié l'alimentation de mes geckos? Dim 20 Mar 2011, 11:14 | |
| C'est un male giant donc question taille a 9 mois il est pratiquement aussi grands que les femelles adultes... Et je ne crois pas qu'il soit strésser quands je l'ai mis dans le terrarium il a chercher a s'accoupler avec une des femelle qui elle ne voulait pas... Il n'a pas l'air stresser et il se ballade dans le terra de temps en temps... je n'est pas procéder a une quarantaine. Je manque de place pour un autre terra. Puis je ne voyait pas de le mettre en quarantaine car je les acheter a un particulier qui est habituer a en élever et qui s'en occupe trés bien.(donc moins de risque de parasitage ou autres saloperie que dans les animaleries)
|
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Varié l'alimentation de mes geckos? Dim 20 Mar 2011, 15:11 | |
| C'est aussi une des raisons du pourquoi je ne donne pas de blattes a mes lézards. Je vais essayer la teigne de ruche pour voir... |
|
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Varié l'alimentation de mes geckos? Mar 22 Mar 2011, 11:54 | |
| pour les red dunners, elles s'échappent mais crèvent (en tout cas chez moi... je suis du coté de montpellier, donc t° plutôt douces)... d'autres que Thorr ont déja eu des problêmes d'invasion ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Varié l'alimentation de mes geckos? | |
| |
|
| |
| Varié l'alimentation de mes geckos? | |
|