Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| frequence et taille repas | |
| | Auteur | Message |
---|
nakap Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 348 Age : 49 Localisation : gujan-mestras Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: frequence et taille repas Mar 08 Mar 2011, 16:10 | |
| Bonjour, comme on lit pleins de choses différente, j'etait partie pour nourrir mais taeniura friesei sur 2/3 rosés une fois par semaine (elles ont 5 mois), et ensuite passer au blanchon et souris etc.. en fonction de leurs taille. Par contre je vois que certains conseille de nourrir tout les 4/5 jours en juvénile et tout les 15 jours en adulte, et voir même des jeunes (mais quand et pourquoi?) Voir j'ai des fois lue qu'il était mieux de donner des proie plus petites que celle qu'il pourrais ingérer mais en donner 2 voir 3 sur le mime repas? J'attend vos avis, conseil sur la méthode qui et la plus bénéfique et aussi sur les périodes de jeunes???? Merci |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: frequence et taille repas Mar 08 Mar 2011, 21:40 | |
| Bon je connais pas spécialement cette espèce mais.... Tous les 5 jours ça suffit pour les repas, et passé 6 mois tous les 6 jours, pour un adulte tous les 8 jours me semble correct. Après, chez les Gutt par exemple, on donne aisément 3 rosés par repas. La mienne a 5 mois là, et elle en mange 3 par repas, avant de passer au blanchon. Donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil pour cette espèce Parce que de toute façon, tu ne pourras pas passer d'un rosé à un blanchon, c'est évident. Faut augmenter progressivement la taille, et comme y'a rien entre, faut passer par la case "plusieurs rosés". ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | nakap Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 348 Age : 49 Localisation : gujan-mestras Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: frequence et taille repas Mar 08 Mar 2011, 22:00 | |
| Merci beaucoup donc une semaine entre les repas c'est encore trop tot et si la les 3 rosés passe je vais pas tarder a testé les blanchons car en taille je pense que sa passe. |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: frequence et taille repas Mar 08 Mar 2011, 22:35 | |
| - nakap a écrit:
- Merci beaucoup donc une semaine entre les repas c'est encore trop tot et si la les 3 rosés passe je vais pas tarder a testé les blanchons car en taille je pense que sa passe.
Faut comparer... Ma gutt de 5 mois donc, les blanchons sont encore un peu gros. Mais faut voir ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: frequence et taille repas Mer 09 Mar 2011, 07:52 | |
| il faut savoir que l'on surnourrit nos serpents en regle generale... dans la nature il est peu probable que ton serpent trouve autant de nourriture la meme semaine perso je donnes tous les 7 jours pour les moins de 1 an et les autres entre 10 et 15 jours, mon but n'est pas de les faire grossir a vitesse grand V mais de leur donner juste ce qu'ils ont besoin(je suis meme sur que je donne encore trop) pour la taille je prefere donner une proie unique mais de bonne taille que plein de petits, mais dans la nature pareil le serpent mangera ce qu'il trouve |
| Sujet: Re: frequence et taille repas Mer 09 Mar 2011, 08:45 | |
| Ok merci, en gros on s'adapte et y a pas franchement de règle de mieux ou moins bien, si je comprend bien le plus importent c'est de ne pas ni sur-nourrir ni sous nourrir. |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: frequence et taille repas Mer 09 Mar 2011, 08:48 | |
| apres il est sur qu'en donnant moins a manger tu auras des animaux moins grands/gros au meme age que d'autres et alors ? c'est pas une course... Il faut essayer de se dire que notre animal n'est certes plus dans la nature mais on est pas obliger de le nourrir comme chez macdo... |
| Sujet: Re: frequence et taille repas Mer 09 Mar 2011, 10:14 | |
| pour moi le principale c'est qu'ils aillent bien |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: frequence et taille repas Mer 09 Mar 2011, 23:02 | |
| moi pour les miens j'attends tout simplement qu'ils """réclament""" quand je vois que ça cherche partout dans le terra et qu'ils me font les gros yeux quand j'approche c'est qu'ils ont faim lol je les laisse chercher quelques jours et je nourris ensuite avec une seule proie de taille max pour le snake du coup c'est pas bien régulier ils peuvent manger tout les 15 jours comme 1 fois dans le mois mais pour le moment ça se passe très bien comme ça je précise que j'ai pas de juv, je fais ça pour des adultes et des subadultes |
| Sujet: Re: frequence et taille repas Jeu 10 Mar 2011, 09:36 | |
| ok, oui il y a quelques année j'avais déjà eux des serpent et je faisait comme toi, mais je n'ai jamais eu de juvénile et je pense que, comme tout autre etre vivant la croissance de départ et importante et je veut pas faire de conneries. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | nakap Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: frequence et taille repas Ven 11 Mar 2011, 07:41 | |
| Merci de vos réponses.Comme il prennent déjà 3 rosés j'ai pris pour le prochain repas des blanchons pas trop gros pour voir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frequence et taille repas | |
| |
| | | | frequence et taille repas | |
|