Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Conseils substrats pour terra. | |
| | Auteur | Message |
---|
FlowG Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : 76 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Conseils substrats pour terra. Lun 07 Mar 2011, 22:16 | |
| Bonsoir! Alors j'aurais besoins de votre avis pour un substrat "bien" pour les rhaco , j'ai utiliser l'humus de coco , seulement il a pourri en pas longtemps donc...j'aimerais savoir si vous connaissez d'autre techniques? car j'aimerais bien avoir un substrat ou je pourrait mettre mes plantes( dans le pots mais pour les feuilles qui tombent) sans risque de pourriture. Merci |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Conseils substrats pour terra. Lun 07 Mar 2011, 23:14 | |
| tourbe de sphaigne... si l'humus de coco a pourri c'est peut être que ton terra est trop humide non ? |
| | | FlowG Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : 76 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Conseils substrats pour terra. Mar 08 Mar 2011, 17:34 | |
| c'est possible. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Conseils substrats pour terra. Mar 08 Mar 2011, 18:50 | |
| Ah ouais parce que c'est ce que j'utilise (humus de coco) et le substrat n'est pas changé depuis... 2 ans ! Par contre j'ai des décomposeurs dedans... (lombrics, collemboles...) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Conseils substrats pour terra. Mar 08 Mar 2011, 19:51 | |
| Tu peut m'en dire un peu plus sur ces décomposeur? J'ai deja penser a ça mais ou les trouves t-on?jardin ou foret non? Lesquelles sont le plus adaptés et quels sois demandent-ils? Merci |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Conseils substrats pour terra. Mer 09 Mar 2011, 13:05 | |
| tu peux trouver en forêt des cloportes, iules, lombrics, etc mais en général, on les achète par correspondance (paranoia justifiée ou non de contagion de nos bébètes par ces bébètes ! il se peut également que des espèces de cloportes et collemboles tropicales soient plus adaptées aux températures souvent nécessaires dans les terreriums). tu ne les nourris pas, elles se nourrissent des déchets qu'elles trouvent dans le substrat (feuilles mortes, déjections, cadavres de proies non consommées oubliées, etc, etc...). |
| Sujet: Re: Conseils substrats pour terra. Mer 09 Mar 2011, 13:06 | |
| Aucun danger pour nos animaux? |
| | | x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Conseils substrats pour terra. Jeu 10 Mar 2011, 09:50 | |
| Non , sauf si l'animal meurt là ces insectes n'en feraient qu'une bouché.
Intéressant le fais d'utiliser des décomposeurs ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils substrats pour terra. | |
| |
| | | | Conseils substrats pour terra. | |
|