Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Des conseils pour mon terra? | |
| | Auteur | Message |
---|
Soamya Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 38 Localisation : Basse Normandie Emploi : ASH Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Des conseils pour mon terra? Lun 19 Déc 2016, 19:38 | |
| Voilà mon terra fait maison pour mon pogona de 6 mois. ( C'est provisoire en attendant le grand). Mais comme je tiens à ce qu'il soit au mieux, je prends tous les conseils !!! Il fait 40X50X60 (60 en hauteur). Point chaud (vraiment en haut du terra à 45°C, là où on voit la sonde, ça indique 32°C mais elle n'est pas vraiment sous la lampe), point froid à 25/26°C) La nuit ça descend entre 18 et 20°C. La lampe, c'est une UVA/UVB 80W, et le sable du spécial reptile. Il a des légumes à volonté et des grillons moyens (2X5). |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Des conseils pour mon terra? Lun 19 Déc 2016, 20:22 | |
| - Soamya a écrit:
- Voilà mon terra fait maison pour mon pogona de 6 mois. ( C'est provisoire en attendant le grand). Mais comme je tiens à ce qu'il soit au mieux, je prends tous les conseils !!!
Il fait 40X50X60 (60 en hauteur). Point chaud (vraiment en haut du terra à 45°C, là où on voit la sonde, ça indique 32°C mais elle n'est pas vraiment sous la lampe), point froid à 25/26°C) La nuit ça descend entre 18 et 20°C. La lampe, c'est une UVA/UVB 80W, et le sable du spécial reptile. Il a des légumes à volonté et des grillons moyens (2X5).
bonjour le point chaud doit être l'endroit le plus près de la lampe que peut atteindre le pogona, est ce qu'il peut se mettre à l'endroit où il y a 45 ° ? Ta lampe est de quelle marque ? évite de mettre l'eau et la nourriture sous la lampe ton sable reptile est il enrichi en calcium ou autres additifs ? donnes tu du calcium ? voici la fiche https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Soamya Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 38 Localisation : Basse Normandie Emploi : ASH Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Re: Des conseils pour mon terra? Lun 19 Déc 2016, 20:39 | |
| - HogTara a écrit:
- bonjour
le point chaud doit être l'endroit le plus près de la lampe que peut atteindre le pogona, est ce qu'il peut se mettre à l'endroit où il y a 45 ° ? Ta lampe est de quelle marque ?
évite de mettre l'eau et la nourriture sous la lampe
ton sable reptile est il enrichi en calcium ou autres additifs ? donnes tu du calcium ?
voici la fiche https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps La marque de la lampe est Arcadia. Mercure ne va pas où il fait 45°C, il fait environ 40°C (je pense) en haut de la branche de vigne. Pour le sable, c'est un marque exoterra. Le grand terra fera 2m de longueur (la taille de mon bahut) mais le vendeur m'a dit que c'était trop grand pour le moment, que ça le stresserait trop et qu'il pouvait en mourir. |
| Sujet: Re: Des conseils pour mon terra? Lun 19 Déc 2016, 20:45 | |
| D'ailleurs, j'en profite, j'ai un doute sur l'âge de mon pogo (suivant la courbe sur le lien que tu m'a donné), il fait 37 cm (de la tête au bout de la queue) et 147g. Ça fait peu pour 6 mois ..... |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Des conseils pour mon terra? Lun 19 Déc 2016, 20:50 | |
| - Soamya a écrit:
- HogTara a écrit:
- bonjour
le point chaud doit être l'endroit le plus près de la lampe que peut atteindre le pogona, est ce qu'il peut se mettre à l'endroit où il y a 45 ° ? Ta lampe est de quelle marque ?
évite de mettre l'eau et la nourriture sous la lampe
ton sable reptile est il enrichi en calcium ou autres additifs ? donnes tu du calcium ?
voici la fiche https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps La marque de la lampe est Arcadia.
Mercure ne va pas où il fait 45°C, il fait environ 40°C (je pense) en haut de la branche de vigne.
Pour le sable, c'est un marque exoterra.
Le grand terra fera 2m de longueur (la taille de mon bahut) mais le vendeur m'a dit que c'était trop grand pour le moment, que ça le stresserait trop et qu'il pouvait en mourir. le sable c'est bon, par contre pour ton prochain terra si tu veux faire des économies sable de bac à sable 4 euros les 15 kgs ou rafle de maïs la lampe ; c'est une bonne marque à priori mais je ne l'ai jamais testée pour le terra, quelle connerie, pourquoi un pogona de 6 mois pourrait mourir parce qu'il a de la place il suffit de mettre les grillons dans une boite sans les pattes arrières si vraiment il a du mal à les trouver tu peux utiliser un grand terra, dans un premier temps tu le cloisonnes à 1 m par exemple puis une fois adulte tu enlèves la séparation. quelle dimension as tu prévu pour ton terra ? le problème va être la lampe surement pas assez puissante pour chauffer un grand terra ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | | Soamya Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Des conseils pour mon terra? Lun 19 Déc 2016, 20:52 | |
| 200X50X65 (longeur X largeur X hauteur) |
| Sujet: Re: Des conseils pour mon terra? Lun 19 Déc 2016, 20:54 | |
| - HogTara a écrit:
- Soamya a écrit:
- D'ailleurs, j'en profite, j'ai un doute sur l'âge de mon pogo (suivant la courbe sur le lien que tu m'a donné), il fait 37 cm (de la tête au bout de la queue) et 147g. Ça fait peu pour 6 mois .....
en animalerie ils sont souvent nourris avec parcimonie, plus facile de vendre des petits que des adultes
Que me conseilles tu pour le nombre de grillons du coup? J'avoue que je suis assez perdue là ... |
| Sujet: Re: Des conseils pour mon terra? Lun 19 Déc 2016, 20:57 | |
| Il n'est pas terminé encore ... On s'est focalisé sur le plus petit du coup ... |
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: Des conseils pour mon terra? Lun 19 Déc 2016, 22:27 | |
| - Soamya a écrit:
- HogTara a écrit:
- Soamya a écrit:
- D'ailleurs, j'en profite, j'ai un doute sur l'âge de mon pogo (suivant la courbe sur le lien que tu m'a donné), il fait 37 cm (de la tête au bout de la queue) et 147g. Ça fait peu pour 6 mois .....
en animalerie ils sont souvent nourris avec parcimonie, plus facile de vendre des petits que des adultes
Que me conseilles tu pour le nombre de grillons du coup? J'avoue que je suis assez perdue là ... essaie de donner à volonté une journée pour voir ce qu'il peut manger, normalement pour des juvéniles c'est à volonté ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: Des conseils pour mon terra? Lun 19 Déc 2016, 22:38 | |
| Merci pour les conseils. Je vais voir ce que je peux faire pour mon terra, mais ça va être compliqué de l'élargir maintenant .... Bonne soirée. |
| Sujet: Re: Des conseils pour mon terra? Lun 19 Déc 2016, 22:48 | |
| |
| Sujet: Re: Des conseils pour mon terra? Mar 20 Déc 2016, 13:08 | |
| Bonjour, afin de finir mon grand terra, qui saurait me dire quel plexi je dois utiliser pour faire les portes coullissantes et où le prenez vous ? Merci ! |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Des conseils pour mon terra? Mar 20 Déc 2016, 13:41 | |
| Bonjour Soamya.
Je te conseille plutôt le verre que le plexy.
le verre ne jaunit pas aux UV, 4 mm d'épaisseur suffiront, il ne se griffera pas. |
| Sujet: Re: Des conseils pour mon terra? Mar 20 Déc 2016, 13:51 | |
| - Sigouille a écrit:
- Bonjour Soamya.
Je te conseille plutôt le verre que le plexy.
le verre ne jaunit pas aux UV, 4 mm d'épaisseur suffiront, il ne se griffera pas. J'aurai préférais le verre, mais comme il est de forme arrondie au bout, ce n'est pas possible. |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| | | | Soamya Débutant(e) plein(e) de Promesses
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: Des conseils pour mon terra? Mer 21 Déc 2016, 20:04 | |
| |
| Sujet: Re: Des conseils pour mon terra? Jeu 22 Déc 2016, 07:32 | |
| C'est une lampe chauffante avec UVA/UVB. Ah zut, je l'ignorais, quels sont les risques ? |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des conseils pour mon terra? | |
| |
| | | | Des conseils pour mon terra? | |
|