Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Vérification d'installation pour terra de pogona | |
|
+5toinoux jojo-ems Bib0 HogTara Mugiwara 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mugiwara Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 29 Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300 Emploi : Lycéen de 1ère S Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Vérification d'installation pour terra de pogona Lun 07 Mar 2011, 11:29 | |
| Rappel du premier message :Voila dans une semaine, je vais avoir un pogona quasiment adulte, donc j'aimerais avoir votre avis sur mon installation avant l'arrivée du monstre. Taille: 120(Longueur)x 66(Hauteur)x68(largeur) Température: 30 au point chaud et un peu moins au froid (lampe chauffante 100W exoterra et lampe UV 10.0 ReptileGlo) Hygrométrie: 30/40 % (J'ai enlevé la lampe UV pour mieux voir) |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mugiwara Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 29 Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300 Emploi : Lycéen de 1ère S Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Vérification d'installation pour terra de pogona Dim 13 Mar 2011, 11:23 | |
| |
| | | MrSkunk Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 230 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Vérification d'installation pour terra de pogona Dim 13 Mar 2011, 14:03 | |
| Juste comme ça, il faut que tes parents aussi soient au courant des besoins de ton pogo, si tu dois acheter quelque chose de vraiment essentiel et qu'il ne comprennent pas pourquoi il y a un problème. Il te faut un neon plus ou moins vite c'est apparemment une obligation, c'est comme ça tes parents ne peuvent pas t'empêcher d'en acheter un s'ils acceptent que tu ais un pogona ça serais un manque de logique. Ils ne peuvent pas te laisser acheter la bête mais t'empêcher d'acheter du matériel nécessaire. Il faut que tu leur explique les yeux baissés que tu as fait une connerie en achetant ces ampoules et que tu ne pouvais vraiment pas savoir avant que c'était pas bien, mais maintenant que tu sais il te faut un néon (et le reste) (sinon tu va avoir la mort d'un pogona sur la conscience maman! argument convaincant certes un peu fort là). Bonne chance pour les négociations. |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Vérification d'installation pour terra de pogona Dim 13 Mar 2011, 15:03 | |
| j'ai juste une petite remarque a faire: on a toujours dis que la mousse expansive (il me semble que c'est ce que tu as utilisé pour ton décor) ne résistait pas aux griffes des pogonas si elle n'était pas recouvert de colle a carrelage, peut être que ce serait bien que tu le fasse |
| | | Manzard Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Vérification d'installation pour terra de pogona Dim 13 Mar 2011, 15:20 | |
| Si j'ai bien compris, l'ouverture de ton terra est en haut ?! ce n'est vraiment pas bon ça... Ton pogona va stresser à fond... |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Vérification d'installation pour terra de pogona Dim 13 Mar 2011, 16:15 | |
| - nattydread a écrit:
- j'ai juste une petite remarque a faire:
on a toujours dis que la mousse expansive (il me semble que c'est ce que tu as utilisé pour ton décor) ne résistait pas aux griffes des pogonas si elle n'était pas recouvert de colle a carrelage, peut être que ce serait bien que tu le fasse Colle à carrelage c'est pas ce qu'il y a de mieux, ça finit par s'effriter, j'en ai fais l'expérience. Rien ne vaut plusieurs couches de vernis/sable. Au moins 5. - Manzard a écrit:
- Si j'ai bien compris, l'ouverture de ton terra est en haut ?! ce n'est vraiment pas bon ça... Ton pogona va stresser à fond...
Je suis d'accord ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Mugiwara Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Vérification d'installation pour terra de pogona Dim 13 Mar 2011, 16:18 | |
| Pour le néon j'en ai parlé, mais bon je vais attendre un peu. Sinon super l'argument quand même. Aujourd'hui, nettoyage intégral du terra, du décor et du sable suivi d'une bonne aération. Pour l'ouverture sur le dessus j'avoue, j'ai merder; je voyais sa plus simple de faire un couvercle qu'une porte coulissante mais bon je vais faire avec (et je n'étais pas du tout au courant que sa pouvais les faire stressé). Sinon pour le décor de fond faut voir. Prochainement les photos du ptit' monstre . |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Vérification d'installation pour terra de pogona Dim 13 Mar 2011, 16:26 | |
| - Mugiwara a écrit:
- Pour le néon j'en ai parlé, mais bon je vais attendre un peu. Sinon super l'argument quand même. Aujourd'hui, nettoyage intégral du terra, du décor et du sable suivi d'une bonne aération. Pour l'ouverture sur le dessus j'avoue, j'ai merder; je voyais sa plus simple de faire un couvercle qu'une porte coulissante mais bon je vais faire avec (et je n'étais pas du tout au courant que sa pouvais les faire stressé). Sinon pour le décor de fond faut voir.
Prochainement les photos du ptit' monstre . T'as augmenté tes températures?? Puisque tu l'as déjà apparemment.. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| | | | Mugiwara Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Vérification d'installation pour terra de pogona Dim 13 Mar 2011, 16:30 | |
| Non je l'ai demain après-midi, et oui sa fait 4 jours que j'ai reçu l'ampoule chauffante de 150W |
| Sujet: Re: Vérification d'installation pour terra de pogona Dim 13 Mar 2011, 16:50 | |
| - toinoux a écrit:
- Bib0 a écrit:
- nattydread a écrit:
on a toujours dis que la mousse expansive (il me semble que c'est ce que tu as utilisé pour ton décor) ne résistait pas aux griffes des pogonas si elle n'était pas recouvert de colle a carrelage, peut être que ce serait bien que tu le fasse Colle à carrelage c'est pas ce qu'il y a de mieux, ça finit par s'effriter, j'en ai fais l'expérience. Rien ne vaut plusieurs couches de vernis/sable. Au moins 5.
- Manzard a écrit:
- Si j'ai bien compris, l'ouverture de ton terra est en haut ?! ce n'est vraiment pas bon ça... Ton pogona va stresser à fond...
Je suis d'accord De la colle à carrelage toute faite , déjà préparé , oui ça s'éffrite, mais celle que tu fais toi même il n'y a aucun soucis
(je suis constrcutif ! ) Non non je t'assure Je dis pas s'effriter en la posant. Mais avec le temps Des petits bouts finissent par partir. Et crois moi, si les Pogonas veulent la foutre en l'air, ils y arrivent Une de mes femelles à creusé une galerie carrément dans le décor, avec de la colle à carrelage! Et des petits bouts par ci par là qui tombaient à force, aux endroits où ils s'accrochaient le plus. D'ailleurs, expérience toute bête que j'ai faite.... J'ai tenté de casser un bout du décor moi même, avec de la colle à carrelage... Un peu de force, j'y suis arrivée. J'ai re-tenté avec le vernis/sable, impossible, sérieusement ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Vérification d'installation pour terra de pogona Dim 13 Mar 2011, 17:47 | |
| - Bib0 a écrit:
- toinoux a écrit:
- Bib0 a écrit:
- nattydread a écrit:
on a toujours dis que la mousse expansive (il me semble que c'est ce que tu as utilisé pour ton décor) ne résistait pas aux griffes des pogonas si elle n'était pas recouvert de colle a carrelage, peut être que ce serait bien que tu le fasse Colle à carrelage c'est pas ce qu'il y a de mieux, ça finit par s'effriter, j'en ai fais l'expérience. Rien ne vaut plusieurs couches de vernis/sable. Au moins 5.
- Manzard a écrit:
Je suis d'accord De la colle à carrelage toute faite , déjà préparé , oui ça s'éffrite, mais celle que tu fais toi même il n'y a aucun soucis
(je suis constrcutif ! ) Non non je t'assure Je dis pas s'effriter en la posant. Mais avec le temps Des petits bouts finissent par partir. Et crois moi, si les Pogonas veulent la foutre en l'air, ils y arrivent Une de mes femelles à creusé une galerie carrément dans le décor, avec de la colle à carrelage! Et des petits bouts par ci par là qui tombaient à force, aux endroits où ils s'accrochaient le plus. D'ailleurs, expérience toute bête que j'ai faite.... J'ai tenté de casser un bout du décor moi même, avec de la colle à carrelage... Un peu de force, j'y suis arrivée. J'ai re-tenté avec le vernis/sable, impossible, sérieusement Je dois avoir de la chance avec mes ptits bourrins , je touche du bois, je n'ai aucune fissures pour le moment , je touche du bois ... |
| Sujet: Re: Vérification d'installation pour terra de pogona Dim 13 Mar 2011, 18:04 | |
| - toinoux a écrit:
- Bib0 a écrit:
- toinoux a écrit:
- Bib0 a écrit:
- nattydread a écrit:
- Manzard a écrit:
(je suis constrcutif ! ) Non non je t'assure Je dis pas s'effriter en la posant. Mais avec le temps Des petits bouts finissent par partir. Et crois moi, si les Pogonas veulent la foutre en l'air, ils y arrivent Une de mes femelles à creusé une galerie carrément dans le décor, avec de la colle à carrelage! Et des petits bouts par ci par là qui tombaient à force, aux endroits où ils s'accrochaient le plus. D'ailleurs, expérience toute bête que j'ai faite.... J'ai tenté de casser un bout du décor moi même, avec de la colle à carrelage... Un peu de force, j'y suis arrivée. J'ai re-tenté avec le vernis/sable, impossible, sérieusement Je dois avoir de la chance avec mes ptits bourrins , je touche du bois, je n'ai aucune fissures pour le moment , je touche du bois ... Je te le souhaite, parce que tout refaire... Et donc les isoler le temps de refaire le terra, c'est pas toujours une partie de plaisir ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Vérification d'installation pour terra de pogona Dim 13 Mar 2011, 18:08 | |
| Après faut dire que j'ai mis la dose, car j'ai au total 5 couches de colles, mais bon , je verrai bien , pour l'instant ça fait l'affaire ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vérification d'installation pour terra de pogona | |
| |
| | | | Vérification d'installation pour terra de pogona | |
|