Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Hydor Theo 100 W mode d'emploi | |
| | Auteur | Message |
---|
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Hydor Theo 100 W mode d'emploi Sam 05 Mar 2011, 10:23 | |
| salut a tous, Voila hier j'ai trouvé a mon boulot un chauffage pour aquarium un Hydor Theo 100 W, mais je n'est pas le mode d'emploi ni rien et j'aurai aimé savoir sous combien de centimètre d'eau il faut le mettre au minimum? Merci a ceux qui s'y connaisse en chauffage d'aquarium ou mieux ceux qui possède ce chauffage de m'aider . Merci d'avance Chris |
| | | Egokun Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 288 Age : 36 Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là... Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Hydor Theo 100 W mode d'emploi Sam 05 Mar 2011, 21:35 | |
| Perso j'ai un tube style tube à essais avec le cordon électrique qui sort du bouchon, tout le tube doit etre plondé dans l'eau mais fixé à l'aide de ventouses pour ne pas être au contacte de la vitre, certaines ont une protection en plastic perforé pour englober le tube et empecher le contact avec les vitres, elle est située dans l'aquarium entre "la zone habitable" et le filtre sans permettres aux animaux de pouvoir être au contact des animaux afin de permettre une température homogène,voici une image pour se donner une idée, on règle la t° en tournant la tige sur le bouche voir une molette. |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Hydor Theo 100 W mode d'emploi Dim 06 Mar 2011, 12:27 | |
| Salut,
Merci de ta réponse mais en faite je savait comment il fonctionnait ^^, se que je veut savoir c'est si il y a un minimum d'eau a mettre pour qui fonctionne normalement sans surchauffer ou quoi que se soit. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Hydor Theo 100 W mode d'emploi Dim 06 Mar 2011, 13:12 | |
| - ReptiChris a écrit:
- Salut,
Merci de ta réponse mais en faite je savait comment il fonctionnait ^^, se que je veut savoir c'est si il y a un minimum d'eau a mettre pour qui fonctionne normalement sans surchauffer ou quoi que se soit. tu veux l'utiliser à la verticale ou horizontalement ? d'après ce que je sais, il est entièrement submersible donc si tu as une petite hauteur d'eau tu peux le mettre horizontalement, il suffit qu'il soit entièrement dans l'eau. sinon de toute façon il est équipé d'un thermostat donc normalement pas de risque de surchauffe même si tu as 10 litres d'eau , sauf qu'à l'époque où j'étais aquariophile, il arrivait que les contacts se collent et que le chauffage fonctionne sans arrêt, mais çà c'était il y a plus de 10 ans alors j'espère que les chauffages sont plus performants aujourd'hui |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
| Sujet: Re: Hydor Theo 100 W mode d'emploi Lun 07 Mar 2011, 10:54 | |
| Je vais l'utilisé a l'horizontale, en faite je demande quel hauteur il faut car j'ai vu je ne sait plus trop ou que quelqu'un parler de 3 fois en hauteur d'eau par rapport a la largeur du "tube" je sait pas si c'est claire ^^ |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Hydor Theo 100 W mode d'emploi Lun 07 Mar 2011, 11:04 | |
| - ReptiChris a écrit:
- Je vais l'utilisé a l'horizontale, en faite je demande quel hauteur il faut car j'ai vu je ne sait plus trop ou que quelqu'un parler de 3 fois en hauteur d'eau par rapport a la largeur du "tube" je sait pas si c'est claire ^^
par largeur tu entends diamètre ? |
| Sujet: Re: Hydor Theo 100 W mode d'emploi Lun 07 Mar 2011, 11:05 | |
| Oui voila, désoler c'était pas très claire ^^ |
| Sujet: Re: Hydor Theo 100 W mode d'emploi Lun 07 Mar 2011, 11:55 | |
| - ReptiChris a écrit:
- Oui voila, désoler c'était pas très claire ^^
dans ton cas, le chauffage doit faire 2 cm de diamètre ce qui voudrait dire qu'il faut 6 cms d'eau minimum, je n'ai jamais entendu parler de çà. dans les incub artisanaux, on rajoute bien un chauffage d'aquarium et pourtant la hauteur d'eau n'est pas conséquente. si tu as l'occasion d'aller en animalerie tu peux toujours demander sinon, mercredi je dois voir un représentant en aqua, je lui poserai la question |
| Sujet: Re: Hydor Theo 100 W mode d'emploi Mar 08 Mar 2011, 19:52 | |
| Non je pense pas aller prochainement dans une animalerie :/, si tu as des infos dessus tiens moi au courant sa serai sympa ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hydor Theo 100 W mode d'emploi | |
| |
| | | | Hydor Theo 100 W mode d'emploi | |
|