Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mode d'alimentation varans | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Mode d'alimentation varans Mer 29 Mar 2006, 07:08 | |
| Petite question à ceux qui en ont déjà (préciser les espèces):vous nourrissez au rongeur vivant,mort ,décongelé ou fraichement tué?Avec quel résultat? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | indicus Varan à queue très épineuse
| Sujet: Re: Mode d'alimentation varans Mar 20 Juin 2006, 22:55 | |
| Personnelement, je ne donne des rongeurs que 1 fois par Mois a mon Exant ( un bon gros jeune rat )..... Mes Nilo c'est 3 fois par Mois de la souris et du petit rat..... Les deux éspeces prennent le vivant comme le mort, et je n'ai rien remarqué de particulier, si ce n'est des scénes de violences trés.....violentes Voila, j'avais envies de détérer du post donc c'est fait.... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | jyc7 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : yvelines Emploi : gestionnaire de parc micro informatique Loisirs/Humeur : WOW Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: Mode d'alimentation varans Lun 26 Juin 2006, 10:43 | |
| mon acanthurus mange du décongelé comme du souriceau vivant sans problèmes. Je lui donne 4 à 5 souriceaux par semaine + vitamines 1 fois tout les 15 jours. en général les varans ne se laissent pas mourir de faim |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
| | | | indicus Varan à queue très épineuse
| Sujet: Re: Mode d'alimentation varans Lun 26 Juin 2006, 13:39 | |
| - Citation :
- Je lui donne 4 à 5 souriceaux par semaine
Il ne prends pas les insectes???? |
| | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: Mode d'alimentation varans Dim 06 Aoû 2006, 13:58 | |
| - indicus a écrit:
- Personnelement, je ne donne des rongeurs que 1 fois par Mois a mon Exant ( un bon gros jeune rat ).....
Désolé du deterrage, mais j'ai besoin que indicus me donne un renseignement (j'ai acquis un exanth depuis peu). 1 rats par mois? Le reste de son menu est composé d'insectes alors? tu peux me renseigner sur son menu? (quels insectes, combien, à quelle fréquence?) merci indicus |
| | | bear Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 75 Age : 36 Localisation : Vers paris Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Mode d'alimentation varans Sam 15 Sep 2007, 14:58 | |
| Je tien a dire que je ne maintient pas cette espèce mais je mis suis interrésé de près. Dans la nature sont alimentation est composé a environ 90% d'insectes, donc il faut le nourir de beaucoup beaucoup de criquet. Certain donne des oeuf a leur varan, dans la nature cela reste possible.
La fréquence je crois que c'est criquet a volonté tout les 2 jours voir 3 jours. Si ton varan est juvénil tu peux lui donné a mangé des criquets tout les jours mais il faut toujours faire attention car les varans sont sujet a l'obésité. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mode d'alimentation varans | |
| |
| | | | Mode d'alimentation varans | |
|