Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? )

+4
kikoute
cabri
tchomax
Frozen
8 participants
AuteurMessage
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen

Féminin Age : 42

Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? ) Empty
MessageSujet: Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? )   Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? ) Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 23:11

J'ai beaucoup vu de contributions comme quoi les vers de farine ne devaient pas être donnés aux reptiles.
Je me demandais donc pour quels animaux était destiné ce type d'alimentation ? Surtout qu'on en trouve dans (quasiment) toutes animaleries proposant des reptiles...

J'ai 2 autres petites questions :

Je voulais savoir si les nymphes étaient comestibles ? (Histoire ne ne pas recommencer un cycle de reproduction...) Ou si comme pour les vers il valait mieux éviter...

Est-il possible (autorisé,légal) de relâcher dans la nature les ténébrions ?

Merci

Dernière édition par Frozen le Dim 27 Fév 2011, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Frozen

MessageSujet: Re: Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? )   Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? ) Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 22:49

Il semblerait que les vers de farines soient surtout utilisés comme nourritures pour oiseaux... ce qui est étonnant c'est le fait de trouver ces vers aux rayons Nourriture (vivante) pour reptiles...

Pour relâcher les ténébrions issue d'un élevage, il semblerait d'après ce que j'ai vu en fouinant sur le Web qu'il vaudrait mieux éviter dans le sens ou ces spécimens sont sélectionnés pour êtres plus gros/résistants et donc causerais plus de dégâts s'ils en avaient l'occasion.
Donc par précaution...

Reste plus qu'a trouver des oiseaux lol.... Laughing
Et si j'allais nourrir les pigeons du centre ville ? weuyarg

Dernière édition par Frozen le Dim 27 Fév 2011, 23:19, édité 1 fois
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? )   Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? ) Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 23:04

Ils sont aussi utilisés pour la pêche Wink
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? )   Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? ) Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 23:24

les vers de farine sont utilisés comme aliment complémentaire pour les oiseaux exotiques, et pour les reptiles insectivores également.
il ne doit pas être utilisé en aliment principal mais c'est un des "insectes" que l'on peut proposer Wink
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute

Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"

MessageSujet: Re: Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? )   Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? ) Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 23:45

Oui exactement ! il faut les utiliser comme aliments complémentaire! Il ont un mauvais rapport calcium\phosphore de plus c'est un aliment qui contient pas mal de graisse et qui est parfois dure a digérer pour nos petit congénère!

Et pourtant je vois encore que les vers de farine en animalerie servent comme principal nourriture pour leur animaux a vendre alors qu'il devrait être distribué avec parcimonie !(risque d'obésité) kholer
Surement parceque cela ne coupe pas cher!(les ordu***)
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

MessageSujet: Re: Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? )   Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? ) Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 11:51

kikoute a écrit:
Oui exactement ! il faut les utiliser comme aliments complémentaire! Il ont un mauvais rapport calcium\phosphore de plus c'est un aliment qui contient pas mal de graisse et qui est parfois dure a digérer pour nos petit congénère!
Du coup, pour moi, ils ne doivent même pas apparaître dans le régime alimentaire d'un reptile en captivité : ils n'apportent rien du tout, et changer pour changer ne sert à rien si la changement est complètement inutile et déséquilibré... Smile
Pas de vers de farine du tout donc !
Par contre, dans les mangeoires pour oiseaux, ou aux pigeons du centre ville.... pirouli
A+
Fenchurch flower

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? )   Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? ) Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 12:01

les rouge gorges en raffolent, tu peux les apprivoiser avec ça tellement ils aiment.
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute

Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"

MessageSujet: Re: Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? )   Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? ) Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 12:19

En Faite si ils servent quelque chose... c'est justement par rapport a la graisse qui apporte, en faite sa devrait surtout servir d' aliment requinqueur a reptiles.
Et il ne devrait pas être employer nature mais être bien nourris avant et rajouté de la poudre enrichie en calcium dessus pour que ce le soit réellement efficace.

c'est un peu comme un régime super protéines pour lézards... Mais comme dit Fenchurch c'est vraiment a aliment déconseillé a donner au lézard, sauf si récemment il on perdu du poids et on besoin de force (suite a des trouble ou a une après ponte) ou si tu veux les rendre obèse... Laughing
sarah.L
Noble Initié Brillant
sarah.L

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? )   Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? ) Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 14:54

au final chacun à sa propre opinion!
pour ma part je les deconseilles pour des juveniles qui ont tendances à etre plus fragile
et se ne serra jamais une nourriture de base pour un adulte
si ses l'envie de varier sa nouriture qui te fait poser cette question sache qu'il y a beaucoup de variantes au grillons
Wink
cabri
cabri

MessageSujet: Re: Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? )   Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? ) Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 19:48

effectivement faut pas bannir des aliments sous prétexte qu'ils sont pas idéalement équilibrés.
le maître mot, et j'ai l'impression de passer mon temps à le répéter, c'est la modération...
le ver de farine n'est pas toxique et n'engendre pas de risque pour nos prédateurs, il est juste peu équilibré et peu digeste.

et d'ailleurs s'il l'est pour les reptiles, il l'est tout autant pour les oiseaux...
MrSkunk
MrSkunk

MessageSujet: Re: Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? )   Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? ) Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 20:11

cabri a écrit:

et d'ailleurs s'il l'est pour les reptiles, il l'est tout autant pour les oiseaux...

Surement, mais les oiseaux de la nature, un petit coup de gras l'hiver ça doit pas leur faire de mal au contraire, ou un petit coup de bouffe tout simplement.
Ce qui est aussi nocif pour les oiseaux et que tout le monde donne sans savoir c'est le pain salé. Si vous voulez donner du pain aux oiseaux, faites en sans sel. Very Happy
cabri
cabri

MessageSujet: Re: Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? )   Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? ) Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 20:40

je parlais surtout pour les oiseaux exotiques captifs Wink
MrSkunk
MrSkunk

MessageSujet: Re: Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? )   Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? ) Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 21:10

Ah oui zut c'est vrai que eux aussi on les mets des des boîtes cat albino lez1 :hamst: furm1 snake6
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

MessageSujet: Re: Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? )   Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? ) Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 15:57

cabri a écrit:

Pas nécessairement Wink
Même si reptiles et oiseaux sont très proches biologiquement, il est possible qu'ils n'aient pas les mêmes toxicités...
Et puis oui, si on parle des oiseaux sauvages, ça a peu de choses à voir avec les reptiles en captivité Wink
A+
Fenchurch flower

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Frozen
Frozen

MessageSujet: Re: Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? )   Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? ) Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 20:57

kikoute a écrit:
Et pourtant je vois encore que les vers de farine en animalerie servent comme principal nourriture pour leur animaux a vendre alors qu'il devrait être distribué avec parcimonie !(risque d'obésité)

C'est également ce que je me suis dit... Ils sont positionnés au même rang que les grillons et blattes...
Certaine animalerie (ne proposant pas de reptile mais seulement accessoires et nourriture) propose des vers uniquement...
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone

Masculin Age : 38
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...

MessageSujet: Re: Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? )   Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? ) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 22:43

Plutot que les vers a farine moi je conseille de teigne de ruche cest gras et hyper proteiné et on en trouve dans toute les magasin de peche a pas cher.
Maintenant j'explique pourquoi je conseille ces teignes , je les utilise pour les booster ma femelle aprés les pontes ou bien quand ils ont un ptit coup de fatigue aprés la période d'hivernage.
Genre 3 ou 4 teigne maxi dans le mois et généralement ça suffi a les remettres sur pieds et les couleurs redevienne éclatante.

MAIS JE PRECISE BIEN PAS PLUS DE 4 CAR APRES SA AURA LEFFET INVERSE DES QUE VOUS ARRETTEZ DE LES NOURRIR AVEC COMME TOUTE LES CURE , ELLE DOIT ETRE COURTE !!

Voila pour mon avis.

A bientot ;-)
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? )   Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? ) Icon_minitime

Les vers de farines servent à quoi ? ( ou pour qui ? )
Page 1 sur 1