| Détention python molure. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fly59 Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Rouen Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Détention python molure. Mer 23 Fév 2011, 19:39 | |
| Salut, Je voulais savoir ce que vous pensez de la détention de python molure? Car moi quand je vois ça en vente en Belgique ou sur le bon coin en France, je trouve ça totalement irresponsable, car c'est quand même un serpent colossal et puis je pense que c'est pas fait pour être mis en captivité . On a assez d'espèces comme ça disponible en vente. |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Détention python molure. Mer 23 Fév 2011, 20:54 | |
| J'ai eu l'occasion de lire quelques articles sur les Python molurus et je considère que ce sont des animaux dangereux. Je ne me verrai pas du tout avec ce style de serpent dans mon salon. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Détention python molure. Mer 23 Fév 2011, 21:06 | |
| Les espèces de plus de trois mètres doivent tout de même être considérées avec la plus grande prudence. Oui je pourrais m'acheter un molure, oui je pourrais m'acheter un eunecte et je saurais même me procurer un caïman. Mais je ne crois pas du tout que ce soit la bonne idée de tout autoriser.
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détention python molure. Mer 23 Fév 2011, 21:17 | |
|
Dernière édition par ncpets le Dim 02 Oct 2011, 16:34, édité 1 fois |
|
| |
Egokun Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 288 Age : 36 Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là... Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Détention python molure. Mer 23 Fév 2011, 21:37 | |
| C'est sur qu'avec un cdc ca serait mieux, maintenant y'a une propriété dans le village ou j'habite, y'a quelques années ils avaient des lions.
Puis je me dis aussi que du vénimeux c'est tout aussi dangereux si on va dans ce sens, sans même connaitre le python. |
|
| |
fly59 Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Rouen Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Détention python molure. Jeu 24 Fév 2011, 07:03 | |
| - Egokun a écrit:
- C'est sur qu'avec un cdc ca serait mieux, maintenant y'a une propriété dans le village ou j'habite, y'a quelques années ils avaient des lions.
Puis je me dis aussi que du vénimeux c'est tout aussi dangereux si on va dans ce sens, sans même connaitre le python. Oui le veniemux aussi, je me demande dès fois si on va pas trop loin à en vouloir toujours plus. |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Détention python molure. Jeu 24 Fév 2011, 07:10 | |
| Attention que le venimeux, tu n'y as pas accès aussi facilement même sous CDC.Lla Belgique, terre libertaire de la terrario ne compte que 2 personnes autorisée à en posséder.
@+ |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Détention python molure. Ven 25 Fév 2011, 18:43 | |
| Jojo il me semblait que Snakevipera était le seul particulier à pouvoir en posséder ? Sinon pour le molure, à la limite, avec le CDC ... un mâle peux rester jouable, j'ai pas dit gérable hein ! Mais une femelle ... |
|
| |
| Sujet: Re: Détention python molure. Ven 25 Fév 2011, 19:14 | |
| - Bacchus a écrit:
- Jojo il me semblait que Snakevipera était le seul particulier à pouvoir en posséder ?
Sinon pour le molure, à la limite, avec le CDC ... un mâle peux rester jouable, j'ai pas dit gérable hein ! Mais une femelle ... Je ne connais pas le gars, je me souvient seulement d'un article de presse d'il y as plus ou moins 10 ans, il est du côté de Mons si mes souvenirs sont bons. Le second est flamand je crois. @+ |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Détention python molure. Ven 25 Fév 2011, 21:51 | |
| Sans compter que pour manipuler un Python molure, il faut être deux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détention python molure. Ven 25 Fév 2011, 21:52 | |
|
Dernière édition par ncpets le Dim 02 Oct 2011, 16:34, édité 1 fois |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Détention python molure. Ven 25 Fév 2011, 21:58 | |
| Tout dépend, il faut quand même démystifier un peu le molure !
Un mâle de bonne constitution est d'un danger équivalent à une bonne femelle BCI !
Après une femelle, rien de comparable, et on ne parle plus de deux ... on ne parle plus de manipulation mais de déplacements ...
Pour avoir vu des manipulations de réticulés en mode "sport" là ok, on fait gaffe !
Que le molure soit soumis à CDC reste toutefois une bonne chose, on ne va pas autoriser les mâles et pas les femelles ...
Reste l'option du molure "dwarf" molure nain à caractère assez trempé pour les prélevés et plus cool pour les NC, mais restant soumis à CDC eh oui ... le nanisme de la bête n'étant comme chez beaucoup d'espèces pas pris en compte ... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Détention python molure. Ven 25 Fév 2011, 22:14 | |
| - Bacchus a écrit:
- Un mâle de bonne constitution est d'un danger équivalent à une bonne femelle BCI
La taille est sensiblement la même mais un mâle de Python molure a une tête beaucoup plus imposante. Je pense qu'en cas de morsure, ça doit quand même faire la différence. |
|
| |
| Sujet: Re: Détention python molure. Ven 25 Fév 2011, 22:25 | |
| Pas sur Pat' ! M'étant fait mordre par un régius adulte et une bébé BCI de 5 mois ... le BCI a des dents bien plus ... vilaines ! Après, en comparaison, le BCI réagira bien plus aux odeurs d'un chien ou d'un chat comparé à un molure, test vu en réel ... ! On a pas asticoté les bestioles avec hein ! Mais les deux bestioles s'étant trouvées dans la pièce, les BCI on été beaucoup plus réactifs à ce genre de stimulis |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Détention python molure. Lun 28 Fév 2011, 12:06 | |
| Perso je les trouve bien trop gros, souvent obèses et donc absolument pas attirants car ils ne me donnent pas cette impression de puissance des boidés de taille "réduite".... Les soumettre au CDC est la moindre des choses... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détention python molure. | |
| |
|
| |
| Détention python molure. | |
|