| La Ceratophrys et les proies mortes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pititebilette Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 109 Age : 44 Localisation : près de Troyes (10) Emploi : coiffeuse Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général... Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: La Ceratophrys et les proies mortes Dim 23 Jan 2011, 18:33 | |
| |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: ceratro Dim 23 Jan 2011, 22:11 | |
| Ses tout a fait possible en effet, la manière de prosèder changera toute fois si l'individu a se qu'on apelle une bonne "feeding reponce" ou pas. Si ses le cas il sufit de présenter les proies mortes au bout d'une pince et il sautera dessus. Dans le cas contraire il faudrat froter le proie devant la bouche pour l'obliger à avaler sa proie, sa stress inpeux l'animal mais une fois qu'on métrise la technique sava. Essayer donc a l'achat de prendre un animale qui saute sur vos doigts vous aurez ainsi facile a le nourir |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: La Ceratophrys et les proies mortes Dim 23 Jan 2011, 23:43 | |
| Avant de passer au frottement de la proie contre le museau (source de stress effectivement) on peut essayer plusieurs fois (plusieurs jours) de remuer l'insecte mort au bout de la pince. Le faire bouger comme s'il était vivant, en le faisant se "déplacer" de façon logique et "attirante" (petits arrêts, mouvements brusques etc. )... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: La Ceratophrys et les proies mortes Lun 24 Jan 2011, 09:03 | |
| Mais nourrir avec des insectes morts implique d'acheter des choses genre grillons en boîte ... je ne sais pas si c'est au top sur le plan nutritif ... sans parler de l'odeur qui se dégage lors de l'ouverture de la boîte ! Après, souci suivant, si ta bébête refuse de manger des grillons morts ... tu risques fort de te retrouver dans une impasse |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: La Ceratophrys et les proies mortes Lun 24 Jan 2011, 10:19 | |
| ou alors faut tuer les grillons avant de les donner, mais dans le cas d'une phobie je ne suis pas sûre que ce soit bien réalisable (déjà les agiter au bout d'une pince ça doit être difficile...) C'est vrai que les grillons "en boîte" sont à ce qu'il parait vraiment pas très nutritifs... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
ptit_jo Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : 17 Courçon Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: La Ceratophrys et les proies mortes Lun 24 Jan 2011, 16:33 | |
| Tu peux la nourrir en grande partie avec du congelé si elle accepte sans problemes; moi c'est ce que je fait |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: insectes Lun 24 Jan 2011, 21:02 | |
| Sinon il ya les vers de terre, les chenilles de temps en temps un souriceaux.... |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: La Ceratophrys et les proies mortes Mar 25 Jan 2011, 18:01 | |
| le truc avec les boites d'insectes morts qu'on achète en animalerie, c'est que ca coute cher aussi... |
|
| |
Nombre de messages : 109 Age : 44 Localisation : près de Troyes (10) Emploi : coiffeuse Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général... Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: OUPS!!! Le retour de la principale intéressée! hihi!! Mar 25 Jan 2011, 21:57 | |
| Bonsoir! désolée de ne revenir que maintenant, je pensais avoir activé "surveiller le post", alors que NON... OUPS!
Pour moi, pas de problème de tuer les insectes, s'il suffit de placer la boîte au congel'. La nutrition devrait être meilleure qu'avec les trucs en boîte ultra chers. Non?
J'ai déjà les souris et blanchons des serpents dans le congel, je suis pu à ça près! hihi!! (c'est le copain qui va être jouasse de découvrir ça; déjà que les souris ça lui plait pas trop! )
En effet, si elle refuse, je serai un peu mal... Je vais à la Ferme Tropicale lundi matin, je vais demander là-bas; ils doivent connaître leurs animaux et savoir s'ils acceptent le mort ou pas... Enfin j'espère...
En tout cas, merci pour vos réponses , j'ai bien envie de tenter le coup... (si j'arrive à être sûre de pouvoir la nourrir biensûr!! ) |
|
| |
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: La Ceratophrys et les proies mortes Mar 25 Jan 2011, 22:18 | |
| après, les cerato sont des vrai ventres sur pattes, toujours affamés, donc je pense pas qu'elle rechigne longtemps^^ |
|
| |
| |
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: La Ceratophrys et les proies mortes Mer 26 Jan 2011, 08:15 | |
| Les cératos de la ferme trop ... à l'AFT de l'année passée, deux connaissances et moi même avons achetées ces petits ventres sur pattes ... bilan les trois sont décédées en moins de 3 semaines ... Personnellement la mienne qui a tenu les 3 semaines n'a mangé que 4 ou 5 grillons .... |
|
| |
| Sujet: Re: La Ceratophrys et les proies mortes Mer 26 Jan 2011, 10:08 | |
| Ah ouai...? merde...
Mais alors où trouver ces petites bouilles en bonne santé? Je le pensais très connaisseurs et sérieux ce mec là, on le voit partout à la télé en ce moment. Y'en a qui en vendent sur Troyes aussi; je passerai peut-être par eux; j'irai voir à la Ferme Tropicale surtout pour les idées de matos et les conseils, car ici c'est très limité en matériel. |
|
| |
| Sujet: Re: La Ceratophrys et les proies mortes Mer 26 Jan 2011, 13:37 | |
| - pititebilette a écrit:
- Je suis assez tentée!!
Je vais continuer de prendre les infos sur l'installation et quand j'aurai tout de prêt, je craquerai probablement sur une nouvelle petite "copine"! ne met pas 2 cerato ensemble!! la plus grosse bouffera la plus petite en moins de 2! c'est pour ca que la repro est dur avec cette espèce, il faut gaver la femelle avant l'accouplement, sinon elle bouffe le mâle! et même les têtards doivent être séparés, pour les mêmes raisons |
|
| |
| |
| |
| Sujet: ceratro Mer 26 Jan 2011, 21:05 | |
| La repro est compliqué pour plusieurs autre raisons aussi . Nattydread croi moi je possède une ceratro qui a une mauvaise "feeding reponse" et elle n'avale rien tt seule exepté des cuisses de grenouilles et encor quand elle est vraiment affamé. Par contre mon petit mâle ses tt le contraire ses un vorace mais pour le moment il ne s'alimente presque plus en raison de la saison rien d'inquiétant ses animaux font des "régimes" saisonier. Pour la ceratro oui évite la ferme trop et évite les phases. Enfin au début élève la juste dans un petit bac avec de l'eau au fond puis quand elle aura inpeux grandit tu pouras utiliser du substrat. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Ceratophrys et les proies mortes | |
| |
|
| |
| La Ceratophrys et les proies mortes | |
|