Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| alimentation tiliqua | |
| | Auteur | Message |
---|
tiwill76 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: alimentation tiliqua Dim 16 Jan 2011, 15:36 | |
| Bonjour combien de fois nourrissez vous votre tiliqua,j'ai eu plusieurs echos (1x/jour/3xsemaine) ce midi pour le mien:mache clementine tomate,2 criquets 2 grillons si vous avez des idees de repas et la frquence merci il pese 160gr et mesure 25 cm |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: alimentation tiliqua Dim 16 Jan 2011, 16:19 | |
| Je pense que pour un jeune, une fois par jour, avec un jour de diet par semaine est un bon compromis.. Et au fur et à mesure de sa croissance, je pense que tu pourras espacer et ne donner que tous les deux jours.. Mais tu le remarqueras toi même je pense, que quand il commencera à un peu trop grossir, il faudra espacer ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: alimentation tiliqua Dim 16 Jan 2011, 16:22 | |
| effectivement gare à l'obésité fréquente chez les tiliqua. disons qu'un repas par jour c'est pour du juvénile, je passerai à un repas tous les deux jours vu sa taille. adulte c'est 2-3 repas par semaine |
| | | tiwill76 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: alimentation tiliqua Dim 16 Jan 2011, 21:34 | |
| merci, avez vous des petits menus à me donner pour varier au maximun ses repas je connais le rapport ca/pho,mais la tomate est riche en vit a excellent pour les yeux mais avec un ratio inferieur à 1 |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: alimentation tiliqua Dim 16 Jan 2011, 21:52 | |
| tu peux jeter un oeil à ce doc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il faut surtout varier les aliments pour obtenir un équilibre correct, des insectes (grillons, criquets, blattes, vers), un oeuf s'il aime, un rongeur de temps en temps. en végétaux varie également tant que tu peux : mâche, pissenlit, endive, fanes de carottes, pomme, clémentine, kiwi, banane, fruits rouges, mangue, carotte râpée, etc. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation tiliqua | |
| |
| | | | alimentation tiliqua | |
|