| sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé | |
|
+3Patrick de Tourcoing enzo1810 deepzo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
deepzo Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 79 Age : 35 Localisation : l'isle adam 95 val d'oise ile de france Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Sam 21 Nov 2009, 18:30 | |
| bonjour a tous sa yé j ai mon ti bb de 6semaine a la maison il a peur aujourd hui mais bon c nrmal avec 1h30 de voiture!!! une tite question le monsieur qui me la vendu donne a c scinque tout les jour de la boite pour chat sh.ba mélanger a de la mâche il ma dit de faire pareil et de temps en temps un ti blanchon vous en pensé quoi la ce soir je lui et fait le melange boite a chat mâche et il a manger. merci de vos réponse qui m'aideron a avancé |
|
| |
enzo1810 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : 59 c est le nord !!!!!! Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Sam 21 Nov 2009, 19:40 | |
| surtout pas de la nourriture pour chat et chien un rongeur de taille adapter de temps en temps oui |
|
| |
enzo1810 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : 59 c est le nord !!!!!! Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Sam 21 Nov 2009, 19:41 | |
| n hesite pas a nous mettre des photos |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
deepzo Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 79 Age : 35 Localisation : l'isle adam 95 val d'oise ile de france Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Sam 21 Nov 2009, 20:14 | |
| |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Sam 21 Nov 2009, 20:15 | |
| pfff... boite pour chiens ou chats franchement, y'en a qui font ça pour les scinques d'autres pour les varans... non jamais de ces cochonneries, le scinque n'est pas carnicore en plus le nourrir tous les jours?? c'est trop. à son âge nourris le tous les 2 jours, une fois qu'il fera dans les 30-40cm, tu pourras passer à 2 repas par semaine en moyenne. la gamelle : fruits et légumes, et quelques insectes, occasionnellement un oeuf ou un rongeur (mort) pense également au calcium combiné aux UV |
|
| |
tiwill76 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: recherche tiliqua sincoides Mer 24 Nov 2010, 14:32 | |
| Bonjour
J aimerai savoir comment avez vous trouvé votre tiliqua bebe car dans sur internet on trouve que des adultes. Si vous avez des adresses, tenez moi au courant. Merci.
|
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Mer 24 Nov 2010, 19:05 | |
| j'ai eu mon second en subadulte, j'ai rarement vu des juvéniles à la vente, en tout cas plus que rarement en france... |
|
| |
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Mer 24 Nov 2010, 20:37 | |
| Merci de votre reponse Vous entendez quoi par sub adulte (poids taille) Savannah en vend mais de 40 à 45 cm de long (adulte ou sub adulte) merci |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Mer 24 Nov 2010, 20:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Mer 24 Nov 2010, 20:41 | |
| Ok mais ou trouver des tiliquas sincoides,je suis sur internet depuis 3 mois,a part eux je trouve rien merci |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Mer 24 Nov 2010, 20:55 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Mer 24 Nov 2010, 21:08 | |
| Bonsoir je suis preneur de sub adulte si il y a des dispos,pour l'instant je fais choux blanc Merci encore de vos reponses je garde espoir |
|
| |
ludo b Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Jeu 25 Nov 2010, 09:44 | |
| Tu as des photos? Plus de 90% des Tiliqua qui se vendent ne sont PAS des scincoïdes mais des esp proches (gigas surtout) originaires d'Indonésie. Ca a son importance pour la maintenance.
Un jeune de cet age mange tous les jours. Faut pas être plus parano qu'il ne faut sur la question des boites pour chiens et chats. Vous savez très bien que dans ce domaine le pire cotoie des choses qui, si elles ne peuvent être qualifiées de "meilleurs" ne sont pas aussi terribles qu'on ne le dit. Certaines marques connues, que je ne vais pas citer, proposent des produits qui n'ont rien à envier à beaucoup d'aliments humains et qui n'ont rien avoir avec la bouillasse infâme que proposent d'autres fabricants. Celà étant dit ça ne signifie PAS que ce type d'aliments soit adapté aux sauriens comme alimentation de base, mais ça ne signifie pas non plus qu'il ne puisse être utilisé "à l'occasion", pour insiter par ex un animal un peu rétissant à manger à se décider (ces aliments sont en effets très appétants) ou "en dépannage" comme on dit. Dans les deux cas ça signifie un usage très occasionnel.
Tiliqua est avant tout insectivore et en partie végétarien, cette part végétale variant pas mal, il me semble, selon l'esp et son origine. Par ex les australiennes consomment volontier pas mal de végétaux, alors que les indonésiennes semblent plus rétissantes à les accepter et ont un régime plus insectivore. Les escargots restent un des aliments préféré de toutes les esp. |
|
| |
| Sujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Ven 26 Nov 2010, 14:15 | |
| les tiliqua gigas et scincoides adultes sont majoritairement végétariens, disons à 70-80%. leur régime alimentaire se rapproche davantage de celui d'un pogona que de celui d'un varanidé jeunes ils sont plus insectivores, mais pas carnivores. la patée pour chien/chat est vraiment peu adaptée de toute façon à une espèce se nourrissant si peu d'aliments carnés. le régime alimentaire des tiliqua est si varié que pour dépanner vaut mieux lui donner une pomme coupée en dés ou un oeuf qu'une cuillère de boîte pour chien/chat |
|
| |
| Sujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Dim 23 Jan 2011, 21:36 | |
| hello bonne adresse pour ophidia,j'ai recupere un tiliqua de 25 cm de long,en parfaite sante adresse à conseillee car professionnel dans leurs approches,explications conseils maintenance magasin propre et soigneux
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé | |
| |
|
| |
| sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé | |
|