| bébé ciliatus mange pas seul. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: bébé ciliatus mange pas seul. Ven 14 Jan 2011, 15:37 | |
| Bonjour,
voilà, j'ai un soucis, j'ai un bébé de 1mois qui ne mange pas de grillons. donc je lui donne un peu de yaourt/ compote mélangé avec calcium et grillons en morceaux...
Il mange mais pas beaucoup...
Le probléme c'est que ses ventouses n'adhere plus ou beaucoup moins... Que puis je faire?
Sachant qu il est loin d 'etre maigre et qu'il est plutot en forme.
Merci pour votre aide.
Dorine |
|
| |
rhacco Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : Genève Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC. Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: bébé ciliatus mange pas seul. Ven 14 Jan 2011, 17:44 | |
| Salut,
Si ses ventouses n'adhèrent pas beaucoup ou pas du tout ,cela veut peut être dire qu'il se prépare pour la mue, ou qu'il va très bientôt muer. |
|
| |
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: bébé ciliatus mange pas seul. Ven 14 Jan 2011, 20:45 | |
| Je pense pas que se soit une mue, car ça dure déja depuis qq jours... |
|
| |
poppy Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: bébé ciliatus mange pas seul. Sam 22 Jan 2011, 21:21 | |
| Bonsoir, je pense que ton petit à peut être une carence de Ca. Saupoudre au moins 3x/ semaine ta compte avec du Ca et bien sure la journée la fauna sous UVA/UVB pour que le Ca ce fixe. |
|
| |
| Sujet: Re: bébé ciliatus mange pas seul. Dim 23 Jan 2011, 09:57 | |
| je pense aussi comme toi, il a une lampe 5% UVB et je rajoute du calcium dans sa compote ça va un peu mieux mais pas encore ça...
Une astuce pour qu il mange ses grillons seuls? |
|
| |
poppy Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: bébé ciliatus mange pas seul. Dim 23 Jan 2011, 11:42 | |
| Je n'ai pas vraiment d'astuce à te donner désolé… met lui un ou deux grillons à dispo (pas plus gros que la largeur de sa tête) et il finira par le chasser, au bout d'un moment la faim et son instinct fera qu'il mangera… |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: bébé ciliatus mange pas seul. Dim 23 Jan 2011, 14:13 | |
| Tu peux lui préparer une sorte de purée de grillons pour l'habituer au goût. Tu as aussi la possibilité de décapiter le grillon et de le proposer à la pince à ton ciliatus, il le trouvera plus appétissant s'il est présenté comme ça. Bon courage pour le petit. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: bébé ciliatus mange pas seul. Dim 23 Jan 2011, 15:53 | |
| Les miens (nés chez moi) se sont débrouillés tout seuls : je leur ai mis 3 grillons dans un pot (pot de crème au chocolat en verre) et je les ai laissés jusqu'à ce qu'ils soient mangés ou morts. En fait, je ne me suis pss occupé de ces petits. Je leur ai mis de la nourriture à disposition (grillons et compotes en alternance) mais il sont dû faire tout seuls. A un mois, il est "démarré". Laisse-lui des grillons dans un pot, et laisse-le tranquille. La faim aidant, il chassera. Pour les lamelles qui n'adhèrent pas bien, ça eut être parce qu'il manque de protéines animales (grillons). Tu peux essayer de lui donner un peu de CGD (Crested Gecko Diet) en attendant qu'il mange des grillons. Bonne chance! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Deltaca Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 31 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: bébé ciliatus mange pas seul. Dim 30 Jan 2011, 22:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: bébé ciliatus mange pas seul. Lun 31 Jan 2011, 11:26 | |
| Pareil pour l'instant, j'ai acheté du GCD, je refais un essai un essai avec des grillons demain et s'il en veut tjs pas, je passerai au GCD...
J'espére vraiment qu'il finira par accepter les grillons. |
|
| |
| Sujet: Re: bébé ciliatus mange pas seul. Sam 05 Fév 2011, 22:12 | |
| j'ai commencé le GCD, j'ai mis 2 doses d eau mais je trouve que c'est trop liquide... quand je mettais une goutte sur son nez, elle tombait direct donc il en a pas vraiment mangé :-(
Malgré tout cela, je le trouve bien portant, c'est bizard... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébé ciliatus mange pas seul. | |
| |
|
| |
| bébé ciliatus mange pas seul. | |
|