Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

A quel moment de la journée nourrir?

3 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

A quel moment de la journée nourrir? Empty
MessageSujet: A quel moment de la journée nourrir?   A quel moment de la journée nourrir? Icon_minitimeVen 04 Nov 2005, 19:46

Un topic simple,mais qui n'est pas si évident que cela lorsqu'on débute,ou lorsqu'on acquiert une nouvelle espèce aux moeurs différentes de ce qu'on a déjà.

Espèces diurnes (Pogonas,Physignatus,Varans,Uromastyx,Phelsumas,Rainettes,Nombreux colubridés...):
-Meilleur moment :entre 3 et 4h après le début de la mise en marche des appareils d'éclairage (néons,lampes ) et de chauffage,les animaux ont ainsi le temps de se réchauffer pour que leur flore bactérienne du tractus digestif soit opérationnelle à son meilleur niveau.Il faut éviter de nourrir ces espèces 2 à 3 h avant l'exctinction des mêmes appareils.

Espèces nocturnes
(Nombreux geckonidés,crapauds ,Boidés...)
-Immédiatement après l'extinction des appareils de chauffage et d'éclairage et la pulvérisation d'eau si l'espèce est tropicale:le corps des animaux contient encore suffisamment de chaleur pour que la flore digestive soit active.Ce moment sonne de plus le "réveil" des animaux nocturnes.On peut aussi,pour les serpents,nourrir au calme dans la matinée.

Cas particulier:le gecko léopard.
Bien que souvent décrit comme nocturne,j'ai toujours eu l'habitude de le nourrir en journée.Comment procédez-vous avec les vôtres?

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe

Masculin Age : 45
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse

MessageSujet: Re: A quel moment de la journée nourrir?   A quel moment de la journée nourrir? Icon_minitimeLun 14 Nov 2005, 19:37

Perso,mes boïdés je les nourris le jour quand je leur donne du vivant (pour surveiller ce qui se passe car parfois il n'attaquent pas tout de suite, mais ça n'est possible que pour un certain nombre d'entre eux qui ont une petite période active le jour) et la nuit quand c'est du mort.

Pour les lézards j'en sais rien du tout !
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés

Masculin Age : 42
Emploi : Maçon

MessageSujet: Re: A quel moment de la journée nourrir?   A quel moment de la journée nourrir? Icon_minitimeMar 15 Nov 2005, 01:58

mo pour mon physi et mon pogo y a pas vraiment d'heure
bien sur au minimum 2 heures aprés le début d'éclairage et 2 heures avant l'extinction des feux ( pour une meilleur digestion)
généralement je leur donne en deux fois
une première fois en matiné et une deuxième fois en milieud'aprés midi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quel moment de la journée nourrir?   A quel moment de la journée nourrir? Icon_minitime

A quel moment de la journée nourrir?
Page 1 sur 1