Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| A quel moment de la journée nourrir? | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: A quel moment de la journée nourrir? Ven 04 Nov 2005, 19:46 | |
| Un topic simple,mais qui n'est pas si évident que cela lorsqu'on débute,ou lorsqu'on acquiert une nouvelle espèce aux moeurs différentes de ce qu'on a déjà.
Espèces diurnes (Pogonas,Physignatus,Varans,Uromastyx,Phelsumas,Rainettes,Nombreux colubridés...): -Meilleur moment :entre 3 et 4h après le début de la mise en marche des appareils d'éclairage (néons,lampes ) et de chauffage,les animaux ont ainsi le temps de se réchauffer pour que leur flore bactérienne du tractus digestif soit opérationnelle à son meilleur niveau.Il faut éviter de nourrir ces espèces 2 à 3 h avant l'exctinction des mêmes appareils.
Espèces nocturnes (Nombreux geckonidés,crapauds ,Boidés...) -Immédiatement après l'extinction des appareils de chauffage et d'éclairage et la pulvérisation d'eau si l'espèce est tropicale:le corps des animaux contient encore suffisamment de chaleur pour que la flore digestive soit active.Ce moment sonne de plus le "réveil" des animaux nocturnes.On peut aussi,pour les serpents,nourrir au calme dans la matinée.
Cas particulier:le gecko léopard. Bien que souvent décrit comme nocturne,j'ai toujours eu l'habitude de le nourrir en journée.Comment procédez-vous avec les vôtres? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: A quel moment de la journée nourrir? Lun 14 Nov 2005, 19:37 | |
| Perso,mes boïdés je les nourris le jour quand je leur donne du vivant (pour surveiller ce qui se passe car parfois il n'attaquent pas tout de suite, mais ça n'est possible que pour un certain nombre d'entre eux qui ont une petite période active le jour) et la nuit quand c'est du mort.
Pour les lézards j'en sais rien du tout ! |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: A quel moment de la journée nourrir? Mar 15 Nov 2005, 01:58 | |
| mo pour mon physi et mon pogo y a pas vraiment d'heure bien sur au minimum 2 heures aprés le début d'éclairage et 2 heures avant l'extinction des feux ( pour une meilleur digestion) généralement je leur donne en deux fois une première fois en matiné et une deuxième fois en milieud'aprés midi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quel moment de la journée nourrir? | |
| |
| | | | A quel moment de la journée nourrir? | |
|