benandviny Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 28 Age : 44 Localisation : CAEN Emploi : électricien Loisirs/Humeur : moto Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: pb hygro incubateur Dim 02 Jan 2011, 13:34 | |
| bonjour,
suite a la ponte de notre petite pogonette nous avons mis les œufs dans notre incubateur fait maison. Un aquarium avec une sonde qui chauffe l'eau a 30, les œufs déposé dans de la vermiculite dans un bac au dessus de l'eau!! mais voila au debut impossible d'avoir la bonne température au niveau des œufs nous els avons donc mis dans une pièce bien chaude a l'abri des courant d'air!
le soucis maintenant est notre hygro!! je n'ai pas de capteur pour connaitre l'étendu des dégâts!! mais la vermiculite est devenue sèche!! que faire pour remonter l'hygro? mouiller la vermiculite? pas simple avec els œufs posé dessus!! j'ai déjà des œufs qui se ratatine!! au secours! |
|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: pb hygro incubateur Sam 08 Jan 2011, 20:04 | |
| oui, mouille la vermiculite, dans un coin opposé aux oeufs, avec une seringue ou un verre doseur, histoire de maîtriser la zone arrosée... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|