Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Sexage R.Ciliatus Juv | |
| | Auteur | Message |
---|
Unknoon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 32 Localisation : Paris et Deauville Emploi : Étudiant Loisirs/Humeur : Terrariophilie Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Sexage R.Ciliatus Juv Jeu 30 Déc 2010, 15:24 | |
| Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour sexer 3 juvéniles R.Ciliatus de 2 mois : Juv 1 Juv 2 Juv 3 Pour moi ce serait : Juv 1 : Mâle Juv 2 : Mâle Juv 3 : Mâle et vous ? qui dit pores préanaux dit forcément mâle ? Merci à bientôt. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Sexage R.Ciliatus Juv Jeu 30 Déc 2010, 22:46 | |
| Je partage ton diagnostique. Sur le 2e c'est flagrant, pour les autres un peu moins. Les femelles peuvent aussi avoir des pores fémoraux ou préanaux, mais seuls les mâles en ont plusieurs rangées. C'est pourquoi, même si je vois des pores aussi sur les juv 1 et 3, je ne peux pas certifier qu'ils sont mâles, même si les renflements du 3e sont déjà assez développés pour son âge pour faire aussi penser à un mâle... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Unknoon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 32 Localisation : Paris et Deauville Emploi : Étudiant Loisirs/Humeur : Terrariophilie Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Sexage R.Ciliatus Juv Jeu 30 Déc 2010, 23:12 | |
| Merci de ton avis. Par contre, sur le 3, le renflement n'est visible que sur cette photo car en l'observant à plat, bah c'est vraiment plat. Il est peut être un peu tôt pour être sûr du sexe. |
| | | Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Sexage R.Ciliatus Juv Jeu 30 Déc 2010, 23:20 | |
| Trop tôt pour le sexage !!! Désoler !!!! Moi je voie trois juvénile ... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Sexage R.Ciliatus Juv Jeu 30 Déc 2010, 23:24 | |
| pour le renflement, ça ne se développe que vers 6-8 voire 12 mois... donc effectivement, c'était la photo qui faisait ça En revanche, les pores sont présents dès le début. Seulement, ils ne sont souvent pas visibles avant 3-4 mois, simplement parce que la bestiole est trop petite, trop vive et/ou qu'on ne dispose pas de loupe (ou oeilleton de bijoutier) ou de photo de qualité suffisante pour pouvoir voir. Pour mes juvs', à 2-3 mois j'ai distingué des pores en bonne quantité, je pense que ce sont des mâles, je vais bientôt être fixée. Les pores sont la seule méthode pour sexer avec certitude (lorsqu'on a de bonnes conditions) avant l'apparition des renflements. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Unknoon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Sexage R.Ciliatus Juv Jeu 30 Déc 2010, 23:30 | |
| J'ai examiné par la suite à la loupe X10 et ils ont tous des pores de visibles. Seul Le Juv 2 possède à première vue plusieurs rangées. Je verrai bien par la suite mais c'était pour savoir quoi prendre niveau prochaines acquisitions pour la repro. En tout cas merci pour vos avis. |
| | | | Sexage R.Ciliatus Juv | |
|