Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| construction terra pour couple pogonas | |
|
+8Bib0 Neotokyo2030 melatek gecki Bébène bananablack pierrot Lucieframboizz 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lucieframboizz Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 28 Age : 36 Localisation : Laval Emploi : Agent de maitrise Loisirs/Humeur : Veux un zoo à la maison! xXnewschooltattooXx Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: construction terra pour couple pogonas Mar 28 Déc 2010, 14:07 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour,
Je viens d'acquérir 1 couple de pogonas (un mâle et une femelle)âgés de 8 mois. Je suis en train de construire un terrarium + grand car pour l'instant le vendeur m'a cédé un exoterra de 60x45x45... J'ai prévu des dimension de 120x60x65 est ce que cela vous paraît correcte?
Pour les matériaux : 2 vitres pour le devant et 1 pour le planché (classique) 3 planches de bois hydrofugés pour les cotés et le fond (avec des systèmes de panneaux coulissant pour pouvoir changer le décor de fond) 1 grillage très fin galvanisé pour le dessus 2 grilles d'aérations avec moustiquaires (1en haut à droite et 1 en bas à gauche) Mon papa est menuisier donc j'ai beaucoup de chance d'avoir tout le matériel idéal, voyez vous autre chose? (hormis lampe, chauffage...)
Merci d'avance. Lucie
|
| | |
Auteur | Message |
---|
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: construction terra pour couple pogonas Sam 08 Jan 2011, 17:58 | |
| c'est un bon début !!!
ta lampe chauffante fait aussi uvb ? |
| | | Lucieframboizz Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 28 Age : 36 Localisation : Laval Emploi : Agent de maitrise Loisirs/Humeur : Veux un zoo à la maison! xXnewschooltattooXx Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: construction terra pour couple pogonas Mer 19 Jan 2011, 15:40 | |
| salut, Alors pour les cachettes j'ai rajouté une pierre sachant qu'il y en aura d'autres (au fur et a mesure des trouvailles) Pour les hauteur, pour l'instant ils grimpent sur le décor de fond et sur les branches mais on va leur faire des plates formes sur les cotés du terra Phiil 21, ma lampe chauffante ne fait pas UVB, ce sont les lampes classiques qui s'en chargent (UVA/UVB). Voici quelques photo de l'avancement : [img] [/img] [img] [/img] |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: construction terra pour couple pogonas Mer 19 Jan 2011, 15:48 | |
| Très sympa Mais tu as quoi comme UV alors? C'est au dessus des grillages qu'est placée ta source d'UV? Car les UV sont filtrés à 50% par le grillage.. Donc elle doit absolument se trouver à l'intérieur.. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Lucieframboizz Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: construction terra pour couple pogonas Mer 19 Jan 2011, 15:58 | |
| haaa c'est pour ca que Phiil me posait la question..... hé ba je savai pas du tout Alors je pense que je vais couper le grillage au niveau de la rampe, agrafer le grillage à des petites bagettes plates puis fixer ma rampe à ces baguettes (histoire qu'elle tombe ne pas sur le sable et les pogs ^^). Sinon j'ai mis 2 lampes sur 3 ça ira ou il vaut mieux que je mette la 3è? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: construction terra pour couple pogonas Mer 19 Jan 2011, 16:35 | |
| - Bib0 a écrit:
- C'est au dessus des grillages qu'est placée ta source d'UV? Car les UV sont filtrés à 50% par le grillage.. Donc elle doit absolument se trouver à l'intérieur..
je ne serais pas aussi catégorique : son grillage a l'air d'avoir d'assez grosses mailles, il n'y a aps, sur une surface donnée, autant de vide que de métal... Donc les UVs sont filtrés, oui, un peu, mais pas à 50%, loin de là, à mon avis... Si c'est du grillage genre "grillage à poules", avec des carreaux de 1cm de côté environ, pas la peine de déménager les ampoules par contre il faut que les pogos puissent s'en approcher facilement à 20-30cm, pas plus éloigné... (prévoir des zones de bronzette) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction terra pour couple pogonas | |
| |
| | | | construction terra pour couple pogonas | |
|