Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Difficultés de mise en température. | |
| | Auteur | Message |
---|
don_zino Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 45 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Difficultés de mise en température. Dim 19 Déc 2010, 10:45 | |
| Bon Dimanche de Neige à tous. J'ai une petite difficulté que vous pourrez surement m'aider à dissiper. Je viens de m'acheter un Terra KOMAT PVC 10mm blanc de 100/50/50 pour Pantherophis Guttatus. Ma gutt est au repos hivernal alors j'aménage son futur terra définitif. Maintenant le vif du sujet: - J'ai acheter un cable chauffant "thermo cable" de 6,50m et 80W. - J'ai fabriquer une chambre d'aeration en contre plaqué de la manière suivante: * Une plaque de contreplaqué perforée pour le fonds avec tasseaux de 1x1cm, sur laquelle j'ai positionné le cable en serpentins de moins en moins espacé (environ 2cm sur les 1er 20cm puis 4cm puis 8... jusqu'au bout) Le chauffage fait les 2/3 du terra. * J'ai ensuite recouvert cette plaque d'une seconde plaque de contreplaqué elle même perforée (environ 30 trous) Cette plaque se trouve à environ 0,5cm du cable; * Cette boite est fermée à chaque extrémités par des collier plastique pour éviter que ma gutt ne vienne lever le couvercle et ne se colle au cable. (Elles sont drôlement fortes ces bestioles la). * J'aiensuite positionné cette chambre de chauffe dans le terra cable au fonds, recouvert d'environ 1cm de tourbe blonde et positionné les sondes de mon thermostat HABISTAT PULSE + thermomètre digital doublé d'un simple hermomètre d'acquarium de sécurité pour un double contrôle. Voila l'installation, maintenant le probleme: - La nuit la température chute à 23 24°C au points chaud et 19,5°C point froid. - Mais le jour lors de la mise en température, le cable se met à chauffer jusqu'à la tempé règlée 29,5°C, le thermostat s'éteint mais le cable doit continuer de chauffer puisque la température monde à 34-37°C au point chaud. - Cela dure environ 20 à 25min. Durant ce temps elle redescend pour atteindre les 29,5°C règlés et le thermostat envoi ensuite des micro impulsions pour maintenir la température requise qui ne bouge plus de la journée. En gros le probleme est que lors de la mise en chauffe du terra le cordon chauffe trop fort. Le risque étant que ma gutt se tranforme en saucisse barbecue! LOL Avez vous des suggestions pour limiter ce risque sur les 25 premières minutes de chauffe? J'ai pensé à mettre plus de tourbe sur la partie chaude, mais alors si les 25 premières minutes sont règlées, il n'en va pas moins que le cable devra être régulièrement alimenté par le thermostat pour que les 29,5°C soient maintenus?
|
| | | bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Difficultés de mise en température. Dim 19 Déc 2010, 11:39 | |
| peu être que 80w c'est trop 50w aurais peu être suffit mais bon attend l'avis des expert |
| | | | Difficultés de mise en température. | |
|