Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| eau gelifié pour pogo | |
| | Auteur | Message |
---|
radium35 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 284 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: eau gelifié pour pogo Mer 24 Nov 2010, 12:49 | |
| Je voulais savoir, a titre informatif, si on pouvait utilisé de l'eau gelifié pour son pogo ? Normalement utilisé pour abreuver insectes, mygales, rongeur et autre petit animaux... |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: eau gelifié pour pogo Mer 24 Nov 2010, 12:59 | |
| Je ne sais pas si c'est bon pour eux, mais de toute façon, les Pogonas ne boivent généralement pas dans leur abreuvoir. Ils trouvent l'eau dont ils ont besoin dans les végétaux frais que tu leur donnes. Donc ça ne servira à rien.. |
| | | radium35 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 284 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: eau gelifié pour pogo Mer 24 Nov 2010, 13:56 | |
| Ben le probleme, c'est que quand je lui met de la verdure, il ne la mange pas... mm en purée |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: eau gelifié pour pogo Mer 24 Nov 2010, 14:15 | |
| Il a quel âge? Car beaucoup d'éleveurs, encore plus si il vient d'animalerie, ne donnent pas beaucoup de végétaux aux jeunes Pogonas, donc ils s'y mettent plus tardivement.. Les miens ont commencé à vraiment tout manger vers 5-6 mois, avant ça c'était vraiment une bouché de temps en temps... Donc c'est long, mais faut être patient et en présenter tous les jours, en jouant sur la couleur des végétaux qui généralement est l'élément déclencheur.. Par exemple les miens, si il n'y avait pas de "vert" dans la gamelle, ils ne mangeait pas. Puis petit à petit ils ont accepté de manger les autres végétaux. Si il ne mange pas de végétaux et qu'il a moins de 4 mois, surveille bien son hydratation. Pulvérise légèrement de l'eau a température ambiante sur lui quand il est bien réchauffé, donc vers midi, ou en fin d'aprem, pour qu'il ne souffre pas de déshydratation. Dans les cas les plus récalcitrants par rapport aux végétaux, une bonne technique.. Mettre dans la gamelle de végétaux 2-3 vers de farine. Ca donnera du mouvement au végétaux, et ça attire généralement les difficiles.. Qui en choppant les vers, mange des végétaux avec.. Quand ça fonctionne bien, enlever progressivement les vers de farine, car ce ne sont pas de bons aliments, de manière à laisser au final, la gamelle avec les végétaux seuls De toute façon, s'il ne mange pas les végétaux, il y a très peu de chance qu'il soit attiré par cette gelée. La patience est la meilleure des solutions |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: eau gelifié pour pogo Mer 24 Nov 2010, 14:27 | |
| |
| Sujet: Re: eau gelifié pour pogo Mer 24 Nov 2010, 14:53 | |
| Quand je l'ai eu le pogo, le vendeur m'a dit un mois, mais j'ai des petits doute apres avoir été voir un gars que je connais qui bosse en animalerie. J'ai posté des photo du petit 15 jours apres son arrivé chez moi sur le forum http://dragonsdasgard.actifforum.com/vos-photos-f29/nouvelle-acquisition-t25100.htm. Bref la, il doit avoir 1 mois et demi/2mois peut etre... Il mesure entre 12 et 15 cm. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: eau gelifié pour pogo Mer 24 Nov 2010, 15:01 | |
| |
| Sujet: Re: eau gelifié pour pogo Mer 24 Nov 2010, 15:25 | |
| Je vous fait des photo de mon installe et les mets tout a l'heure. Pour le sable c'est vraiment interdit ? Meme si je le nourrit en dehors du terra ? |
| Sujet: Re: eau gelifié pour pogo Mer 24 Nov 2010, 15:29 | |
| |
| Sujet: Re: eau gelifié pour pogo Mer 24 Nov 2010, 18:32 | |
| Vu son âge, c'est normal qu'il ne mange pas de végétaux encore... Comme dit, hydrate le bien et ça ira. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: eau gelifié pour pogo Mer 24 Nov 2010, 19:09 | |
| Pour l'eau gélifié, je ne prendrais certainement pas le risque, c'est un coup à ce qu'un bouchon se forme dans son système digestif. |
| Sujet: Re: eau gelifié pour pogo Mer 24 Nov 2010, 20:10 | |
| |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: eau gelifié pour pogo Jeu 25 Nov 2010, 14:00 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Pourquoi ?
Pour les insectes, pas de souci, il vont "hacher" ce gèle avec leurs mandibules et par conséquent l'assimiler en quantité infime, pour les pogos, c'est une autre affaire, ils risquent d'en prendre une bonne bouchée et cela risque fort de faire une boule de gel qui bouchera l'œsophage ou une partie de l'intestin grêle voir même du cloaque. Après, je peux me tromper hein, mais en tout cas jamais je ne prendrai ce risque, suffit en plus que cette eau gélifié passe par le "mauvais trou" autrement dit les voies respiratoires et c'est la mort assurée en quelques secondes. A quoi bon s'emmerder quand on sait que l'eau contenue dans les légumes et insectes suffisent largement à l'hydratation. Je ne suis pas du tout "anti-progrès", bien au contraire, mais là, je trouve çà très très risqué, cela ne reste qu'un avis personnel, bien entendu. |
| | | | Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: eau gelifié pour pogo Jeu 25 Nov 2010, 19:23 | |
| Tu as raison Néo mais le diamètre de la trachée d'un pogo est infiniment plus petite que celle d'un humain et avant que cette gelé se fluidifie il reste tout de même des risques d'étouffement non négligeable. |
| Sujet: Re: eau gelifié pour pogo Jeu 25 Nov 2010, 19:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eau gelifié pour pogo | |
| |
| | | | eau gelifié pour pogo | |
|