| abdomene gonfler sur un axolotl | |
|
|
Auteur | Message |
---|
daddyblacko Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 37 Localisation : 60 Emploi : vendeur conseiller (recherche d'emploi) Loisirs/Humeur : consol,musique,film,mes petites bebetes ;) Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: abdomene gonfler sur un axolotl Mar 23 Nov 2010, 21:47 | |
| bonjour a tous mon axolotl a l'abdomene gonfler je pense quel a avaler un cailloux sa fait 4 jours qu'elle est gonflee que pourrait-je faire ? j'essay de mettre une photo |
|
| |
Nombre de messages : 64 Age : 37 Localisation : 60 Emploi : vendeur conseiller (recherche d'emploi) Loisirs/Humeur : consol,musique,film,mes petites bebetes ;) Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: abdomene gonfler sur un axolotl Mar 23 Nov 2010, 21:57 | |
| [img] [/img] |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: abdomene gonfler sur un axolotl Mar 23 Nov 2010, 22:04 | |
| mmh on distingue pas très bien mais oui y'a clairement une boule là! si c'est un caillou il a l'air énorme... quel substrat il avait? comment il aurait pu avaler ça?
en fait si c'est bien une occlusion, y'a deux solutions tu peux le mettre au calme dans un bac à part, s'il flotte réduit l'eau à quelques centimètres pour qu'il puisse toucher le fond. ne le nourris surtout pas. s'il n'est pas trop gros, le corps étranger sera évacué naturellement, sinon, c'est chirurgie obligatoire, sachant que rares sont les vétos à faire des intervention chirurgicales sur des animaux aquatiques... |
|
| |
| Sujet: Re: abdomene gonfler sur un axolotl Mar 23 Nov 2010, 22:06 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: abdomene gonfler sur un axolotl Mar 23 Nov 2010, 22:23 | |
| mmh... je vois les ptits galets derrière lui et ça pourrait bien bien être ça oui. retire ça, c'est risqué vraiment si c'est bien ça qu'il a avalé, ça va être chaud pour l'expulser, c'est gros surtout arrête de nourrir et attends quelques jours pour voir s'il expulse bien ce caillou... |
|
| |
| Sujet: Re: abdomene gonfler sur un axolotl Mar 23 Nov 2010, 22:38 | |
| ok merci jvai retirer sa tout de suite plus de nourriture s'y elle n'expulse pas elle va en mourire ? je ne voit pas de veto dans ma region qui pourrait faire une operation sur un amphibien 95 ile de france n'y a t-il aucun moyen de l'aider a expulser ? |
|
| |
| Sujet: Re: abdomene gonfler sur un axolotl Mar 23 Nov 2010, 23:11 | |
| avec ces espèces c'est compliqué... on peut pas donner grand chose... le mieux est de le mettre dans une eau fraiche et de surveiller... |
|
| |
| Sujet: Re: abdomene gonfler sur un axolotl Mar 23 Nov 2010, 23:25 | |
| ca y est tout est enlever j'ai lu que le temp des soins il fallait les mettre dans des eaux de 10 a 15 ° |
|
| |
| Sujet: Re: abdomene gonfler sur un axolotl Mar 23 Nov 2010, 23:55 | |
| oui c'est ce que je te dis, une eau fraiche. mais attention, si tu fais en sorte de baisser la température de l'eau, fais le progressivement pour éviter un choc thermique |
|
| |
| Sujet: Re: abdomene gonfler sur un axolotl Mer 24 Nov 2010, 00:02 | |
| tkt chez moi avec la technique des bouteilles d'eau glacer l'eau pert 1° par heure seulement |
|
| |
| Sujet: Re: abdomene gonfler sur un axolotl Mer 24 Nov 2010, 00:22 | |
| si tu as une cave ou un sous sol ou autre, ça serait parfait |
|
| |
| Sujet: Re: abdomene gonfler sur un axolotl Ven 26 Nov 2010, 15:45 | |
| cela fait 4 jours qu'elle ne mange pas et qu'elle est dans une eau a 15° elle a réussi a defequer des celles normal et le cailloux bouge tant to il descent au niveau de l'entre pattes lol tant to il remonte a la moitier de son bidou???? |
|
| |
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: abdomene gonfler sur un axolotl Dim 28 Nov 2010, 08:44 | |
| Je suis bien content pour elle. J'espère que tu as retiré tous les cailloux pour que ça ne se reproduise plus. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: abdomene gonfler sur un axolotl Dim 28 Nov 2010, 13:38 | |
| bien entendu des que j'ai su que c'etait sa j'ai tout retirer pour l'instan c'est ce que j'ai fait tout de suiite je vait refaire son aqua avec des galet de sa taille il ne devrait plus avoir de problem et quand tout sera en place des photo pour vous remercier ^^ |
|
| |
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: abdomene gonfler sur un axolotl Dim 28 Nov 2010, 22:33 | |
| alors très bonne nouvelle ça!! pour la cohabitation elle ne pose aucun souci si l'aqua est assez grand. compte un aqua de 80 à 100 litres pour un individu et 100 à 120 litres pour deux. tu peux faire cohabiter sans souci des femelles ensemble |
|
| |
| Sujet: Re: abdomene gonfler sur un axolotl Mar 30 Nov 2010, 04:01 | |
| merci a vous et plus particulierement merci beaucoup a cabri pour tes reponsse clair rapide et precise tu m'as ete d'un grand secours deja deux fois merci mille fois a bientot les photos |
|
| |
| Sujet: Re: abdomene gonfler sur un axolotl Mar 30 Nov 2010, 19:41 | |
| de rien c'est avec plaisir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abdomene gonfler sur un axolotl | |
| |
|
| |
| abdomene gonfler sur un axolotl | |
|