| Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
goudzila Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 42 Emploi : etudiant Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Dim 24 Jan 2010, 13:34 | |
| bonjour à tous! Voilà je possède un dragon d'eau femelle de 3 ans. Cela fais un peu moins d'un mois qu'elle ne mange plus de sauterelle, elle ne veut plus que manger des verres de farine et très peu, sont ventre est devenue énormes et elle na pas fais de besoins depuis passer une semaine, j ai remarquer quelle na pas l aire de souffrir, mais elle ne c'est même plus monter sur cet branche et le plus grave dans sa baignoire. Depuis quelque jours elle n'arrête pas de creuser dans ses copeau et de se mettre sur sa pierre chauffante, mais elle a déjà pondu plusieurs fois sans problème.
pourriez-vous svp m'aider
merci |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Dim 24 Jan 2010, 23:41 | |
| hmmm ça ressemble pas mal à une occlusion intestinale et/ou à une rétention d'oeufs ! essaie un bain tiède, mais prends également rendez-vous chez ton véto, car si ça ne se règle pas très rapidement elle peut en mourir ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Lun 25 Jan 2010, 07:38 | |
| Elle est sans doute prête à pondre. Même en l'absence de mâles, les femelles développent des oeufs, un peu comme nos poules.
Tu as remarqué depuis combien de temps qu'elle était gonflée ?
C'est normal qu'elle ne mange presque plus, elle reprendra de l'appétit dès qu'elle aura pondu. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Lun 25 Jan 2010, 15:55 | |
| D'abord merci de vos réponses! Je vais toute suite lui faire prendre un bain d'eau tiède et vous me conseiller combien de fois par jour! elle a déjà pondue dans le passer sans problème donc je m attendez déjà que s étais a cause de ca! Et ca fais un peu moins d'un mois quelle est gonfler, je sais que cher ma mère elle a de l huile de paraffine de c'est tortue de terre vous pensez que sa peu servir? |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Lun 25 Jan 2010, 17:18 | |
| tu as une photo ? elle a maigrie au niveau de la queue ? tu peux essayer si tu as l'impression qu'elle ne fait plus ses besoins de la masser 10/15 min dans de l'eau tiede, tu masses doucement son ventre. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Lun 25 Jan 2010, 21:46 | |
| je vais essayer de faire une photo mais pour ca queue elle na pas du tous maigri elle est même gonfler!!! merci |
|
| |
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Mar 26 Jan 2010, 11:45 | |
| ca ne ressemble pas a une ponte.
ca fait combien de temps qu'elle n'a pas fait ses besoins ?
tu as quoi comme substrat ? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Mar 26 Jan 2010, 13:04 | |
| et tu as contacté ton véto ? Une visite chez lui peut rapidement s'imposer, il vaudrait mieux que tu saches s'il y a une semaine d'attente... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Mar 26 Jan 2010, 22:29 | |
| Elle à fait un petit pipi hier et une drôle de substance gris transparent avec des petit point noir a l'interrieur qui reste dans le fond de la baignoire et pour son substitue c est des copeau de bois brun foncer que j'ai acheter au magasin de reptile! Et je vais demander à mère ou il faut aller car je c'est que pas tous les vétérinaire le fond et comme je vie en Belgique! merci de vos réponse |
|
| |
flo34 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 395 Age : 34 Localisation : Hérault Loisirs/Humeur : Moto enduro et cross Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Mar 26 Jan 2010, 23:53 | |
| Essaye de récupérer cette substance pour la faire analyser |
|
| |
| Sujet: Re: Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Mer 27 Jan 2010, 14:52 | |
| vires les copeaux et va chez le véto. Ce subtrat est mauvais et cause des occlusion car souvent les physi en avalent en attrapant les proies. Pour le substrat mets de la terre de jardin avec mousse des forets par dessus. |
|
| |
flo34 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 395 Age : 34 Localisation : Hérault Loisirs/Humeur : Moto enduro et cross Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp Mer 27 Jan 2010, 15:03 | |
| Vire la pierre chauffante aussi Les risques de brulures sont importants |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp | |
| |
|
| |
| Mon dragon d'eau femelle est très gonfler aidez-moi svp | |
|