Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Axolotl "bouée" ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Bodmod Membre draconique Confirmé
| Sujet: Axolotl "bouée" ? Dim 09 Mar 2008, 17:09 | |
| Bon je savais pas quoi mettre en titre... Donc j'ai une remarque à faire sur le comportement de mon axo. Il flotte de l'arrière train ! Ca l'handicape pas mal quand même pour bien se deplacer. Si'il se laisse faire j'ai bien l'impression qu'il aurai tendance à se retourner. Est-ce grave ? Une sorte d'aerophagie ? merci |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Axolotl "bouée" ? Dim 09 Mar 2008, 17:36 | |
| C'est pas très bon signe quand les Urodèles ont tendance à flotter, et effectivement l'aérophagie existe, c'est chez eux un problème assez sérieux... Je t'invite à faire une recherche sur le forum en attendant les réponses de Virginie et Chris et de Cabri qui ne vont pas manquer d'intervenir . Me souviens plus en effet que faire dans pareil cas, et je ne voudrais pas te dire d'âneries. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Bodmod Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Axolotl "bouée" ? Dim 09 Mar 2008, 17:39 | |
| Pt1 j'ai vraiment la poisse avec ces axo !
Qu'on me coupe un bras si je rachete un animal dans cet animalerie ! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Bodmod Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Axolotl "bouée" ? Dim 09 Mar 2008, 17:42 | |
| |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Axolotl "bouée" ? Dim 09 Mar 2008, 19:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C est généralement dû au stress, donc mets le au calme, avec moins d éclairage, et surtout refroidis l eau et baisse le niveau ( pour qu il touche plus facilement le sol ) Tu peux nous en dire un peu plus sur ses conditions de maintenance ? |
| | | Bodmod Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Axolotl "bouée" ? Dim 09 Mar 2008, 20:43 | |
| Hum niveau bac:
Aquarium 60*30*40 54l net koi
1 axo + 4 crevette neo
une dizaine de plantes
Température de 22 (max) que je n'arrive pas à faire baisser. Bac ouvert non chauffé + fenetre ouverte. Il y a le filtre d'origine donc une pompe qui brasse pas mal, je ne peux pas la change por le moment, j'ai reduit déjà le debit faut que je trouve un moyen pour casser le jet. Du coup elle tourne que 4-5h par jour.
Lumière: neon classique, j'ai mi un reflecteur que je remonte un peu pour faire de l'ombre sur l'avant du bac.
Sinon l'axo sort d'un crise (cf autre topic) il a perdu 1 branchie et demi. Ca s'est stabilisé, j'aperçoit même une tite repousse. Il mange tout les deux jour 1 demi cube de vers de vase avec appetit.
voilà |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Axolotl "bouée" ? Lun 10 Mar 2008, 12:18 | |
| alors effectivement baisse le niveau d'eau pour que ses pattes touchent le sol, ça évitera qu'il ne stresse, ce qui augmenterait ses problèmes de santé. arrête également de le nourrir le temps qu'il guérisse et arrête de flotter. pour la température il est impératif qu'elle baisse au dessous voire bien au dessous de 20°C (15°C l'aiderait à guérir). ton aqua a-t-il un couvercle? si c'est le cas, ouvre le. quelle température fait-il dans la pièce? |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Axolotl "bouée" ? Lun 10 Mar 2008, 15:42 | |
| Tu n as pas un garage ou une cave ? La température y serait plus basse |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: axolotl Lun 10 Mar 2008, 17:11 | |
| moi aussi elle fesait sa je lui ai mis une cahette est elle na plus flotée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Axolotl "bouée" ? | |
| |
| | | | Axolotl "bouée" ? | |
|