Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

mon dragon s'affaiblit et ne mange plus

5 participants
AuteurMessage
sarah.L
Noble Initié Brillant
sarah.L

Féminin Age : 37

mon dragon s'affaiblit et ne mange plus Empty
MessageSujet: mon dragon s'affaiblit et ne mange plus   mon dragon s'affaiblit et ne mange plus Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 16:33

mon equipement:
terra de: 1m20 de large, sur 60 de hauteur sur 50 de profondeur
néon 5.0 uvb
lampe chauffante 26W
3 cable de 50W
pour une chaleur de 30 à 33° le jour
et de 28 à 29° la nuit
j'ai un couple de jeunes dragons de 2 mois le male se porte plutot bien il mange 2 grillons en moyen par jour
la femelle parcontre ne mange plus depuis deux jours, elle fait des aller retour entre le bassin et le dessous de la lampe où elle se plaque au sol sa peau et sensible elle ejecte le moindre grillon qui lui grimpe dessus et des que je m'approche elle soulève ses pattes arrières!
je ne sais pas se quel peut avoir et je suis très inquiète elle manger toute seule des qu'un grillon se presenter et maintenant elle les regardes à pène!!!
je part voir le veto demain mes si vous savez quoiqu'ce soit n'hesité pas à m'aider
merci Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

MessageSujet: Re: mon dragon s'affaiblit et ne mange plus   mon dragon s'affaiblit et ne mange plus Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 16:45

Je ne connais pas vraiment les dragons d'eau, mais est ce qu'ils sont chez toi depuis longtemps?

Si tu dis qu'ils n'ont que deux mois, ça doit pas faire longtemps que tu les as? Car généralement, ils passent par une période d'adaptation, qui dure en moyenne 10 jours, mais peut très bien aller jusqu'à 3 semaines pour les spécimens les plus craintifs.. C'est une période pendant laquelle ils ne s'alimentent pas beaucoup, et prennent surtout leurs marques. Le changement d'habitation, le nouveau terrarium etc.. Les stress beaucoup. C'est pourquoi ils ne sont pas trop réactifs les premiers temps. Pendant cette période, il est importante de ne pas les déranger (pas de manipulations..). Il faut les laisser s'habituer tout doucement et à leur rythme.
sarah.L
Noble Initié Brillant
sarah.L

MessageSujet: Re: mon dragon s'affaiblit et ne mange plus   mon dragon s'affaiblit et ne mange plus Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 16:50

sa va faire un peut environ 3 semaine que la femelle et installé chez moi, se que je ne comprend pas ses quelle se porter très bien il y a encore deux jours
j'ai rajouté une néon 5.0 il y a 5 jours et je me demande si il n'y aurai pas un rapport
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

MessageSujet: Re: mon dragon s'affaiblit et ne mange plus   mon dragon s'affaiblit et ne mange plus Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 17:08

Et ben... Il leur faut des UV.. Donc avec ton néon, elle devrait aller mieux qu'avant. Puisqu'avant elle n'avait pas d'UV, ce qui n'est pas bon. Donc ça ne peut pas avoir de rapport avec les UV. Enfin je ne pense pas.
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: mon dragon s'affaiblit et ne mange plus   mon dragon s'affaiblit et ne mange plus Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 00:29

Elle ne préparerait pas une mue ?
Aurais-tu remarqué un changement de couleur ?

mon dragon s'affaiblit et ne mange plus Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: mon dragon s'affaiblit et ne mange plus   mon dragon s'affaiblit et ne mange plus Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 23:09

un couple de 2 mois ensemble déjà c'est un souci...
je suis surprise qu'avec un terra si "petit" chauffé par une lampe et 3 câbles de 50w tu n'obtiennes que 33°C au point chaud!! tu as mesuré avec un autre thermomètre pour être sûr?
car chez moi je chauffe un terra en bois osb de 120*60*60 avec un câble de 50w sur thermostat et j'obtiens un point chaud à 30°C déjà...

vérifie avec un autre thermomètre
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: mon dragon s'affaiblit et ne mange plus   mon dragon s'affaiblit et ne mange plus Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 23:45

De toute façon, si le vendeur t'a annoncé que c'était un couple alors qu'ils n'ont que 2 mois, c'est qu'il s'est foutu de toi. Ou alors il a vu ça dans une boule de cristal parce qu'à cet age là, le sexage est impossible. No

mon dragon s'affaiblit et ne mange plus Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sarah.L
Noble Initié Brillant
sarah.L

MessageSujet: Re: mon dragon s'affaiblit et ne mange plus   mon dragon s'affaiblit et ne mange plus Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 13:06

je suis allé chez un vétérinaire qui pense quelle à une mauvaise digestion, il ma donné du *******, j'en donne une goutte par jour depuis samedi
pour le moment il n'y à pas de changement

je vous enverrez quelques photo des que je le peu mon PC doit partir en reparation donc je vais avoir beaucoup de mal à me connecter dans la semaine à venir

Pogo: J'ai supprimé le nom commercial du médicament,car nous ne pouvons
siter celui ci , la molécule est l'enrofloxacine. Wink
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: mon dragon s'affaiblit et ne mange plus   mon dragon s'affaiblit et ne mange plus Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 21:59

et tu as remesuré la température avec un autre thermomètre? j'ai peur que tu les cuise là tes ptits...
Bébène
Membre Banni

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: mon dragon s'affaiblit et ne mange plus   mon dragon s'affaiblit et ne mange plus Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 22:12

Patrick de Tourcoing a écrit:
De toute façon, si le vendeur t'a annoncé que c'était un couple alors qu'ils n'ont que 2 mois, c'est qu'il s'est foutu de toi. Ou alors il a vu ça dans une boule de cristal parce qu'à cet age là, le sexage est impossible. No

Je rejoint complètement Patrick, seule une prise de sang peut déterminer leur sexe à cet âge.

Les dragons d'eau sont très difficiles à sexer quand ils sont jeunes, les pores fémoraux en indicateurs sont très souvent trompeurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon dragon s'affaiblit et ne mange plus   mon dragon s'affaiblit et ne mange plus Icon_minitime

mon dragon s'affaiblit et ne mange plus
Page 1 sur 1