Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mon dragon s'affaiblit et ne mange plus | |
| | Auteur | Message |
---|
sarah.L Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 37 Localisation : cambrai Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: mon dragon s'affaiblit et ne mange plus Ven 19 Nov 2010, 16:33 | |
| mon equipement: terra de: 1m20 de large, sur 60 de hauteur sur 50 de profondeur néon 5.0 uvb lampe chauffante 26W 3 cable de 50W pour une chaleur de 30 à 33° le jour et de 28 à 29° la nuit j'ai un couple de jeunes dragons de 2 mois le male se porte plutot bien il mange 2 grillons en moyen par jour la femelle parcontre ne mange plus depuis deux jours, elle fait des aller retour entre le bassin et le dessous de la lampe où elle se plaque au sol sa peau et sensible elle ejecte le moindre grillon qui lui grimpe dessus et des que je m'approche elle soulève ses pattes arrières! je ne sais pas se quel peut avoir et je suis très inquiète elle manger toute seule des qu'un grillon se presenter et maintenant elle les regardes à pène!!! je part voir le veto demain mes si vous savez quoiqu'ce soit n'hesité pas à m'aider merci |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: mon dragon s'affaiblit et ne mange plus Ven 19 Nov 2010, 16:45 | |
| Je ne connais pas vraiment les dragons d'eau, mais est ce qu'ils sont chez toi depuis longtemps?
Si tu dis qu'ils n'ont que deux mois, ça doit pas faire longtemps que tu les as? Car généralement, ils passent par une période d'adaptation, qui dure en moyenne 10 jours, mais peut très bien aller jusqu'à 3 semaines pour les spécimens les plus craintifs.. C'est une période pendant laquelle ils ne s'alimentent pas beaucoup, et prennent surtout leurs marques. Le changement d'habitation, le nouveau terrarium etc.. Les stress beaucoup. C'est pourquoi ils ne sont pas trop réactifs les premiers temps. Pendant cette période, il est importante de ne pas les déranger (pas de manipulations..). Il faut les laisser s'habituer tout doucement et à leur rythme. |
| | | sarah.L Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 37 Localisation : cambrai Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: mon dragon s'affaiblit et ne mange plus Ven 19 Nov 2010, 16:50 | |
| sa va faire un peut environ 3 semaine que la femelle et installé chez moi, se que je ne comprend pas ses quelle se porter très bien il y a encore deux jours j'ai rajouté une néon 5.0 il y a 5 jours et je me demande si il n'y aurai pas un rapport |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: mon dragon s'affaiblit et ne mange plus Ven 19 Nov 2010, 17:08 | |
| Et ben... Il leur faut des UV.. Donc avec ton néon, elle devrait aller mieux qu'avant. Puisqu'avant elle n'avait pas d'UV, ce qui n'est pas bon. Donc ça ne peut pas avoir de rapport avec les UV. Enfin je ne pense pas. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: mon dragon s'affaiblit et ne mange plus Sam 20 Nov 2010, 00:29 | |
| Elle ne préparerait pas une mue ? Aurais-tu remarqué un changement de couleur ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: mon dragon s'affaiblit et ne mange plus Dim 21 Nov 2010, 23:09 | |
| un couple de 2 mois ensemble déjà c'est un souci... je suis surprise qu'avec un terra si "petit" chauffé par une lampe et 3 câbles de 50w tu n'obtiennes que 33°C au point chaud!! tu as mesuré avec un autre thermomètre pour être sûr? car chez moi je chauffe un terra en bois osb de 120*60*60 avec un câble de 50w sur thermostat et j'obtiens un point chaud à 30°C déjà...
vérifie avec un autre thermomètre |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | sarah.L Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: mon dragon s'affaiblit et ne mange plus Mar 23 Nov 2010, 13:06 | |
| je suis allé chez un vétérinaire qui pense quelle à une mauvaise digestion, il ma donné du *******, j'en donne une goutte par jour depuis samedi pour le moment il n'y à pas de changement je vous enverrez quelques photo des que je le peu mon PC doit partir en reparation donc je vais avoir beaucoup de mal à me connecter dans la semaine à venir Pogo: J'ai supprimé le nom commercial du médicament,car nous ne pouvons siter celui ci , la molécule est l'enrofloxacine. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: mon dragon s'affaiblit et ne mange plus Mar 23 Nov 2010, 21:59 | |
| et tu as remesuré la température avec un autre thermomètre? j'ai peur que tu les cuise là tes ptits... |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: mon dragon s'affaiblit et ne mange plus Mar 23 Nov 2010, 22:12 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- De toute façon, si le vendeur t'a annoncé que c'était un couple alors qu'ils n'ont que 2 mois, c'est qu'il s'est foutu de toi. Ou alors il a vu ça dans une boule de cristal parce qu'à cet age là, le sexage est impossible.
Je rejoint complètement Patrick, seule une prise de sang peut déterminer leur sexe à cet âge. Les dragons d'eau sont très difficiles à sexer quand ils sont jeunes, les pores fémoraux en indicateurs sont très souvent trompeurs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon dragon s'affaiblit et ne mange plus | |
| |
| | | | mon dragon s'affaiblit et ne mange plus | |
|