Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 substrat pour rhaco cilliatus.

Aller en bas 
+5
Merlyin
Arwen8
astelia
Thorrshamri
le jardinier
9 participants
AuteurMessage
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 41
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

substrat pour rhaco cilliatus. Empty
MessageSujet: substrat pour rhaco cilliatus.   substrat pour rhaco cilliatus. Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 19:22

Quel type de substrat utiliser vous pour vos cilliatus juvenil et ensuite pour les adultes???
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

substrat pour rhaco cilliatus. Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rhaco cilliatus.   substrat pour rhaco cilliatus. Icon_minitimeSam 25 Nov 2006, 00:25

Pour du bébé,il vaut mieux du sopalin,avec un petit coin de mousse humide (pas trop,pour ne pas que ça devienne une planque à grillons),pour les adultes,en ce qui me concerne,vois mon article en section "fiches lézards" Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 41
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

substrat pour rhaco cilliatus. Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rhaco cilliatus.   substrat pour rhaco cilliatus. Icon_minitimeSam 25 Nov 2006, 07:40

j'ai mon rhaco le plus jeune 2 mois sur sopalin mais je trouve ca limite, seche vite, colore vite, mais ce change facilement.
Celui de 4 mois est deja sur un substrat par contre j'ignore si je pe le laisser dessus car il ne se nourrit pas tout seul. je dois encore lui donner à bouffer. Ah ces bébés.
Revenir en haut Aller en bas
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 41
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

substrat pour rhaco cilliatus. Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rhaco cilliatus.   substrat pour rhaco cilliatus. Icon_minitimeSam 25 Nov 2006, 09:16

Moi pour les adultes j'ai du reptibark ça garde bien l'hygro!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen8
Grand Penseur Reconnu
Arwen8


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 44
Localisation : Bonny sur Loire (45)
Emploi : Assistante de direction
Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo
Date d'inscription : 24/10/2005

substrat pour rhaco cilliatus. Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rhaco cilliatus.   substrat pour rhaco cilliatus. Icon_minitimeSam 25 Nov 2006, 19:51

le mien a maintenant 5 mois au tout début je mettais sopalin dans le terra et je suis passé à terracoco des eclat de coco et c'est pas mal c'est propre sans odeurs ni bacterie ça garde bien l'humidité et aucune moisissures j'en suis contente Wink

mais moi aussi pour l'instant je le nourris à pars le soir dans une boîte plastique sinon il trouve pas ses proies et c'est un sacré goinffre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

substrat pour rhaco cilliatus. Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rhaco cilliatus.   substrat pour rhaco cilliatus. Icon_minitimeSam 25 Nov 2006, 23:27

Bah oui,les grillons se cachent dans le substrat,non?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

substrat pour rhaco cilliatus. Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rhaco cilliatus.   substrat pour rhaco cilliatus. Icon_minitimeSam 25 Nov 2006, 23:57

Pareil, j'utilise du Reptibark dont je suis assez content mais je suis obligé de lui servir ses grillons dans une écuelle pour le moment.

Par contre, contrairement à ce que je craignais, les grillons ne parviennent pas à s'enfouir dnas le Reptibark, ils peuvent à la limite cacher la moitié de leur corps sous un copeau mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

substrat pour rhaco cilliatus. Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rhaco cilliatus.   substrat pour rhaco cilliatus. Icon_minitimeDim 26 Nov 2006, 14:17

Bah oui,le sopalin,c'est fait pour être changé tous les jours,justement,je pensais que ça allait sans dire Rolling Eyes
Quant à la mousse,je n'utilise qu'une petite quantité dans un coin pour garder l'humidité,et je n'ai jamais eu de problèmes avec ça Rolling Eyes

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

substrat pour rhaco cilliatus. Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rhaco cilliatus.   substrat pour rhaco cilliatus. Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 12:04

bon je reprends le post car je me documente pour une préparation de terra (moi qui ne connais que le désertique j'ai besoin d'aide)....je lis pas mal de trucs sur le substrat (j'ai vu aussi perles d'argile + feutre + terreau + mousse) bref, comment sinon faites-vous pour planter dans tout ça?? laisser vous les pots? les recouvrez vous de substrat? c'est encore flou pour moi cette partie..

qqn connaîtrait-il sinon un bon bouquin sur les rhacos (en français ou anglais) pour passer les soirées où je ne fais pas mes cartons de déménagement?

merciiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

substrat pour rhaco cilliatus. Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rhaco cilliatus.   substrat pour rhaco cilliatus. Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 13:47

Vas sur Amazon ou sur E-bay et cherche ""crested geckos" dans les bouquins en anglais,il y a un bouquin excellent de Seipp et Henkel malheureusement épuisé et très recherché que j'ai smdents mais je ne m'en sépare pas.
Pour ta question sur les plantes,ça dépend des plantes en fait et de leurs besoins,les broméliacées peuvent être mises dans le substrat,pour d'autres c'est mieux de les garder en pots et d'enfouir effectivement les pots dans le substrat,renseigne-toi auprès de ton fleuriste pour éviter les plantes toxiques (le lierre est toxique,par exemple) et sur leurs besoins spécifiques,moi avec de la Guzmania,du Ficus pumila et Scindapsus aureus par exemple,je n'ai eu aucun souci. Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

substrat pour rhaco cilliatus. Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rhaco cilliatus.   substrat pour rhaco cilliatus. Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 15:18

moi j'ai mis un grand ficus benjamina, un phaelenopsis, un lierre si c'est vraiment toxique, je vais peut-être l'enlever...) et un bonsaï d'hibiscus. j'avais essayé une fougère mais elle n' a pas survécu et pour info mon mâle dors la journée dans le ficus et la femelle aime se prélasser dans l'hibiscus, chacun son arbre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

substrat pour rhaco cilliatus. Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rhaco cilliatus.   substrat pour rhaco cilliatus. Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 15:36

en effet, pas facile à trouver ce livre scratch !!! merci pour les infos!


et question nettoyage car ça me turlupine...vous enlevez tout pour désinfecter tous les combien? et comment faites vous avec la tourbe etc... confused
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

substrat pour rhaco cilliatus. Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rhaco cilliatus.   substrat pour rhaco cilliatus. Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 15:39

je fais des recherches de plantes et ils disent ici que le ficus benjamina est toxique Keiko... scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

substrat pour rhaco cilliatus. Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rhaco cilliatus.   substrat pour rhaco cilliatus. Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 16:38

ah ben zut, j'avais vu autre part que ça ne craignais rien, de plus si j'ai bien compris le feuillage est toxique mais les rhacos ne le mangent pas alors... et pour la sève, je ne sais pas quoi penser, qu'en dis-tu chef substrat pour rhaco cilliatus. 1203490708 (les autres avis sont les bienvenue aussi Very Happy ) en tout cas merci Lizzie pour l'info

sinon pour le nettoyage, je laisse faire au maximun la nature...je mets les crottes fraiches que je trouve dans le terreau du ficus comme engrais, je laisse les feuilles mortes se désagrèger d'elles-mêmes, je nettoie juste tous les jours l'abreuvoir, les vitres de devant ( les rhacos sont cracra Laughing ) ainsi que la gamelle à compote à chaque fois aussi

pour moi, je trouve que l'entretien n'est pas très contraignant ( pour un terra planté bien-sûr)

sinon Lizzie, je voulais juste te rappeler que les rhacos ne sont pas des reptiles " papouillables", contrairement aux pogos que tu peux aisément manipuler et qui aiment le contact humain, je te dis ça car tu me semble être ( comme moi d'ailleurs ) une adepte des calins aux animaux, c'était pour ne pas que tu sois déçue face à des animaux uniquement " observables "( et encore, si ton terra est bien fourni, tu ne les verra pas souvent...) je dois avouer que j'adore mes rhacos mais qui si j'avais su, je n'aurais peut-être pas des animaux si " sauvages " Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

substrat pour rhaco cilliatus. Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rhaco cilliatus.   substrat pour rhaco cilliatus. Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 16:54

de rien Keiko, merci à toi pour tes conseils Wink ça me rassure vraiment de savoir que l'entretien n'est pas siii difficile que je le pensais Smile

c'est marrant lol...j'ai l'impression que Thorrounet a une vision de moi identique à la tienne (quand tu me prévenais Chef du caractère non manipulables des Tropiocolotes) mais nan, nan j'adoooooore les lézards luvv , mes loulous sont mes amours aussi (ben suis gaga avec eux je sais lol je les trouve trop beaux) mais je ne les manipule qu'en cas de besoin (bain ou nourriture à la seringue comme dernièrement), donc vraiment vraiment rarement...mon Pepper est trop vif (et vicieux) il m'a fait voir de belles tentatives d'escapades et le gros Peanut n'aime pas trop les chatouilles de toutes façons...et puis avec les différences de températures, ma p'tite chienne curieuse et possessive toujours en train vouloir les voir/sentir aussi, et ma phobie qu'ils choppent je ne sais quoi, je les préfère dans leur terra..même si j'ai parfois trop mon nez collé dessus :p...donc voilà un tit éclaircissement, je ne suis vraiment pas contre le fait d'avoir un rhaco à observer (au contraire, quel enrichissement de passer du désertique au tropical!!) et je sais mettre chaque bêbête à sa place hi hi Razz
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

substrat pour rhaco cilliatus. Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rhaco cilliatus.   substrat pour rhaco cilliatus. Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 17:08

tout va bien alors cheers et tu verras, ils sont vraiment trop mignon à observer avec leur trogne si particulière lovzyeu
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 07/05/2006

substrat pour rhaco cilliatus. Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rhaco cilliatus.   substrat pour rhaco cilliatus. Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 17:27

Lizzie_girl a écrit:
je les préfère dans leur terra..même si j'ai parfois trop mon nez collé dessus :p...
lool riolarm j'imagine trop la scène, avec le nez écrasé contre la vitre (la vision d'angoisse du rhaco à l'interieur le pauvre lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

substrat pour rhaco cilliatus. Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rhaco cilliatus.   substrat pour rhaco cilliatus. Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 17:53

leslie2611 a écrit:
Lizzie_girl a écrit:
je les préfère dans leur terra..même si j'ai parfois trop mon nez collé dessus :p...
lool riolarm j'imagine trop la scène, avec le nez écrasé contre la vitre (la vision d'angoisse du rhaco à l'interieur le pauvre lol! )

Surtout en cas de gros rhume affraid

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 07/05/2006

substrat pour rhaco cilliatus. Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rhaco cilliatus.   substrat pour rhaco cilliatus. Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 17:59

Thorrshamri a écrit:
leslie2611 a écrit:
Lizzie_girl a écrit:
je les préfère dans leur terra..même si j'ai parfois trop mon nez collé dessus :p...
lool riolarm j'imagine trop la scène, avec le nez écrasé contre la vitre (la vision d'angoisse du rhaco à l'interieur le pauvre lol! )

Surtout en cas de gros rhume affraid

beeeeeeeeurk , et après elles viennent nous dire ces 2 nenettes que leur rhacos sont un peu cracra quand il font leurs besoins ... MON OEIL OUAIS !! riolarm
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 41
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

substrat pour rhaco cilliatus. Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rhaco cilliatus.   substrat pour rhaco cilliatus. Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 19:23

le ficus est toxique oui mais pas pour les reptiles.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

substrat pour rhaco cilliatus. Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rhaco cilliatus.   substrat pour rhaco cilliatus. Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 08:43

leslie2611 a écrit:
Thorrshamri a écrit:
leslie2611 a écrit:
Lizzie_girl a écrit:
je les préfère dans leur terra..même si j'ai parfois trop mon nez collé dessus :p...
lool riolarm j'imagine trop la scène, avec le nez écrasé contre la vitre (la vision d'angoisse du rhaco à l'interieur le pauvre lol! )

Surtout en cas de gros rhume affraid

beeeeeeeeurk , et après elles viennent nous dire ces 2 nenettes que leur rhacos sont un peu cracra quand il font leurs besoins ... MON OEIL OUAIS !! riolarm

lol! baaaah mdr!! quelle imagination tordue ces 2 là riolarm
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

substrat pour rhaco cilliatus. Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rhaco cilliatus.   substrat pour rhaco cilliatus. Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 11:55

le substrat que j'utilise est les eclat de coco, je dois dire que j'en suis content, j'ai essayer la spaigne,mais c'est trop humide, au bout de trois jour de pulvé matin et soir, ça ressemble a un marecage au sol,donc pas top. les eclat de coco on l'avantage de garder l'humidité et de secher rapidement en surface.
en ce qui concerne la nouriture (compote) moi je trace des rails sur le dessus du couvercle, ça a l'avantage de me permettre de voir facilement si il a manger. pour les grillons, j'ai essayer le coup de la boite mais le rhaco c'est retrouver coincer dedans avec les grillons qu'il n'avait pas manger, du coup maintenant je donne a la main en tenant les grillons par les antennes et lorsqu'il en a mangé deux,je met le reste dans le terra.

voila c 'est tout ce que je peut te dire, car je n'ai pas non plus une grande expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 07/05/2006

substrat pour rhaco cilliatus. Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rhaco cilliatus.   substrat pour rhaco cilliatus. Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 12:33

rhacorhaco a écrit:
j'ai essayer la spaigne,mais c'est trop humide, au bout de trois jour de pulvé matin et soir, ça ressemble a un marecage au sol,donc pas top.

c'est surement que tu avais mal organisé ton substrat ... normalement en milieu humide comme ça, on mets une couche de billes d'argille au fond du terra justement pour drainer, ce qui évite au substrat d'être trempé en permanence et de pourrir ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substrat pour rhaco cilliatus. Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rhaco cilliatus.   substrat pour rhaco cilliatus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat pour rhaco cilliatus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra pour rhaco cilliatus
» substrat pour Rhaco
» help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco
» terra rhaco cilliatus
» Rhaco Cilliatus grosseur inquietante sur le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: