Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco | |
| | Auteur | Message |
---|
kalvin-swann Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 33 Localisation : 13 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Mer 08 Oct 2014, 17:52 | |
| Salut a tous je me demander si le terreau en substrat mélange a du reptibark serait bon? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Mer 08 Oct 2014, 18:07 | |
| Du terreau, pourquoi pas s'il ne comporte pas d'engrais. Sinon tu as l'humus de coco ou la tourbe blonde (mais cette dernière n'est pas très écologique vu l'exploitation des tourbières). |
| | | kalvin-swann Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 33 Localisation : 13 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Mer 08 Oct 2014, 18:22 | |
| Les plantes pousse avec l'humus?? Sinon jai trouver du terreau sans engrais jai achetée aussi des billes comme des billes d'argiles mais en animalerie exprès pour reptile je compte mettre les plantes sans les pots |
| | | kalvin-swann Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Mer 08 Oct 2014, 18:24 | |
| En mettant que du terreau en faite jai peur que sa donne un côté boueux vue le biotope du rhaco |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Mer 08 Oct 2014, 18:56 | |
| - Partick a écrit:
- Sinon tu as l'humus de coco ou la tourbe blonde (mais cette dernière n'est pas très écologique vu l'exploitation des tourbières).
Remettons les choses à leur place, l'exploitation des tourbières est avant tout utilisé pour le chauffage des pays de l'est, l'Irlande, le Canada, etc..., l'horticulture en consomme de moins en moins, d'ailleurs dans mes substrats il y a de la fibre de coco en remplacement de la tourbe blonde, elle est aussi utilisé pour le sky et ça c'est bon ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Mer 08 Oct 2014, 20:35 | |
| Moi j'utilise deux sacs de tourbe par an mais c'est Alain qui me fait culpabiliser. Un substrat complètement en terreau bio ne devrait pas poser de problème. C'est une espèce qui demande un peu d'humidité mais pas au point de transformer ton terrarium en chambre de pluie. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Mer 08 Oct 2014, 20:48 | |
| J'utilise pour mon Physi et pour mes Phelsu un mélange de fibre de coco, de morceaux de coco (pour le drainage et l'aération) et du substrat pas bio (j'en ai 30 palettes par an ) pour mes Régius la même chose sans le substrat. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco Mer 08 Oct 2014, 21:31 | |
| Pareil, chez mes Rhacos, c'est de la fibre de coco, avec des éclats de coco et du terreau bio. Et pour éviter tout risque de stagnation, j'ai mis une couche de billes d'argile par dessous.
Je rejoins HogTara sur les pulvérisations et le ReptiBark. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco | |
| |
| | | | help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco | |
|