Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Chauffage / eclairage | |
| | Auteur | Message |
---|
exulan Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 49 Localisation : 95 Loisirs/Humeur : Pogona / Elaphes / Calyptratus / Eublepharis macularius Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Chauffage / eclairage Ven 05 Nov 2010, 08:00 | |
| Bonjour tous le monde, Voila, je vais me lancer dans l'elevage d'un Rhacodactylus Ciliatus. Pour se faire, je me suis fendu d'un terrarium de marque Exo terra de 45*45*60. Je vois de nombreux conseils sur ce forum concernant l'amenagement de ce terra ( au niveau du substrat, de l'amenagement interieur, etc..... ). Par contre, etant debutant et encore un peu prophane sur le sujet, il y a des points qui restent obscurs, il s'agit de la lumiere et du chauffage. A l'heure actuelle, le terra que j'ai pris est le suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , qui etait vendu avec des loupiotes de la meme marque : AMPOULES FLUOCOMPACTES REPTI GLOW 2.0 compacte, y'en a 2. ces ampoules me semblent un peu "legeres". A savoir que le terra est placée dans une piece d'environ +/- 15 m2 il y fait une temperature moyenne de 18 degrés l'hiver ( 24/25 degrés l'été ). A noter qu'il n'y auras, en l'etat si je laisse le terra la ou je l'ai mis, que peu de soleil direct. Voila, tout ça pour dire que je suis un peu perdu concernant ces parametres de chauffage et de luminosité. Tous vos conseils seront les bienvenus A bientot Damien |
| | | kilou67 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Chauffage / eclairage Ven 05 Nov 2010, 17:19 | |
| Salut, pour ma part je n'ai aucuns eclairage, ni chauffage.
Pour l'eclairage: Tu peux tres bien laisser tes 2 ampoules et les allumer de temps a autre... Si tu nourris correctement tes rhaco avec des aliments variés tu n'aura pas de problemes...
Pour ce qui est du chauffage, dans ton cas et avec tes parametres, tu n'en aura pas du tout besoin. Mais met quand mm un thermometre a proximité de ton terra, surtout pour les grosses chaleur en été, la temperature d'une piece peut grimper tres vite si l'on y fait pas attention (fenetre ouverte, combles, etc) |
| | | steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Chauffage / eclairage Ven 05 Nov 2010, 17:30 | |
| pour l'hiver 18° la journée c'est pas assez il faut entre 22° et 28°(max au point chaud) pour les uvb perso j'utilise du 5.0 je pense qu'avec deux ampoule 26w 5.0 l'hiver tu devrait être pas mal niveau température après la nuit si sa descend a 16/18° en hiver c'est bon et l'été tu enlève une 26w 5.0 et sa devrait le faire nivo temp |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chauffage / eclairage | |
| |
| | | | Chauffage / eclairage | |
|