cuore italia Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 151 Age : 45 Localisation : st etienne Emploi : menuisier Loisirs/Humeur : toujours bonne enfin....... un peu con quand meme Date d'inscription : 27/03/2009
Sujet: chauffage et eclairage Mar 16 Mar 2010, 18:24
Bonjour alors voila je vais fabriquer un terra pour pogona viticeps et je voudrai savoir pour l'eclairage et le chauffage. J'ai lu tous les post les concernants mais petite j'étais blonde Donc je veux etre sur d'avoir bien compris il y a deux possibilités: Soit un neon pour les UVB 10.0 avec lampe chauffante Soit une ampoule qui fait les deux A quel distance du sol doit se trouver la lampe chauffante ? qu'est ce qui est le mieux ?etc.... ESt ce qu'un chauffage au sol est necessaire ?
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
Sujet: Re: chauffage et eclairage Mer 17 Mar 2010, 14:41
Les Néon on un rayon d’action de 30cm, les Powersun de 60cm et un spectre UV meilleur que les Néon…. A changer tous les ans….. Moi je chauffe le sol à l’aide de Tapis. Ma cuve fait 140x60x70, j’ai 1 Powersun de 100W et 3 Tapis de 28W pour le chauffage + une céramique de 60W pour les jours de grand froid………