Auteur | Message |
---|
spiket Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 215 Age : 32 Localisation : Sarrebourg Emploi : Apprenti chez Orange Loisirs/Humeur : Happy :) Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Infos caméléon nain Sam 20 Nov 2010, 18:19 | |
| moi je lui fais confiance...
et comme personne n'est d'accord pour le CDC qui sait si au sein même des personnes faisant partis du DDSV sont d'accord à ce sujet... |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Infos caméléon nain Sam 20 Nov 2010, 18:34 | |
| Il y a une différence entre des particuliers comme nous, qui entendons ou interprétons les lois, et la DDSV qui eux sont chargés de faire appliquer ses lois, et donc les connaissent sûrement bien mieux que nous Après c'est comme tu veux. |
|
| |
Nombre de messages : 215 Age : 32 Localisation : Sarrebourg Emploi : Apprenti chez Orange Loisirs/Humeur : Happy :) Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Infos caméléon nain Sam 20 Nov 2010, 19:00 | |
| D'accord avec toi Bib0 mais les animaleries sont des professionnels donc les vendeurs sont censés nous renseigner sur les espèces soumise ou non au CDC |
|
| |
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Infos caméléon nain Sam 20 Nov 2010, 19:04 | |
| Tu le dit toi même ils sont "censés", toutes les animaleries sont loin d'être aussi sérieuse que tu a l'air de le pensé. A ta place, j'appellerai la DDSV afin de me renseigné et ne me fierai pas au vendeur. |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Infos caméléon nain Sam 20 Nov 2010, 19:36 | |
| Des professionnels... Pas forcément. Si les services véto faisaient leur job et venaient les inspecter, crois - moi que bon nombre d'animalerie ne feraient pas long feu.. Nilufar y compris.. Même si le vendeur est super sympa et qu'on voit qu'il aime ça, c'est pas lui qui gère et qui décide de ces choses là.. Mais bien le patron. Qui crois - moi, lui n'a rien de sympathique. J'ai déjà eu a faire à lui, et les quelques minutes de discussions m'ont tout de suite permises de cerner le type. Il en a rien à faire des bêtes, ce qui veut c'est le chiffre correct à la fin du mois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Infos caméléon nain Sam 20 Nov 2010, 19:53 | |
| - spiket a écrit:
- si l’animalerie est dans l’illégalité tant pis ce n'est pas mon problème...
Heu... Le problème c'est que si ils sont dans l'illégalité, toi aussi... Après ce ne sont que des conseils, tu en fais ce que tu veux.. Mais ça serait dommage de se retrouver hors la loi pour ne pas avoir passé un coup de téléphone. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Infos caméléon nain Sam 20 Nov 2010, 20:20 | |
| Ok, je trouve quand même un peu dommage de le prendre à la légère |
|
| |
| |
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Infos caméléon nain Sam 20 Nov 2010, 20:27 | |
| eux ne sont certainement pas dans l'illégalité, car ils sont surement capacitaires, mais toi tu le seras, car "nul n'est censé blahblahblah"... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Infos caméléon nain Sam 20 Nov 2010, 20:41 | |
| - spiket a écrit:
-
- Citation :
- Ok, je trouve quand même un peu dommage de le prendre à la légère
et moi je trouve dommage que les vendeurs d'animalerie ne nous informe pas correctement Oui m'enfin, quand on est sérieux, on se renseigne autre part qu'en animalerie.. Donc on connait l'animal ainsi que tout ce dont il a besoin, ainsi que la législation concernant l'animal.. Bref |
|
| |
| |
| |
Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Infos caméléon nain Sam 20 Nov 2010, 23:30 | |
| Desolé j'interviens tardivement sur ce post ! Comme annoncé dans le msg de K.DAOUES => Rampholeon ou Rieppeleon est un genre qui appartient à la famille des Chameleonidae => Annexe 2 du 10/08/2004, traduction : CDC, APO, registres dés le premier spécimen sauf pour les 3 espèces citées ci dessus !!! après pour le serieux de l'animalerie laissez tomber les Rampholeons ou Rieppeleons sont interdits de detention (même sans parler de vente) en animalerie ... Après pour Spiket, dis toi bien un truc, avec ton achat tes coordonnées seront mentionnées sur le registre d'entrées et sorties des animaux, donc en cas de contrôle de l'animalerie aucun problème pour remonter jusqu'à toi, et même si tu n'as de poursuite judiciaire, dans le meilleur des cas tes animaux seront saisis => voila le programme ... |
|
| |
| Sujet: Re: Infos caméléon nain Dim 21 Nov 2010, 12:51 | |
| Merci pour les précisions Au moins on en sait plus... Donc Spiket, tu vas acheter tes caméléons mais t'as pas le CDC... Enfin bref, je sais pas comment tu vas gérer, mais je comprends pas trop qu'on puisse faire ça. Mais apparemment, enfreindre la loi ne te dérange pas trop.. |
|
| |
| |
| |
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Infos caméléon nain Dim 21 Nov 2010, 14:10 | |
| Le soucis n'est pas la (quoi que...), mais tu t'expose a une amende, emprisonnement, confiscation de tes bête en cas de contrôle. Et c'est hallucinant a ton age de voir comment tu peut être inconscient et irresponsable et que tu te fou complètement de se que peuvent te dire les membre du forum -_- |
|
| |
| Sujet: Re: Infos caméléon nain Dim 21 Nov 2010, 14:15 | |
| Enfin, je trouve ça dingue que tu fasses de façon consciente quelque chose comme ça. Je sais pas si tu te rends compte, c'est grave.. Et tu le sais mais tu t'en fous. La question n'est pas de "faire des expériences bizarres" ou "bien s'en occuper" Cela n'a rien à voir. Tu sais, les soucis peuvent vite arriver.. Tu vas aller chez le véto parce qu'un de tes caméléons aura un soucis.. Si il est scrupuleux, il va peut être te demander ton certificat de CDC, tu l'as pas? Ben il est en droit de te dénoncer au près des autorités. Et quand elles débarqueront chez toi, que tu les maintiennent comme des rois, ou que tu fasses des expériences bizarres avec eux ne va absolument rien changer. Pour eux c'est pas ça le soucis. Juste que tu maintiens des animaux nécéssitant le CDC, sans ce fameux certificat. Et là les emmerdes ne seront pas prêtes à te lâcher. Enfin je comprends pas qu'on puisse être borné comme ça, à dire consciemment, "je m'en fous qu'ils soient soumis au CDC, je les prends quand même".. Je sais pas mais attends, t'as pu 10 ans.. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Infos caméléon nain Dim 21 Nov 2010, 14:51 | |
|
Dernière édition par Neotokyo2030 le Dim 21 Nov 2010, 19:28, édité 1 fois |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Infos caméléon nain Dim 21 Nov 2010, 18:43 | |
| Réfléchis spiket, tu vas te mettre hors la loi !!!
Ca veut dire qu'en cas de problème, tu risques de te faire confisquer toutes tes bêtes. Tu sera également condamné et il faut savoir que la peine maximale dans le cas de possession d'espèces soumises à CDC, est de 6 mois de prisons fermes et plusieurs milliers d'euros d'amende.
______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Infos caméléon nain Dim 21 Nov 2010, 19:57 | |
| d'autant qu'il existe quand même beaucoup d'espèces tout aussi passionnantes qui ne nécessitent pas ce fameux cdc ! |
|
| |
| Sujet: Re: Infos caméléon nain Dim 21 Nov 2010, 20:16 | |
| comme cette espèce là ? :> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Infos caméléon nain Dim 21 Nov 2010, 20:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Infos caméléon nain Dim 21 Nov 2010, 20:26 | |
| Soit c'est moi ou je sais pas mais regarde ce lien là :> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il précise qu'il faut être capacitaire..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos caméléon nain | |
| |
|
| |
| Infos caméléon nain | |
|