Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Cameleon nain | |
| | Auteur | Message |
---|
Fatch Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 32 Localisation : Alsace 68 Emploi : apprentis en animalerie Loisirs/Humeur : les animaux, les potes , le scoot Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Cameleon nain Mar 27 Oct 2009, 10:35 | |
| Bonjour, je voudrait savoir si il existe d'autres espèces de caméléon nain a part le Rhampholeon brevicaudatus et si il en existe puis-je avoir leur nom latin merci beaucoup! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Cameleon nain Mar 27 Oct 2009, 14:32 | |
| |
| | | Fatch Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 32 Localisation : Alsace 68 Emploi : apprentis en animalerie Loisirs/Humeur : les animaux, les potes , le scoot Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Cameleon nain Mar 27 Oct 2009, 14:54 | |
| Et sinon en caméléon qui ne devient pas trop grand qui n'excède pas 10-15 cm, il existe quelque chose?
Merci |
| | | warning Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 38 Age : 55 Localisation : isère Emploi : info Loisirs/Humeur : Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Cameleon nain Mar 27 Oct 2009, 17:51 | |
| Bonjour il y a aussi
Le Furcifer Campani 14 cm (très belles couleurs !) la familles de Brookesia : Brookesia Perarmata 11cm Brookesia minima 3cm Brookesia superciliaris 6 cm la familles des Bradypodion 15-20 cm Le plus petit des jacksoni, le Jacksoni willengensis 15 cm
et surement d autres encore. |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Cameleon nain Mar 27 Oct 2009, 17:54 | |
| En résumé, si tu cherches un caméléon, le choix est limité à ces trois espèces : Chamaeleo calyptratus Chamaeleo jacksoni Chamaeleo pardalisA+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Fatch Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Cameleon nain Mar 27 Oct 2009, 17:58 | |
| Mai en faite j'en ai déjà un et je voulais savoir se qu'il y avait d'autre éspèces dans les même proportions. En tout cas merci beaucoup pour tous ces renseignements. |
| | | | Egokun Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 288 Age : 36 Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là... Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Cameleon nain Lun 21 Juin 2010, 23:02 | |
| Désolé d'upper un si vieux post, c'était pour savoir si le Rieppeleon brevicaudatus était aussi classé dans la liste CDC ?, j'ai trouvé le post avec les articles de loi, mais je ne suis pas sûre d'avoir la liste des especes CDC, car la liste me paraissait courte EDIT; j'ai trouvé ma réponse dans ce post; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suppose donc qu'aucunes infos à propos de ces caméléons ne serons partagées sur ce forum, conformément à la charte? Je dis juste cela car j'ai j'ai vu qu'il y a un article de fond dans la liste des fiches, mais seul certains utilisateurs peuvent y accéder, m'est-il possible de devenir l'un de ces utilisateurs? Je vous rassure, je ne compte pas m'en procurer |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Cameleon nain Mar 22 Juin 2010, 12:30 | |
| Bonjour, effectivement le caméléon nain ne fait pas partie des 3 seules espèces que l'on peut détenir sans CDC... Les fiches concernant les espèces soumises à CDC dès le premier spécimen ne sont plus visible pour les utilisateurs du forum. Nous sommes toujours en train de chercher une solution pour les capacitaires (section privée etc.) mais c'est difficile à mettre en place, du coup pour l'instant aucune information n'est malheureusement disponible ni accessible aux membres du forum sur ces espèces... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Lun 09 Aoû 2010, 21:38, édité 1 fois |
| | | Egokun Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 288 Age : 36 Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là... Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Cameleon nain Mar 22 Juin 2010, 22:27 | |
| Merci pour les infos Fenchurch. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cameleon nain | |
| |
| | | | Cameleon nain | |
|