Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Substrat pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
saurien-passion Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 32 Localisation : Meurthe et moselle Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Substrat pogona Sam 30 Oct 2010, 19:14 | |
| Voila en subtrat pour le Pogona V je connais le sable et le copeaux mais est ce que ont peut mettre de la terre de plantatation de terrarium séchée aux Pogona V ou autre subtrat qui ne serait pas nocif .. melange naturel ect ...
Je suis ouvert a tout.
La je suis actuelment avec des copeaux, pour limiter les eclosions intestinal je nourrie pas dans le terrarium a par les vegetaux qui sont dans de grande gamelle pour pas qu'ils tombent dans les copeux, et que els femelles mangent les vegetaux et un copeaux en meme temps.
Et une autre question connaissait vous un site sur la genetique du Pogona V, je ne connais que la genetique de mendel .. |
| | | bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Substrat pogona Sam 30 Oct 2010, 19:20 | |
| pour le substrat tu peut mettre du lino pas naturel du tout mais aucun risque d'occlusion |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Substrat pogona Sam 30 Oct 2010, 19:32 | |
| Le mieux reste le sable, ou alors oui le lino, qui est très facile à nettoyer, mais qui ne fait pas très naturel Par contre les copeaux, même si tu nourris à l'extérieur, enlève les... Un copeau est très vite avalé et les dégâts qu'ils peuvent occasionner entraînent souvent la mort.. Personnellement je ne prendrais pas le risque de mettre des trucs comme ça. En plus, comparé au sable, c'est bien moins esthétique! Si ton pogona est jeune, met du papier essuie tout. Et quand il aura atteint 4-5 mois, tu mets du sable non calcique (pas de rajout de calcium), fin et pas poussiéreux. Le meilleur sable étant celui des bacs à sable pour enfant, que tu trouves en magasin de jouets ou de bricolage. Il convient parfaitement et en plus coûte bien moins cher que le sable acheté en animalerie! (25kg pour 8€ ce sable, contre 5kg pour 12€ un sable d'animalerie ) |
| | | saurien-passion Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 32 Localisation : Meurthe et moselle Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Substrat pogona Sam 30 Oct 2010, 19:44 | |
| Javais du sable pour bac a sable deja mais il se faisait vieux ... Jai mit du copeaux pour voir comment sa fairait, jattend une batterie de terrarium cest pour cela que ej cherche autre substrat que le sable ou des melanges a fair |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Substrat pogona Sam 30 Oct 2010, 20:12 | |
| Honnêtement, pour le pogona le sable c'est ce qu'il y a de mieux.. Je vois pas quels "mélanges" tu pourrais faire.. |
| Sujet: Re: Substrat pogona Sam 30 Oct 2010, 20:13 | |
| |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Substrat pogona Sam 30 Oct 2010, 21:02 | |
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Sam 30 Oct 2010, 21:04 | |
| Bi nun melange de terra argileuse ect sa solidifie le substrat et ils pouront creuser |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Substrat pogona Sam 30 Oct 2010, 21:24 | |
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Sam 30 Oct 2010, 21:26 | |
| la question qui tue mdr je sais pas cest pour sa que je viend me renseingner pour le substrat, je sais jsute quon peut faire un substrat de se genre cest tout, je viend la pour des conseils, des avis et de laide |
| Sujet: Re: Substrat pogona Sam 30 Oct 2010, 21:33 | |
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Sam 30 Oct 2010, 21:35 | |
| Je peux pas mettre une trop grosse couche car apres sa passe par laération et jai des rails de merde, dès quil y a un peut de sable sa bloque la vitre et je dois enlever la vitre pour nettoyer les glissieres |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Substrat pogona | |
| |
| | | | Substrat pogona | |
|