| Comment enlever tout les "poils" des branches de lierre | |
|
+6HogTara gecki Patrick de Tourcoing Laminak Snaofire FlowG 10 participants |
Auteur | Message |
---|
FlowG Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : 76 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Comment enlever tout les "poils" des branches de lierre Mer 27 Oct 2010, 22:57 | |
| Salut, quelqu'un sait comment enlever ces especes de petit poils la sur les "troncs" principaux du lierre?Ou alors si ce n'est pas dangereux et si un bain de javel suivi d'un rincage a l'en bien chaude et un long séchage suffit? |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Comment enlever tout les "poils" des branches de lierre Mer 27 Oct 2010, 22:59 | |
| li lierre ne résistera pas a ce traitement de choc ! |
|
| |
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : 76 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Comment enlever tout les "poils" des branches de lierre Mer 27 Oct 2010, 23:11 | |
| Me*de j'avais une super branche la c'etait plein de branches de taille moyenne qui s'entortillaient! |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Comment enlever tout les "poils" des branches de lierre Mer 27 Oct 2010, 23:15 | |
| Mais de toute façon il me semble très fortement que le lierre est une plante toxique !
|
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Comment enlever tout les "poils" des branches de lierre Jeu 28 Oct 2010, 06:40 | |
| J.D a raison, le lierre est une plante toxique. http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/les-plantes-toxiques-t13177.htm?highlight=plantes ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Comment enlever tout les "poils" des branches de lierre Jeu 28 Oct 2010, 06:59 | |
| Le lierre est toxique en cas d'ingestion, tout dépend du reptile que tu vas mettre avec. |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Comment enlever tout les "poils" des branches de lierre Jeu 28 Oct 2010, 08:37 | |
| Je savais pas que c'était toxique moi le lierre |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Comment enlever tout les "poils" des branches de lierre Jeu 28 Oct 2010, 08:41 | |
| - FlowG a écrit:
- Salut, quelqu'un sait comment enlever ces especes de petit poils la sur les "troncs" principaux du lierre?Ou alors si ce n'est pas dangereux et si un bain de javel suivi d'un rincage a l'en bien chaude et un long séchage suffit?
j'ai fait comme toi, j'ai recupéré ces morceaux de lierre, et je les ai fait tremper dans l'eau additionnée de javel, après les avoir brossé avec une brosse métallique, séchage, rebrossage et vernis. il reste quelques petits poils, mais je trouve que çà ne fait pas "moche" |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Comment enlever tout les "poils" des branches de lierre Jeu 28 Oct 2010, 08:56 | |
| quelques photos du résultat gros plan sur les "poils disgracieux" ma centrale de traitement |
|
| |
kegoyo57 Dragon golio pervers et Mosellan
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : Moselle(57) Loisirs/Humeur : Terrario Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Comment enlever tout les "poils" des branches de lierre Jeu 28 Oct 2010, 09:04 | |
| MDR tu as un stérilisateur de grand mère et tu fais ta tambouille dedans au lieu de stériliser directement |
|
| |
| Sujet: Re: Comment enlever tout les "poils" des branches de lierre Jeu 28 Oct 2010, 09:36 | |
| |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Comment enlever tout les "poils" des branches de lierre Jeu 28 Oct 2010, 09:42 | |
| Sa va le rendu est pas mal |
|
| |
Tabasco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 203 Age : 35 Localisation : Carquefou Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Comment enlever tout les "poils" des branches de lierre Jeu 28 Oct 2010, 12:13 | |
| Le lierre une fois seché n'est plus toxique . |
|
| |
| Sujet: Re: Comment enlever tout les "poils" des branches de lierre Jeu 28 Oct 2010, 12:15 | |
| Vi ! Mais vu la question en première instance,je pensais qu'il était en l'état de plante ! |
|
| |
| Sujet: Re: Comment enlever tout les "poils" des branches de lierre Ven 29 Oct 2010, 20:36 | |
| |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Comment enlever tout les "poils" des branches de lierre Ven 29 Oct 2010, 22:13 | |
| Pour les poils de lierre, j'utilise ce produit : C'est une plaisanterie, ne tenez pas compte de ce post, hein ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Comment enlever tout les "poils" des branches de lierre Ven 29 Oct 2010, 22:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment enlever tout les "poils" des branches de lierre Ven 29 Oct 2010, 23:29 | |
| Et aussi , j'ai un vernis aqua-polyurethane , c'est dangereux ou pas si je vernis mes branches de lierre avec ça? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment enlever tout les "poils" des branches de lierre Sam 30 Oct 2010, 10:58 | |
| Couillon ! |
|
| |
routier Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : champagne ardenne Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Comment enlever tout les "poils" des branches de lierre Dim 31 Oct 2010, 12:35 | |
| pour que la javel face bien sont travail faux toujours rinçai a l eau froide avec l eau chaude elle perd de l efficacité |
|
| |
| Sujet: Re: Comment enlever tout les "poils" des branches de lierre Dim 31 Oct 2010, 17:54 | |
| - routier a écrit:
- pour que la javel face bien sont travail faux toujours rinçai a l eau froide
avec l eau chaude elle perd de l efficacité oui pour le trempage, mais pour le rinçage, pour enlever la javel c'est de l'eau chaude quu'il faut |
|
| |
| Sujet: Re: Comment enlever tout les "poils" des branches de lierre Dim 31 Oct 2010, 17:56 | |
| Oui, tout a fait Phiil ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment enlever tout les "poils" des branches de lierre | |
| |
|
| |
| Comment enlever tout les "poils" des branches de lierre | |
|