| branches de lierre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: branches de lierre Ven 19 Mar 2010, 20:15 | |
| Bonjour, je sais que le lierre est toxique, (celui qui grimpe aux arbres et qui fait des petits fruits) j'ai récupéré en forêt des branches de ce lierre, d'un assez gros diamètre environ 3 cm, j'ai enlevé l'écorce et fait un trempage à la javel. Est ce qu'avec ce traitement, c'est quand même proscrit de le mettre dans un terra en sachant que c'est pour un sinaloé, que mon hygro est à 45 50 % et que j'avais prévu de vernir ?? |
|
| |
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: branches de lierre Ven 19 Mar 2010, 20:33 | |
| que je sache le lierre est toxique en cas d'ingestion et non de contact |
|
| |
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: branches de lierre Ven 19 Mar 2010, 20:34 | |
| fait le bien sécher au four pour qu'il n'y ai plus de sève et sa roule |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: branches de lierre Ven 19 Mar 2010, 20:58 | |
| - ced a écrit:
- que je sache le lierre est toxique en cas d'ingestion et non de contact
si, si c'est un contact avec la sève. Youx merci pour ta réponse, en ce moment il "marine" dans la javel, donc demain un petit tour au four, à quelle température ?? et combien de temps pas de vernis ??? |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: branches de lierre Ven 19 Mar 2010, 21:14 | |
| effectivement il est toxique à l'ingestion, mais la sève est également irritante par contact donc l'important c'est qu'il soit bien sec, c'est la priorité pour un terra de serpent |
|
| |
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: branches de lierre Ven 19 Mar 2010, 21:19 | |
| les mienne je les ai fait sécher a 200° jusqu'à se qu'il n'y ai plus de sève qui bulle au extrémité |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: branches de lierre Ven 19 Mar 2010, 21:28 | |
| Je ne m'aviserais pas à la mettre dans le terra même séchée, car je ne sais pas si au contact de l'humidité la sève qui est déshydratée,en se réhydratant, ne risque pas de se réactiver, et là Ce n'est que mon avis.. |
|
| |
| Sujet: Re: branches de lierre Ven 19 Mar 2010, 21:31 | |
| j'en ai une chez mes lito depuis plusieurs année sans soucis... en plus une fois la sève sèche sa ressemble a de la résine et sa se réhydrate pas vraiment |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: branches de lierre Ven 19 Mar 2010, 21:50 | |
| Si tu as fait l'essaie Youx,tu sais de quoi tu parle. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: branches de lierre Sam 20 Mar 2010, 09:46 | |
| moi je les vernis pas mais je laisse sécher assez longtemps c'est a toi de voir mais c'est pas obligatoire |
|
| |
| |
| |
Ch'Pierre62 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 38 Age : 31 Localisation : Calonne-sur-la-Lys (Pas-De-Calais) Emploi : étudiant Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: branches de lierre Lun 12 Juil 2010, 19:09 | |
| Euh une fois passé au four sa garde toujours le même aspect? Sinon il n'y a pas d'autre maniéres que de le cuire? Je compte acquérir un elaphe, il va s'empoisonner si je met le lierre tel quel? Merci de vos réponses je suis tout nouveaux dans le milieux j'essaie de me renseigner le plus possible . |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: branches de lierre Lun 12 Juil 2010, 20:12 | |
| Fait sécher les branches pendant quelques semaines...ça rienvient au même Je fait comme ça moi. |
|
| |
Ch'Pierre62 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 38 Age : 31 Localisation : Calonne-sur-la-Lys (Pas-De-Calais) Emploi : étudiant Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: branches de lierre Mar 13 Juil 2010, 00:26 | |
| Ok merci, je vais faire comme sa, de toute façon j'ai le temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: branches de lierre Mar 13 Juil 2010, 10:27 | |
| Mais une question si on passe la branche au four elle ne va pas noircir avec la chaleur ? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: branches de lierre Mar 13 Juil 2010, 10:31 | |
| Je pense que c'est aussi pour cette raison qu'on préconise de l'entourer de papier alu : elle chauffe mais ne brûle pas donc normalement ne noircit pas... Mais ce n'est qu'une supposition... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: branches de lierre Mar 13 Juil 2010, 10:34 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Je pense que c'est aussi pour cette raison qu'on préconise de l'entourer de papier alu : elle chauffe mais ne brûle pas donc normalement ne noircit pas...
Mais ce n'est qu'une supposition... A+ Fenchurch Ok merci Fen car je ne savais qu'il falait les entourer de papier ALU ! |
|
| |
aymeric360 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 290 Age : 33 Localisation : val d'oise Emploi : paysagiste au chomage Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: branches de lierre Mar 13 Juil 2010, 23:04 | |
| et la chaleur du four n'est pas vraiment asser chaude pour faire bruler le bois ce qui provoque le noircissage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: branches de lierre | |
| |
|
| |
| branches de lierre | |
|