Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| lierre | |
| | Auteur | Message |
---|
batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 41 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: lierre Mer 10 Juin 2009, 16:41 | |
| Je voudrais savoir si dans un terra abritant un rahco si je peux mettre du lierre?? je sais que c'est toxique par ingestion mais tout comme le pothos donc je pense qu'il n'u a pas de soucis mais par précaution je vous pose la question. et est ce que je peux en prendre dans mon jardin sachant qu'il n'y aucun traitement?
Merci d'avance pour votre aide |
| | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: lierre Mer 10 Juin 2009, 17:01 | |
| tu peux mettre que le lierre qui ne fait pas de fleurs. |
| | | batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 41 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: lierre Mer 10 Juin 2009, 17:22 | |
| ok merci, je ne savait meme pas certains lierres pouvaient faire des fleurs!! |
| | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: lierre Mer 10 Juin 2009, 18:33 | |
| si et c'est celui que l'on trouve partout donc va en jardinerie pour avoir le bon lierre, ne prend pas celui qui est autour de nos arbres. |
| | | KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: lierre Jeu 11 Juin 2009, 13:16 | |
| Tu regarde avant si il y as des petites fleurs si il y en as pas tu peux le prendre moi c'est du liere que j'ai trouvé dehors. |
| Sujet: Re: lierre Jeu 11 Juin 2009, 13:41 | |
| j en ai au fond de mon jardin depuis tres longtemps et j ai jamais vu de fleurs... bon je vais surveiller si y a quelque chose qui pousse. si quelqun a une photo...
euh kassak tu dis qu il faut celui avec les fleurs et axelle le contraire...
alors c est avec ou sans les fleurs? |
| | | circaete1 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 38 Age : 41 Localisation : ANGERS Emploi : Agent Cynophile de Securite Loisirs/Humeur : mes animaux, la photographie Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: lierre Jeu 11 Juin 2009, 21:30 | |
| Juste du lierre qui ne fait pas de fleurs, ils disent bien la même chose. Bien que cela aurait été plus compréhensible avec la ponctuation. On fait rarement cet effort sur les forum et c est valable pour moi même. |
| Sujet: Re: lierre Jeu 11 Juin 2009, 22:17 | |
| oui apres relecture c est vrai ils disent bien la meme chose!! |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: lierre Ven 12 Juin 2009, 09:48 | |
| Heuuuu ???? Bjr, Pourriez vous préciser et documenter vos assertions ? Pour moi, le lierre, ou plutot les lierres, vu le nb de sous-espèces et de cultivars font TOUS des fleurs, comme pratiquement toutes les plantes. Le seul truc ., c'est que le lierre étant une liane, il a 2 type de feuilles (on dit que c'est une plante hétérophylle), en fonction de l'age ou plutot de la quantité de lumière reçue. Jeune le lièrre fait les feuilles que l'on connait, mais agé, une fois la cime des arbres ou le heut d'un mur atteint, les feuilles deviennent plus coriaces, longues, ovales, ayant un bout pointu, c'est alors que les branches vont pouvoir porter des fleurs. On a l'impression d'une plante différente, et pourtant, sa toxicité en hédrédine doit bien etre la meme, ni plus ni moins, a mon avis. (pour info, le pothos(scindapsus aureus) présente les mêmes caractéristiques de liane hétérophylle )
@+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lierre | |
| |
| | | | lierre | |
|