| Construction pas à pas Terra Pumilio | |
|
+5Neotokyo2030 crack gecki nattydread kegoyo57 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kegoyo57 Dragon golio pervers et Mosellan
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : Moselle(57) Loisirs/Humeur : Terrario Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Construction pas à pas Terra Pumilio Sam 23 Oct 2010, 17:26 | |
| Bonjour à tous comme vous avez pu le constater je me lance dans la nouille Voici pas à pas du début à la fin de la réalisation * 1ère étape, la découpe du verre pour un terra de L50*l45*h50 bon ça je vous passe les commentaire car couper du verre et le coller on connaît Pour un aménagement plus facile je n'ai collé que la base, le fond, les 2 côtés et la première latte de devant * 2ème étape : mise en place d'une petite languette du coté gauche qui servira de base pour l'eau le passage des câbles d'alimentation de la pompe une petite tof pour commencer Uploaded with ImageShack.us * 3ème étape : installation provisoire de l'extrudé pour avoir une idée de la forme du décor.... Uploaded with ImageShack.us Vous me direz c'est pas convainquant du tout ..... bah vous avez raison cela ne me plaît pas non plus lol Allez on recommence Uploaded with ImageShack.us ça a déjà plus de gueule mais toujours pas satisfaisant allez on rajoute quelques trucs PS désolé mais les tofs que voici ont été prise avec mon téléphone bon je vais refaire des tofs car j avais mon téléphone en mode mini :x ........... Bon bah j'ai pas mieux que ça désolé ;( dernière mise en place qui me paraît pas trop mal Uploaded with ImageShack.us avec les détails de la futur cascade Uploaded with ImageShack.us Bon stop pour aujourd'hui j'ai collé quelques pots pour les plantes !! Demain j'attaque la mousse PU |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| |
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Construction pas à pas Terra Pumilio Sam 23 Oct 2010, 18:58 | |
| Tu a de quoi faire un truc pas mal la |
|
| |
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : Moselle(57) Loisirs/Humeur : Terrario Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Construction pas à pas Terra Pumilio Dim 24 Oct 2010, 15:56 | |
| aujourd'hui re-collage de certains éléments qui se sont cassés la figure cette nuit Pas encore de mousse PU car pas eu le temps d'aller chercher la pompe d'aquarium pour positionner le tuyau en haut de la cascade repris une photo de l'ensemble avec l'APN ce coup-ci Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Construction pas à pas Terra Pumilio Dim 24 Oct 2010, 16:09 | |
| Salut! c'est toujours sympa de faire un terra! Ca commence à prendre forme, on devine les grands "traits" de ta déco. Tu vas mettre quoi sur ta mousse PU? Elastopur? Resine Epoxy? |
|
| |
| Sujet: Re: Construction pas à pas Terra Pumilio Lun 25 Oct 2010, 06:17 | |
| Soit le classique élastopur soit mortier hydrofuge J'ai bien envie de tester le mortier |
|
| |
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Construction pas à pas Terra Pumilio Lun 25 Oct 2010, 20:55 | |
| Je ne connaissais pas cette technique, c'est vrai que du coup ça va aller dans tous les recoins, c'est pratique. Pour la moustiquaire, j'en ai jamais trouvé en métal, j'en ai eu qu'en plastique, c'est moins facile à poser, mais tout aussi efficace contre les fuites de droso. Tu devrais pouvoir trouver à la "découpe à la demande". Si tu galères trop, je peux regarder ce qu'il me reste, il te faut quoi comme dimension? |
|
| |
| Sujet: Re: Construction pas à pas Terra Pumilio Mer 22 Juin 2011, 13:17 | |
| Bon je remonte un peu le post ..... faut dire que je n'ai pas trop de temps le terra avance doucement et n'est pas encore tout à fait terminé je suis pas très content du rendu mais bon cela reste mon 1er test de terra moussé avec tourbe me reste à terminer de cacher le tuyau passe câble ainsi que de trouver une solution pour la partie en eau (cacher le chauffage) et là grosse galère je ne sais pas trop comment faire.... J'ai bien une idée de partir sur de la mousticaire avec des "cailloux" collés dessus pour donner du poids à la chose et ainsi interdire aux petites nouilles de passer en dessous mais bon j ai peur que le rendu final ne soit pas terrible, voir tout simplement moche Bon après mûre réflexion ......sisi ça m'arrive j'ai décidé de rajouter un élément de polystyrène tourbé pour créer une "piscine assez petite et peu profonde vu que les auratus ne nagent pas bien Ensuite je tourbe les 2 morceaux de verre inclinés pour cacher le plus possible le chauffage et la pompe Pour cette étape je n'ai pas pris de photos Après un bon temps de séchage,j'ai installé 2-3 Bromé , 2 petite guzmania , un rejet de ficus pumilia et une Cryptanthus red star J'attends encore une commande de plante pour fournir un peu la plaque du fond et surtout le coté droit du terra voilà quelques photos du rendu final, l'imitation roche de la cascade apparaît plus naturelle une fois mouillée photo prise en fin de journée maintenant en milieu de journée Maintenant quelques détails |
|
| |
| Sujet: Re: Construction pas à pas Terra Pumilio Mer 22 Juin 2011, 13:24 | |
| et une dernière Bilan de la chose: Pas mal d'heures passées sur ce terra mais satisfait du résultat Je changerai juste quelques procédés dans le prochain terra pour un accès facile à la pome et chaffage de la partie aqua et mise en place de plaques de xaxim au lieu des plaques de liège |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Construction pas à pas Terra Pumilio Mer 22 Juin 2011, 16:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Construction pas à pas Terra Pumilio Mer 22 Juin 2011, 18:21 | |
| Marki Petite liste du matos nécessaire à la réalisation: *Pompe aqua 150 environ 15 euros * chauffage aqua 50W 25euros * 2 Guzmania Theresa 15 euros * Bromé 20 euros * Ficus 3 euros * Crypthantus 5 euros * 4 cachettes type boîtes pellicule photo 10 euros * 2 plaques lièges 12 euros * diverses chutes polystyrène récup * 2 bombes mousse PU 10 euros * tourbe en stock donc pas trop de budget dessus * tube aqua 2 euros * 3 buses Brumisations 36 euros * 2 T Brumisation 8 euros * 1 mètre tuyau 4mm 1,5euros * Pompe Ulka senseo (récup) en gros budget 20 euros * Kit PL 40W avec réflecteur Alu 25 euros * profilés E 10euros * T pour cache lumière 10 euros * stiker noir à coller sur les cotés du terra 10 euros * grillage drosoproof environ 5 euros Budget en cours pour les plantes environ 40 euros Budget du verre pour monté le terra non compté A prévoir aussi kit éclairage LED bleues pour la nuit en gros 50 euros Bilan Total hors verre : 323 euros |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Construction pas à pas Terra Pumilio Mer 22 Juin 2011, 18:43 | |
| et bien il est très bien ce terra |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Construction pas à pas Terra Pumilio Mer 22 Juin 2011, 18:50 | |
| il est super ton terrarium |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Construction pas à pas Terra Pumilio Mer 22 Juin 2011, 19:34 | |
| Pas mal du tout. J'espère que ton Ficus va s'y plaire et qu'il va coloniser l'ensemble du terrarium. Et les monstres, tu nous mets quand les photos ? |
|
| |
| Sujet: Re: Construction pas à pas Terra Pumilio Mer 22 Juin 2011, 20:06 | |
| |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Construction pas à pas Terra Pumilio Mer 22 Juin 2011, 22:11 | |
| le petit truc en ois en bas a droite c'est pour les pontes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction pas à pas Terra Pumilio Jeu 23 Juin 2011, 12:08 | |
| très sympas tout ce petit monde et le ruisseaux est du plus bel effet ! |
|
| |
xtoff Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 123 Age : 51 Localisation : Bazoncourt, Moselle Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Construction pas à pas Terra Pumilio Jeu 23 Juin 2011, 13:47 | |
| Superbe terra, mais comment accedes tu a la pompe sans endommager le decor??? (j'ai peut etre mal lu tous les posts...) |
|
| |
| Sujet: Re: Construction pas à pas Terra Pumilio Jeu 23 Juin 2011, 13:57 | |
| J'y accède en enlevant sur le devant un élément polys+tourbe non collé ainsi qu'une lamelle de verre coincée ce qui me permet aussi de changer le filtre aqua et/ou de le nettoyer Pour le prochain terra je ne ferai pas comme cela j'aurai un accès depuis l'arrière du terra sans toucher aucun élément de décor |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Construction pas à pas Terra Pumilio Jeu 23 Juin 2011, 21:19 | |
| Les voilà elles sont superbes. |
|
| |
xtoff Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 123 Age : 51 Localisation : Bazoncourt, Moselle Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Construction pas à pas Terra Pumilio Jeu 23 Juin 2011, 22:04 | |
| Excellente idee le passage a l'arriere, ca demande une bonne reflexion sur plan mais ca peut etre une excellente idee (en ecrivant ca je pense aussi au deplacement du terra pour aller derrier si c'est contre un mur ....bon j'arrete de me poser trop de questions ) Ta femelle auratus a l'air bien charnue dis donc a coté du male!!...N'ayant qu'un spécimen a la maison je pense avoir confirmation en voyant les photos que le mien est un male!!! Vite trouvez lui une copine en Moselle PLZ Et les pumi...J'ADORE Magnifique terra Encore une remarque, promis apres j'arrete...En regardant de plus pret les photos, est ce que les petites nouilles ne peuvent pas s'introduire dans l'arrivée d'eau de la cascade? |
|
| |
| Sujet: Re: Construction pas à pas Terra Pumilio Jeu 23 Juin 2011, 22:20 | |
| En fait les Pumilio risquent d'y rentrer mais la cascade tourne H24 c'est principalement pour ça que je vais y mettre mes auratus de plus la pompe est réglée assez faible sinon ça fait trop torrent et trop d'écume sur le petit bassin A voir pour y remédier mettre de la moustiquère En parlant de ça la première ponte de 11 oeufs n'a rien donné mais la femelle n'a que 15 mois donc j'ai bonne espoir Pour l'accès via l'arrière j'y aurai accès car le terra sera en batterie j'essaie de faire un schéma vite fait demain aprem au boulot que je posterai demain soir EDIT m**de j'avais cru lire départ de la cascade pour le petit bassin et accès au réservoir non j'ai bien vérifié et calé le tout de façon à ne pas avoir plus d'1 mm de "jour" |
|
| |
| Sujet: Re: Construction pas à pas Terra Pumilio Jeu 23 Juin 2011, 22:52 | |
| - xtoff a écrit:
- Ta femelle auratus a l'air bien charnue dis donc a coté du male!!...
C'est assez classique dans cette espèce. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction pas à pas Terra Pumilio | |
| |
|
| |
| Construction pas à pas Terra Pumilio | |
|